love hotel tokyo

Forum Japon

Nous souhaitons avec ma copine tester durant 2 nuits un love hotel sur Tokyo au mois d’avril : Quelques interrogations :

• Faut il réserver ou se pointer sur place en début de soirée ?
  • Quel est le quartier le plus sympa et le plus accessible (près d’une gare) pour dormir dans un Love hotel ?
  • Peut on y rester 2 nuits d’affilées pour éviter de laisser les bagages en consigne à la gare ?
  • Connaissez vous un adresse super délirante ?

Merci d’avance

BENY LE TOULOUSAIN

A l’extérieur d’un love hotel il y a généralement marqué “rest” ou "stay’ selon que vous venez pour un cours moment ou pour la nuit mais ce n’est pas prévu pour laisser ses affaires plusieurs jours. Donc le matin on doit pouvoir négocier si vous parlez japonais ou qu’ils parlent anglais.
Pour le reste … hi-mi-tsu !!!

• Une réservation est possible (peut-être pas pour tous les hôtels par ailleurs) mais pas nécessaire, notamment si vous y allez en semaine. De toute façon, inutile d’espérer de trouver un site de love hotel en anglais, et très peu de chance de tomber sur quelqu’un qui parle anglais.

• Les “stay” ne sont possibles qu’à partir d’une certaine heure (généralement 21h-22h ; cela dépend de l’hôtel et du jour de la semaine). Si vous arrivez avant, il faudra payer un “rest” qui alourdira la facture.

• A Tokyo, le quartier le plus connu et le plus accessible est sans doute Dogenzaka à Shibuya (voir sur Google Maps), à 5 min. de la gare. Sinon, il y a aussi une forte concentration de love hotels à Shinjuku, près du Kabuki-cho, je suppose.

• Impossible pour les bagages ! Soit il n’y a personne (paiement automatique), et donc aucun moyen de déposer quoi que ce soit, soit il y a quelqu’un à la réception, et il y a de fortes chances que vous vous fassiez refouler si l’on vous repère avec des bagages.

• Pour les adresses, il existe pas mal de sites en anglais avec photos (tapez tout simplement “love hotel” dans Google). Sinon, les photos des chambres sont très souvent affichées dans l’entrée ; si vous ne trouvez pas votre bonheur, tentez l’hôtel suivant (ils sont groupés dans un même endroit).

Hé oui, pour les bagages, c’est compliqué… Prévois d’y passer une seule nuit. Comme leur nom l’indique, les love hotels ont une fonction bien particulière, le but n’étant pas d’y faire séjour touristique !

Effectivement, dans la partie ouest de Shibuya, il y a une concentration de love hôtels à l’architecture souvent assez déjantée.

Merci pour vos précieuses réponses,
Donc si je comprends bien, je ne réserve pas… je me pointe vers 21h30 et le lendemain je laisse mes valises dans une consigne à la gare à 5 minutes de l’hotel…

Bonjour,

Du coup, avez-vous testé un love hotel ? Pas besoin de réserver avant donc ? Vous n’avez pas eu de difficultés pour vous faire comprendre ?

Si vous avez une adresse sympa, je suis également preneuse.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage