Louer un velo dans le delta du Mekong sans tour organisé

Forum Vietnam

Bonjour,

On voudrait séjourner dans plusieurs petites localités du delta …Peut-on facilement louer des vélos à My tho? Ben tre ,Vinh long ou Can tho? .Ces velos nous permettraient de faire des ballades aller-retour pour la journée à partir des villes citées. On ne veut pas de tours organisés car retraités on veut prendre notre temps.Merci si vous avez des infos.Cordialement.

Autre possibilité: faudrait-il acheter un velo à Ho Chi Minh? mais ensuite le transporter en bus ou en bateau peut être un problème?

tres difficile de trouver a louer un velo dans le delta,sauf si vous faites une recherche en avance sur un site local,pour vélo d’occase,mais il faut lire le Vietnamien.J’ai le même souci,car je vais partir m’y installer et je compte achter un vélo.Le pb,c’est que les bus refusent de les transporter,ce n’est plus le tiers monde le Vn.Et en bateau,il n’ya pas de bateau pour Saigon/delta dsl.Il reste l’ultime solution de pédaler et faire 100 km de Saigon au delta.Sinon,louer un transporteur (enfin pour moi si je veux déménager en province)
Sinon,un vélo d’occase coute a partir de 80 euros et la location a saigon c’est 2,5 euros/jour.Possiblité de demander au loueur de livrer dans votre ville,connais pas les frais de port.

Bonjour.
On trouve des vélos à louer un peu partout au Việt Nam et même des byciclette électriques demandez à votre hôtel. À défaut louez un Xích lô.
Bonnes promenades.
Expat

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à HCMV depuis quelques jours, j’effectue un stage de 1 mois dans un hôpital qui est à une heure de marche de Pham nu lao (où je loge) :confused:
Savez vous où je peux louer un vélo dans le quartier de PNL ???
Cela me faciliterai beaucoup la vie …

Merci

Bonsoir,

Hélas je n’ai pas de réponse pour le vélo, mais vous avez il y a une fultitude de bus qui partent de Pham Ngu Lao, au bout du jardin du 23 septembre à gauche lorsque vous avez le quartier routard derrière vous - J’ai une carte avec les bus, voulez vous que je vous dise lequel vous éviterait de marche si longtemps, surtout avec la chaleur que nous avons en ce moment…et la pluie qui ne va pas tarder…? et à Ben Thanh, vous en avez encore toute une flopée - le prix est de 5000 dongs, une misère…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir Tigre de Feu,

Oui je vois très bien où se situe les bus, ça serait super si vous pouviez m’indiquer le numéro du bus que je pourrai prendre :smiley:
Je dois me rentre au Hung Vuong Hospital 128 Hung Vuong Street, District 5, HCMC .

Merci beaucoup,

PS: où puis-je trouver une carte des bus ???

Si tu es dans le quartier PNL,tu peux prendre le bus n°11,dont l’arret se situe sur le bld Tran Hung Dao/Bui Vien.Tu leur demandes de te descendre au centre commercial Hung Vuong Plazza,ce n’est pas loin de ton hosto.
Sinon je vais t’envoyer le lien des bus et adresse de location de velo par MP.Le loueur a 2 adresses :une dans le 3eme arr,vers phuong Da Kao,qui te rapproche du quartier PNL.Tu prends le bus 3 et tu leur demandes de te descendre au parc Lê Van Tam,puis tu marches (ou bien tu prends un mototaxi).Par contre il ft demander a quelqu 'un de lui télephoner pour toi si js tu ne parles pas le Vietnamien
CDL

Bonjour,

Je vois que Titi 941OO vous a répondu - je viens de faire des recherches, vous avez aussi le bus 1 que vous trouvez à droite au bout de la rue Bui Vien en tournant en épingle à cheveux à droite (pas très visible, un abri encaissé dans des plates-bandes…) ce 1 voue le prenez jusqu’au terminus à Cholon, il vous dépose dans la ben xe (gare routière) là vous n’avez qu’à montrer à n’importe quel employé de la gare routière que vous rencontrez un papier avec le nom (benh vien hung vuong) vous êtes pas loin,peut-être est-ce faisable à pied en quelques minutes ou bien on vous indiquer(faites le écrire) un autre bus…

Je pense que vous aurez tous les renseignements sur les bus par notre co-forumiste, mais je vous signale que j’ai acheté toutes mes cartes dans une grande librairie sur Nguyen Huê, sur la gauche en allant vers le fleuve, à peu près à hauteur de la tour Sunwah qui est en face… - il y a plein de choix au 1er et 2ème étages…

J’espère que vous terminerez ainsi le marathon quotidien…

Mille mercis pour vos réponses !
Le bus 11 est juste parfait ! je l’ai pris pour rentrer aujourd’hui et en 15 minutes j’étais à Bui Vien LE PIED !

Cam on ! Cam on!

Je suis archi content pour vous - vous savez notre Titi 94100 c’est un des piliers de notre forum… et il connait Saigon comme sa poche…

Nous étions à Can Tho dans une maison d’hôtes (http://www.mekonglogis.com) qui prête des vélos, donc je suppose que certains hôtels prêtent ou louent des vélos également. Demandez aux hébergements que vous contactez dans chaque ville s’ils ont des vélos. Ils louent aussi des petites motos.

Sylvie

Bonjour,
Nous prenons note de vos conseils et avant de réserver les hôtels j’enverrai donc un mail pour savoir si on a la possibilité de louer des vélos.
Cordialement

Demandez sur PNL a un loueur de moto… je pense qu’ils en ont. Autrement demandez ou vous petes hébergé… ils trouveront la solution moyenant une commission intégré dans votre location !

Sujets suggérés

Services voyage