Bonjour,
nous partons à Bali du 1/6 au 10/6 pour notre lune de miel (8 jours sur place)
Nous voulions mixer 2 endroits , Ubud pour 4 nuits et un autre (Uluwatu, Semyniak, Canggu, Sanur, etc…)
L’idée est d’avoir un endroit pour se retrouver seul pendant les premiers jours, louer une villa avec piscine privée, faire quelques excursions donc Ubud était un bon compromis
Pour le reste du séjour, un endroit avec la plage à proximité avec une ambiance un peu plus Resort, cocktail, farniente, chill complet.
Si vous avez des idées d’endroits qui pourraient correspondre, nous sommes preneur, nous ne sommes fixés sur rien.
Merci
Julie et Christophe
ohanabali2
Bonjour Julie et Christophe,
Votre plan Ubud 4 nuits + plage 4 nuits, c’est exactement le rythme que je recommande pour une première fois à Bali. Bonne nouvelle sur les dates : début juin c’est le tout début de la saison sèche, temps idéal et pas encore l’affluence de juillet-août. Ubud — parfait pour la villa avec piscine privée. C’est la zone où le rapport qualité/prix est le meilleur pour ce type d’hébergement, et le point de départ idéal pour les temples, les rizières de Tegalalang, les cascades, et le Mont Batur au lever du soleil si vous aimez l’aventure.
Pour les 4 dernières nuits, mon avis honnête sur vos options :
Seminyak : mon premier choix pour votre profil. Plage de sable accessible directement, beach clubs (Potato Head, Ku De Ta), excellents restos, ambiance chic sans être trop turbulente.
Uluwatu : le plus romantique visuellement (falaises, couchers de soleil à Single Fin ou au Rock Bar d’Ayana). Mais les plages sont en bas d’escaliers, moins pratique pour le farniente spontané.
Nusa Dua (que vous n’avez pas cité mais qui correspond très bien à “resort chill complet”) : baie protégée, eau calme, resorts haut de gamme. Si “zéro effort” est votre priorité, Nusa Dua passe devant Seminyak.
Canggu : plus jeune/surfeur, je ne recommanderais pas pour une lune de miel resort.
Sanur : très calme, ambiance plus familiale/retraités. Un peu sage pour une lune de miel.
Ma recommandation : Ubud + Seminyak pour l’équilibre plage / ambiance. Ou Ubud + Nusa Dua si vous voulez vraiment tout sur place sans avoir à réfléchir.
Bon voyage à vous deux, et félicitations !
Regina
monlouv3
Oubliez Bali trop touristique
Optez pour la petite île de Gili Méno au large de Bali et posez vos valises au
“beach house “ pour votre lune de miel