Louer un campervan aménagé en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous allons en voyage en Afrique du sud du 02 au 23 mars 2014. Arrivée et départ de Johannesburg.L’embarras du choix quant aux multiples choses à voir et à faire, ca a l’air tellement fantastique que 3 semaines ne vont pas suffir! par contre nous souhaitons sillonner ces routes en campervan pr plusieurs raisons : autonomie (pas de résa de camping hotel autre), plus économique (pas de frais d’hébergement et en plus petit nécessaire de cuisine). Le hic vous l’aurez compris cest la douche. Et reste à savoir si dormir ds un vw aménagé est autorisé hors de zones prévues a cet effet (camping / place de camping car).
Merci de vos témoignages d’expérience similaire, bons tuyaux et adresse éventuelle de location de vans équipés fiables.

Bonjour,

Dans la plupart des parcs nationaux il faut imperativement reserver sa place de camping pour dormir dans ton camping car. Le camping sauvage est interdit.

Ailleurs il n’est pas recommande pour des questions de securite…

A plus
Annick

Tout compte fait on va opter pour la location d’un véhicule et profiter des backpackers, car ce n’est pas une façon de voyager commune dans ce pays et la monnaie locale étant faible on trouvera notre bonheur ainsi. (Si tu penses à un modèle de voiture et une agence de location fiable je suis preneuse).Concernant notre itinéraire, je te soumets mes idées et j’aimerai que tu me donnes ton avis sur une durée approximative ds les différentes régions visitées et que tu m’apportes au besoin quelques idées d’activités et/ou lieux incontournables.
Au départ de Johan, emprunter la N2 pour découvrir le Maputaland (kosi bay…). Ensuite prendre la R 22 jusqu’à Hluhluwe (Parc N.), crochet vers Santa Lucia. Traverser le Zoulouland par Ulundi, Dundee pour rejoindre le nord du Drakensberg (Mont aux sources) en allant jusqu’au Sud de la région, et crochet vers Durban. Puis direction l’ancien Transkei par la N2 (Umtata, Qunu).
Poursuivre de Port Elisabeth (halte au PN addo elephant) jusqu’au Cap par la route des vins, en alternant cotes et brousse (petit et grand karoo).Concernant les hébergements, je compte me faire un listing de backpackers ou gests house sucsptible de se trouver sur notre route, et de voir sur place au fil des jours selon ou nous en seront de notre vadrouille. Penses tu qu’à cette période on peut trouver des difficultés en ne réservant pas?
Merci par avance de tes conseils avisés.
" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page " Saint Augustin

Bonsoir,

Tu arrives à Joburg quand et à quelle heure?

Tu repars du Cap quand et à quelle heure?

Sur la Garden Route, le mois de mars est encore considéré comme très haute saison…

A+
Annick

Nous arrivons le dim 2 mars à 11h a Johan. Nous n’avons pas réservé notre vol intérieur cap-johan mais certainement le 22 mars fin aprèm. (Départ Johan milieu mat).

Bonsoir,

Voici le circuit que je te conseille si tu veux profiter vraiment de tes vacances:

02-03 arrivée Joburg, location voiture et continuation Harrismith
03.03 Harrismith - Royal Natal NP
04.04 Royal Natal NP
05.03 Royal Natal NP - Hluhluwe/Imfolozi NP
06.03 Hluhluwe/Imfolozi NP
07.03 St Lucia
08.03 St Lucia - Underberg
09.03 Underberg (day excursion sani Pass)
10.03 Underberg - Coffee Bay
11.03 Coffee Bay
12.03 Coffee Bay - Addo NP
13.03 Addo NP
14.03 Addo NP - environs de Plettenberg
15.03 environs de Plettenberg
16.03 Plettenberg - Oudtshoorn
17.03 Oudtshoorn
18.03 Oudtshoorn - Franschhoek
19.03 Franschhoek - Stellenbosch - Le Cap
20.03 Le Cap
21.03 Le Cap