Longue escale Dubaï & Kuala Lumpur

Forum Avion

Bonjour.

Je poste ce sujet car j’aimerais plusieurs renseignements afin d’y voir plus clair ;

Je souhaite prendre un billet pour Bali par la compagnie Emirates de Lyon avec 2 escales :
La première à Dubaï de 22h.
La seconde à Kuala lumpur de 21h.

Après plusieurs passages j’ai pu lire qu’avec mon passeport français je peux quitter l’aeroport afin de profiter de la ville.
Questions :

Lorsque je sort de l’avion à mon escale à Dubaï, dois je suivre le panneau ‘Transit’ ou le panneau ‘Bagage Reclaim’ ? Logiquement celui du bagage reclaim nous mènent à la sortie mais j’ai peur de faire une erreur, cependant le panneau transit m’inquiète car j’ai peur de passer une étape et de ne plus pouvoir sortir un peu comme lorsque l’on passe la sécurité avant l´embarquement.

2ème question : Si je peux sortir et que tout est bon, lors de mon retour à l’aéroport je me dirige comme ci j’allais prendre un vol normal mais sans enregistrer de bagage ? Je devrais donc avoir mon billet dubaï kuala lumpur sur moi ? Des panneaux spéciaux à suivre lorsque l’on est en escale?

J’espère que vous pourrez répondre à ces questions, je serais deg de rester bloqué sans bagage ni moyen de passer les etapes lors de mon retour a l’aeroport de dubai. Je vous remercie!

T’as du temps à perdre toi avec un tel voyage!!

D’abord pr faire ça, tu dois avoir tes cartes d embarquement pr le vol suivant.

sortir de l’aeroport c’est idem pr tous: porte de sortie! tu n’es pas considéré comme pax en transit
et pour prendre un avion ( quand tu reviens) c est idem pour tous: embarquement!
signale toutefois à l’embarquement, à ton depart à Lyon ce que tu souhaites faire.

?? ️

Merci pour ta réponse. Effectivement je prefere visiter Dubaï que j’aime particulièrement et Kuala Lumpur plutôt que de foncer directement à Bali. Ces escales me conviennent donc parfaitement si je peux sortir de l’aéroport.
Je suppose que l’hotesse m’indiquera tout lors de l’embarquement à lyon. Donc je suis logiquement le panneau bagage reclaim comme ci je souhaitais sortir de l’aeroport pour sejourner a dubai ?
Je voulais savoir ou mene le panneau transit? je voudrais vraiment tout savoir pour ne pas douter car je souhaite reserver des nuits d´hotel lors de mes escale avant le vol.

Sujets suggérés