Madère en octobre

Forum Madère

Bonjour je pars en octobre (enfin si possible :frowning: ) à Madere et je voudrai savoir si à cette saison il y a encore beaucoup de fleurs sur l’ ile qui justement est appelée l’ile aux fleurs
d’autre part on a envie de faire une petite rando sur une Levada sans trop de denivellé pouvez vous m’en indiquer une ? merci

Les fleurs c’est au printemps qu’il y en a le plus, en automne c’est comme sur les balcons, ça commence à dépérir :slight_smile:

Cette année, exceptionnellement et pour cause de raisons sanitaires, la fête des fleurs qui se déroule habituellement en mai, est prévue du 1er au 24 octobre !

Bonjour,
Nous sommes déjà venus 5 fois à Madère, 4 fois en janvier et cette fois début septembre et même en janvier il y a des fleurs (pour mémoire, températures de janvier entre 16 et 25 degrés).
Quant aux randos sur levadas sans trop de dénivelés, utiliser l’application WalkMe (4,99 euros) avec classement facile, intermédiaire et difficile.
Nous qui sommes basés dans le sud-ouest de l’île et qui ne sommes pas hyper sportifs, nous avons apprécié par exemple la levada qui part de Prazeres à l’ouest vers Raposeira ou à l’est vers Calheta.

Sujets suggérés

Services voyage