Louer une voiture aux USA et la rendre à Montréal ??

Forum Québec

Bonjour,
nous prévoyons un séjour combinant quelques jours à NY avant d’aller à montreal pour 3 semaines (nous sommes en train de conclure un échange de maison).
Nous souhaitons trouver la solution la plus simple et bien sur la moins couteuse pour rallier NYC à Montreal (nous sommes 2 adultes et deux enfants de 6 et 10 ans).
Est-ce qu’il est possible de louer une voiture pour un aller simple alors qu’elle ne sera pas restituée dans le même pays??? j’ai peur que les loueurs n’acceptent pas cette condition. D’ailleurs les simulations faites sur différents sites semblent le confirmer. Il est à noter que nous ferons le chemin inverse 3 semaine plus tard… le vehicule pris à l’aller pourra donc revenir à son point de depart, mais nous ne souhaitons pas le conserver durant nos 3 semaines au quebec puisque nous bénéficierons de la voiture de nos hôtes…

merci de vos conseils

Bonjour,

À ma connaissance, il n’est pas possible de déposer une voiture de location dans un autre pays. Une voiture louée au Canada peut être déposée n’importe-où à l’intérieur du Canada en contrepartie d’un supplément. Même chose pour les USA.

Je vous suggère de contacter par courriel une entreprise qui opèrent directement dans un aéroport et de poser la question directement à eux. Ils ont peut-être une solution pour vous. Voici la liste des agences de location à l’Aéroport Montréal-Trudeau. http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/LocationVoitures.aspx

Cependant, rien ne vous empêche de traverser la frontière pour visiter et revenir par la suite au pays d’origine. Il est important d’informer l’agence de location de vos intentions.

Paul

Ce sujet a été discuté récemment sur ce forum: il n’est pas possible de laisser une voiture de location dans un autre pays même si vous faites le chemin inverse plus tard sinon vous devrez conserver/payer la voiture pour les 3 semaines de votre séjour chez nous.

Votre meilleur moyen est de venir par bus Greyhound ou par train Amtrak.

Le train Amtrak est très lent… une dizaine d’heures… mais permet un peu plus de mouvements. www.amtrak.com
Je crois que vous ne pourrez pas acheter de billet sur internet avec une carte de crédit européenne… mais dès votre arrivée à NY, faites l’achat pour avoir le meilleur tarif.

merci pour vos reponses.
J’ai egalement envisagé de prendre l’option avion jusqu’a burlington +bus greyhound ou même prendre un vol direct… nous allons devoir nous rabattre sur l’une de ces deux solutions…

merci!

Sujets suggérés

Services voyage