Loy Krathong à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à Chiang Mai pour la prochaine fête de Loy Krathong. Les sites indiquent qu’elle aurait lieu les 3 et 4 novembre prochains. Je ne me rends pas bien compte de l’affluence possible dans la ville ce week-end de fête. Faut-il nécessairement réserver un logement avant son arrivée ? Et si cela est la cas, combien de temps avant ? Ne faudrait-il mieux pas aller du côté de Paï ou de villages de la Province pour une fête moins spectaculaire mais peut-être plus “authentique”. Peut-être serait il plus facile pour trouver à se loger aussi… Si certains d’entre vous ont vécu cette fête, je suis preneuse de bon conseils et de retours d’expériences !

Bonjour

En effet, les 3 et 4 novembre
En général, à Chiang Mai c’est blindé
Peut-être que, comme ce sera très peu de temps après les cérémonies de la crémation du Roi, y aura-t-il moins de ferveur, de liesse, et donc de monde ?
Dans tous les cas, il est préférable de réserver bien à l’avance même si CM comporte plusieurs centaines d’hôtels et autres GH
Regardez sur Booking.com ?

Paï “authentique” ? Ouch ! ;-))

Bonjour babelle13, c’est blindé, mais très très ferrique, vous ne serez pas déçu, je vous suggère de réservé dès maintenant votre hôtel. Il y a aussi cette soirée que j’ai participé l’an passé c’est vraiment super, a ne pas manquer https://www.bonvoyagethailand.com/chiang-mai-tours/yee-peng-lanna-international.html . Durant Loy Krathong, il a les lanternes, feux d’artifice, lampe colorée dans la ville, une ambiance a ne pas manquer … selon moi la plus belle fête thaïlandaise. Bon séjour.

J’y serai moi aussi! J’ai réservé 3 nuits du 2 au 4 à Chaing Mai.
Je pars en Thailande expres pour ça d’ailleurs ! Est ce qu’on connait la date exacte de Yee Peng? (Le lâcher de lanternes?)
Merci!

La date exacte est le vendredi 3 novembre 2017, mais les festivité aurons lieu aussi le samedi 4 novembre

Bonjour,

Le gouverneur de Bangkok a rappelé lundi aux habitants de Bangkok que les feux d’artifices et les lanternes flottantes sont interdits dans la capitales en vue du festival des lumières, Loy Krathong, prévu le 3 novembre
Le festival des lumières, qui a lieu chaque année le soir de la 12e pleine lune, tombe cette année le 3 novembre. Cet événement religieux, qui constitue un moment spirituel et féérique unique, rassemble chaque année des millions de Thaïlandais et de touristes autour des points d’eau et autres rivières du royaume pour lancer sur l’eau de petites embarcations lumineuses.
Le gouverneur de Bangkok, rappelle que l’usage de feux d’artifices, de cierges magiques ou encore de lanternes est interdit dans la capitale, et que toute violation serait passible d’une amende de 60.000 bahts et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans.
La ville de Bangkok met à disposition une trentaine de parcs qui resteront ouverts plus tard que d’habitude à l’exception de Rama IX, Queen Sirikit, Benjakitti et Vachara Phirom où mettre un krathong à l’eau ne sera apparemment pas autorisé.
L’événement officiel organisé par la municipalité de Bangkok (BMA) se tiendra le 3 novembre au pont Rama VIII sur la rive de Thonburi de 17h à minuit.
L’an dernier, à la suite du décès du roi Bhumibol Adulyadej, les festivités entourant Loy Krathong avaient été complètement annulées et seule la mise à l’eau par le public des petites embarcations illuminées avait été autorisée. Le gouverneur a invité la population à célébrer ce Loy Krathong 2017 dans une certaine sobriété compte tenu de la proximité avec les obsèques du roi Bhumibol.

Sujets suggérés

Services voyage