Nous revenons d’une merveilleuse aventure à la découverte du Wadi Rum avec Mohamad.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits extraordinaires. Mohamad nous a fait connaître le désert, sa beauté, ses mystères, avec une compétence, une gentillesse et une générosité rares. Nous avons arpenté des lieux d’une beauté sublime, dormi sous tente bédouine et à la belle étoile, savouré de délicieux repas.
Mohamad nous a fait l’honneur de partager des chants, des poèmes, des contes, et de nous présenter à sa famille. Son humour, sa philosophie de vie et son empathie resteront gravés dans nos cœurs.
Sans conteste l’une des plus belles expériences qu’il nous ait été donné de vivre.
Jordanie /Le wadi rum authentique
Nous sommes un couple séniors et nous aimons voyager en solos hors des sentiers battus, si possible.
Nous avons vécu une expérience magique avec un bédoin guide dans le wadi rum.
3 nuits en bivouac à la belle étoile, dans des endroits époustouflants. Il nous a emmené dans des canyons peu visités, des sites au sud du désert et des endroits plus touristiques mais très beaux.
On a partagé un repas avec sa famille bédouine en plein désert, on a chanté avec lui au coin du feu.
Du bonheur simple ! il nous a préparé du succulents repas à la mode bédouine.
Nous le recommandons fortement, il le mérite.
Quel pays et quel peuple formidables.
Partie seule sans organisation., un sejour formidable !
Partie 1 le sud, le “triangle d’or” :
Aqaba la mer + Wadi Rum le désert + Petra l’ancestrale.
Aqaba est une ville agréable et parfaite pour faire connaissance tout en profitant de l’eau bienfaisante
Perso je me suis baignée avec les locaux en legging aux genoux et T shirt. Impeccable.
Je suis “tombée” sur Mohammad pour visiter le Wadi Rum. Et quelle chance ! Jai decouvert le desert avec un vrai bedoin. Effarée par le début du desert envahi de camps “all inclusive” … pas trop mon truc. Jai visité les endroits de son enfance, partagé ses souvenirs et repas dans la tente familiale, sans parler de la chasse aux étoiles filantes en bivouac. Ce type connait chaque mont et rocher par son petit nom !!!
(si besoin mohammad.al.zlabiha@gmail.com)
Quant à Petra, tout a été dit… saisissant !! et fatiguant
Deux jours ne sont pas de trop. Venus hôtel à recommander.
Bon séjour. Allez-y les yeux fermés