Louer un camping car à l'étranger et choisir l'assurance

Forum Camping-car

bonjour
J’envisage de louer un camping car en Irlande pour 15 jours. Je voudrais savoir si il est intéressant de prendre les differentes assurances (CDW,…) proposées en plus de l’assurance de base ? Ma carte VISA ne prend pas en charge l’assurance pour un camping car, seulement lors de la location de voiture.
Merci de me faire part de vos experiences.

1 « J'aime »

Bonjour,
De notre expérience en Irlande: on trouve des routes assez étroites, souvent bordées de haies au ras de la route, donc prudence pour se croiser. Aussi des routes à une seule voie et des endroits où se ranger pour laisser le passage. Les Irlandais sont sympas et c’est souvent eux qui s’arrêtent pour laisser passer.
Bien sûr, on roule à gauche ( vraiment pas compliqué )
Avez vous l’habitude d’un camping-car? Prenez en compte ces conditions si c’est une 1ere expérience, prévoir un véhicule pas trop encombrant, et bien regarder le contrat d’assurance.
En fourgon aménagé pour nous, c’était parfait :wink:

Bonjour
merci pour ces infos. nous utilisons régulièrement un CC dans différents pays, nouvelle zelande, australie, france,… et la conduite a gauche nous est familière. on a trouve une compagnie qui semble bien : westcoastcamper van . on pense prendre un fourgon de moins de 6m.on regarde actuellement les assurances proposées…

1 « J'aime »

Sujets suggérés