je souhaitais savoir si il existait aux Etats Unis des sites internet et agences dans le type seloger, pap, paruvendu, … pour louer un meublé du côté de Phoenix. Pas un site de location de vacances, plutôt un site traditionnel de location.
Cordialement
mayannick2
Pourquoi ne pas poser la question aux gens chez qui tu vas faire ce stage?
Pour quelques mois tu as craiglist mais c’est aussi le site où il y a le plus d’escroqueries. Soit tu as quelqu’un sur place qui peut aller voir si le logement existe bien, soit tu pars quelques jours à l’hotel et tu trouves dans les jours qui suivent
Anonyme3
Je n’ose pas vraiment demander directement aux personnes sur place, je trouve que cela ne fait pas très débrouillard (même si c’est le cas autant ne pas le montrer). Et puis je préfère me débrouiller de mon côté, je me suis dis qu’il y’avait des forums où je pouvais demander les infos.
Merci pour ta réponse, craiglist c’est l’équivalent de leur boncoin c’est bien cela ? Déjà qu’en France ça fait peur je ne pense pas utiliser ce genre de site, plutôt un truc dans le genre seloger.
Merci en tout cas pour ta réponse !
olivieredh4
Craiglist est très bien. J’habite en Californie ou je possède un appartement que je loue.Je passe toujours par craiglist pour trouver mes locataires.
Aussi il faut connaitre comment le système fonctionne aux USA car un propriétaire se renseigne systématiquement sur le credit history des potentiels locataires.
Sans credit history, ce qui sera le cas de tout étranger fraichement débarqué, louer sera compliqué a moins, par exemple, de payer une très grosse caution.
Anonyme5
Je pense que je payerais tous les loyers d’un coup histoire d’être tranquille. Si tu me dis que Craiglist est relativement sur je vais aller faire un tour dessus, mais je recherche toujours un site type seloger, quitte à payer des frais d’agence !
Merci beaucoup !
olivieredh6
C’est sur que si tu paies les loyers d’avance, tu auras beaucoup moins de problèmes.
Concernant craiglist, c’est sur que les arnaques existent mais elles sont faciles a éviter comme par exemple ne jamais envoyer d’argent sans avoir vu l’appart’ et le proprio. C’est du bon sens.
kenzo7
N exagerons rien non plus. Quand je suis arrive ici, j ai demarche les managers et puis voila. J ai paye une caution modeste, meme pas un mois de loyer et l affaire etait dans le sac. j ai simplement presente mon contrat de travail.
mayannick8
le problème de notre ami C’est qu’il n’a pas de contrat de travail, qu’il fait un stage non rémunéré et veut le faire avec un simple Esta.