Luton : quel délai pour rejoindre la gare après atterrissage ? - Londres

Forum Londres

Bonjour à tous.
Je mets la dernière main à la préparation de mon voyage vers Londres le 15 avril prochain , qui durera deux jours avant que je rejoigne le nord de l’Angleterre.

Mon avion atterrit à Luton à 9h05. Je pense prendre un train pour rejoindre le centre, actuelement il y a des taifs autour de 40€ pour les 5 que nous sommes (2 adultes et 3 “enfants”), ce qui est très raisonnable.

Mais voilà : pour réserver à l’avance, combien de temps est-il raisonnable de compter avant de pouvoir rejoindre la gare de Luton, depuis l’aterrissage jusqu’à la gare ?
Il y a des trains à 10h03, 10h18, 10h34…

A votre avis ?

Merci d’avance !!!

Bonjour Dayou,

l’aéroport de Luton n’est pas très grand donc avec ou sans bagage en soute cela va vite donc comptez au minimum 01H00 pour sortir de l’avion, passer à la douane, récupérer vos bagages et rejoindre le hall des arrivées et vous diriger vers le parking “Coach Station”.

De là, la navette (car N°888 ou le Shuttle Airport) vous conduira en +/ 10 minutes à la gare de Luton Airport Parkway pour rejoindre ensuite la gare de Luton en +/-5 min.

Donc, si votre avion atterri à 09H05, je prévoyrais (au minimum) de prendre le train vers 10H30 ou 10H45 histoire d’avoir le temps et de ne pas courir !

Maintenant, regardez bien votre billet ou titre de transport, si celui-ci est en “Anytime”, pas d’horaire à respecter, vous prenez le train quand bon vous semble dans la journée de validité de celui-ci.

Encore une chose, lors de la prise de votre billet, précisez toujours “Luton Airport”, le prix de la navette sera alors inclus dans ce dernier, si pas, celle-ci sera à payer au chauffeur qui évidemment n’aura pas la monnaie pour vous rendre et n’acceptera pas les Euros, ni carte bancaire !

Bien à vous, Ropieur

C’est une réponse à la fois rapide, précise et argumentée : que dire, sinon un immense merci !

Ce que j’ai vu jusque là ne me semblait pas avoir la mention “anytime”, je vais vérifier.

Juste une petite précision supplémentaire : les tarifs pour une navette easybus sont à peu près équivalents, serait-ce plus simple d’envisager ce mode, qui vous prend directement en sortie d’aéroport ?
Mais il me semble que les expériences avec ce mode sont pour le moins… variables !

Merci !

(Re) bonjour Dayou,

Oui, ce n’est pas une généralité mais les services via les cars Easybus sont parfois assez négatifs.

Si le car vous tente, voyez plutôt ceux de chez National Express en faisant attention à la destination vers Londres qui peut imposer une correspondance qui allonge assez bien le temps de trajet !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

A très vite, j’imagine :wink:

Après réflexion et histoire de ne pas prendre le risque de stresser en cas d’horaire retardé ou tout autre problème, je pense que je vais opter pour un billet “anytime”. Pour 20€ de plus, c’est sans doute le prix de la tranquilité…

Vous me confirmez bien qu’il nous permettra de prendre la navette + train à n’importe quelle heure ? Sur la compagnie sélectionnée bien sûr…

Bonjour Dayou,

Oui, je confirme mais vous avez aussi la possibilité de prendre votre billet aller/retour dans le hall des arrivées de l’aéroport, il y a un “Ticket Corner” avec un guichet automatique du National Rail donc en prenant votre billet à ce moment, vous pourrez prendre un billet conventionnel de type Off-Peak puisque à ce moment vous saurez +/- votre horaire de train sans devoir passer nécessairement par un billet Any Time qui sera plus cher.

Attention de prendre un billet entre Luton Airport et …la navette (Shuttle) sera alors inclus dans le prix du billet.

Bien à vous, Ropieur

Merci.
J’ai en fait pris mes billets, je craignais (à tort ?) que les billets sur place soient plus chers.

J’ai réservé pour 10h51, ça devrait être large.

Tout est donc Ok, à priori.

Vivement !

Merci pour tous ces conseils… A bientôt !

Bonjour
Je me permets de venir vers vous pour vous demander également conseil.
Nous arrivons le 25 février à 22h15 aéroport de luton. Jai vu bus avec national express le dernier à 23h30. Arrivée à la gare de paddington à 00h36.
J’espère que ca ira car ensuite je ne sais pas comment rejoindre londres paddington lieu de notre logement.
Je tente de mettre une copie de ce que jai trouve.
Je vais commander en ligne pour ne pas paniquer à l’arrivée. Jai lu que les bus etaient assez pres et faciles à trouver.
Jusque paddington pas de changement de ce que je comprends.
Merci

jai achete les billets et jai eu droit à une réduction. J’espère ne pas faire de bêtises car je viens de lire les avis sur cette compagnie et ils ne sont pas bons. Du coup jose pas’reserver pour le retour

Sujets suggérés

Services voyage