J’envisage d’aller à Genève, au départ de Lyon, sachant que je n’ai pas de vignette et que la payer pour une fois je trouve ça chère payé.
Donc je me tourne vers vous pour savoir quel est le chemin que je dois prendre pour aller jusqu’à Genève sans vignette ( le plus rapide bien sur ).
Merci de vos réponses
pak452
bonojjoiurs, il suffit de quitter l’autoroute à bellsgarde ou aux autre sorties avant de vous engager sur la bretelle de la frontière. si vous avez dépassé la dernière sortie poursuivez en direction d’anemasse et utilisez la direction genèvebon voyage
Anonyme3
Bonjour,
De Lyon, sortie autoroute “Bellegarde”, descendre en ville puis direction Saint-Genis-Pouilly, Genève par départementale.
Bonne route
JR01
isabely4
Je suis en haute savoie chez des amis pour les vacances avec mes enfants. Nous souhaitons faire une excursion à Genève mais via michelin ne me donne pas d’itinéraire sans payer la vignette bien que je mette le chemin sans autoroute.
Franchement, si je dois payer un forfait vignette juste pour une petite visite de Genève à la journée, nous rebrousserons chemin…
Que les autoroute soient payant soit ! mais un forfait de 14 mois pour des gens juste de passage c’edst abuser.
pak455
Hello,
pas de problème, regardez sur 8ne carte et vous verrez qu’ily a de nombreuse entrées sans autorourtes tous dépends de votre provenance. la seule entrée avec vignette et l’arrivée par l’autoroute à Bardonnex. A thonex Vallard, la sortie est la frintière donc pas besoin de vignette. Par contre vous ne devez pas emprunter l’autoroute de contournement
Anonyme6
Même avant internet il était facile de regarder une carte pour savoir où passer pour ne pas prendre l’autoroute. Surtout que toutes les infos précises ont été données dans les messages précédents…
Je n’ai jamais payé la vignette en Suisse, même en allant à l’intérieur du pays et je n’avais pas internet à cette époque. Je regardais juste une carte Michelin (sur papier, eh oui !).
Pour mémoire la vignette annuelle est bien moins chère qu’un seul trajet depuis le sud de la France vers la frontière allemande…
maxou997
bonjour;
qui pourrait m’indiquer l’itinéraire pour faire grenoble / genève aéroport sans payer la vignette ?
merci beaucoup
maxou99
pak458
hello,
il suffit de quitter l’autoroute à Saint-Julien avant de voius engager sur l’autoroute à la douane de bardonnex sinon vous allez jusqu’à la sortie route blanche/genève et vous quittez l’autoroute à la douane et vous suivez les indications pour aéroport mais c’estplus loin regardez avec un site comme mappy ou michelin pour confirmer
amicalemnet
Anonyme9
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment faire le trajet Rome-Strasbourg par autoroute et sans payer la vignette suisse s’il vous plaît ?
Merci
pak4510
Hello il suffit de ne pas utiliser les autoroutes ou semi autoroutes donc pas le tunnel du gerard
Bon voyage
maxou9911
Bonjour;
Le mieux est d’utiliser Flexibus ou Ouyibus depuis la gare routière et l’un comme l’autre vous dépose à l’aéroport de genève côté suisse. aVEC FLEXIBUS 6 L2G7REMENT PLUS CHER . VOUS POUVEZ LAUISSER VOTRE Véhicule à l’arrêt de Crolles sur la place public gratuite et prendre le bus
cordialement
pierre_cluzel12
"Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire le trajet Rome-Strasbourg par autoroute et sans payer la vignette suisse s’il vous plaît ? Merci "
"bonjour; qui pourrait m’indiquer l’itinéraire pour faire grenoble / genève aéroport sans payer la vignette ? merci beaucoup"
Mais ç’est fou… Personne ne sait donc plus lire une bonne vieille carte routière ???
On voit toutes les routes et autoroutes d’un seul coup d’oeil et on décide tout simplement par où passer.
Assistanat ? Décervelage généralisé ? C’est inquiètant pour l’avenir.