Long Voyage au Brésil (Et plus si affinité...)

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je souhaite quitter la France pour un voyage de longue durée au Brésil à la fin du mois de Novembre.

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne vois pas le Brésil comme un Eldorado, je ne souhaite évidemment pas y vivre comme un roi, j’ai juste envie de rupture, de découverte et de nouveaux défis :slight_smile:

Sans vouloir projeter mon voyage rigoureusement pour garder le côté “aventure”, et une certaine souplesse, je l’envisage en plusieurs étapes :

**1/**Perfectionnement de mon Portuguais que je commence à apprendre, dans une ferme ou un endroit assez confiné dans lequel je ne pourrai parler QUE Portuguais. Ou alors au sein d’une famille, dont un membre souhaite apprendre le Français ?

**2/**Rejoindre une ville et tout faire pour trouver un emploi…n’importe lequel…pour pouvoir obtenir mon VISA longue durée.

**3/**Si le pays me plait vraiment énormément…essayer de trouver un emploi à la hauteur de mes qualifications françaises (M2 en logistique, transport et supply chain)

J’essaie donc de préparer la 1ère étape (je m’y prends à l’avance) en apprenant la langue et en essayant d’obtenir des adresses, des contacts de personnes qui pourraient me donner des conseils et m’aider à trouver des contacts Brésiliens, de n’importequels façons que ce soit.

Merci d’avance les amis Globe Trotters :slight_smile:

Tu n’auras pas sur place de visa “de régularisation”. Il te faut l’obtenir soit comme investisseur, expatrié, en détachement, en rapprochement familial, etc. avant de te poser au Brésil. Et pour avoir un emploi il faut être d’abord en situation régulière, pas le contraire.
N’écoute pas les sirènes enjoleuses qui te promettront la Lune, il n’y a pas d’autre moyen (soit des optimistes si délirants qui en deviennent mythomanes soit des hommes de loi véreux qui chercheront à t’appater pour te tirer du pognon). Voilà deux liens dont un sur un site officiel qui te confirmeront mes dires

Faute de ce visa tu as droit uniquement à un séjour maximum de 90j par période de 180, en cumulé 180j par an. En clair il ne suffit pas de sortir et de revenir dans la foulée (comme c’est le cas au Paraguay par exemple). Séjour de 90j, ressortir pour au moins 90j et revenir (des guides touristiques induisent en erreur sur ce point)

J’attire aussi ton attention sur le fait que même avec un visa, bien que rien ne soit impossible évidemment, la crise économique et politique brésilienne actuelle rend difficile pour tous et a fortiori pour un étranger la possibilité de trouver un emploi convenablement rétribué.

Je te suggère de retravailler ton projet en tenant compte de ces infos.

Bon courage.

Merci Benj pour ta réponse.

Donc en gros, pour étre sur de rester la bas plus de 3 mois sans avoir beoin de retourner en france…Il faut trouver un emploi avant de partir…

Et ca me semble complexe sans maîtriser correctement le Portugais avan le départ :frowning:

Il faut donc vraiment avoir des contacts sur place…pour essayer de toruver un job…

Pendant ces 90j tu n’as aucun droit à une activité professionnelle. AUCUN.

Il te reste le travail au noir, mais le smic brésilien, c’est environ 200 euros. Et il faut en plus trouver un employeur qui cherche les ennuis.

Le Brésil ferme ses portes comme l’UE. Pas plus, mais pas moins.
En plus oui si tu n’es pas lusophone ça complique (reste le mariage… je déconne)

Sujets suggérés

Services voyage