Long trajet bus au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous!!

j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà fait un long trajet en bus au brésil!!! plus précisement de Rio à Porto Alegre!! est ce sur!!! ou vaut il mieux prendre l’avion!!! car on sera seulement 2 femmes !!! apparement niveau prix il n’y a pas grande différence entre bus et avion !!

merci d’avance!!!

Bonjour, Nous avons voyagé au Brésil en août dernier (merveilleuses vacances) et avons utilisé les bus.
Pas de souci, le bus de nuit entre Ouro Preto et Rio était très confortable, bien qu’un peu froid.
Nous avons voyagé de jour entre Rio et Paraty et là aussi tout était parfait.

Bien entendu, comme le dit Benj, mieux vaut lors des arrêts garder avec soi les affaires les plus précieuses car comme de partout ailleurs on est pas à l’abri d’un vol…je ferai d’ailleurs la même chose en France. Pour nous tout c’est parfaitement bien passé et le confort des bus permet de passer de bonnes nuits.

Bon voyage.

ce qui est mentionné concernant l’excellente la qualité du réseau de bus brésilien.

Ponctualité, confort et sécurité sont pour moi les points forts de ce mode de transport.

Petit bémol, si l’on en abuse au cours d’un voyage au long court cela peut finir par être monotone, car les routes et intinéraires empruntés offrent souvent peu d’intérêt en terme de paysages.

Mais pour le reste c’est idéal et permet souvent de faire des rencontres sympatiques.

merci à tous pour vos réponses!! je pense qu’on va opter pour le bus alors!!!car prendre des vols internes ça m’enchante pas trop!!oui je suis d’accord pour les vols même en France je ne fais pas confiance aux touristes donc pour ça c’est comme partout!!si c’est sécurisé et confortable j’y vois que des avantages !!!

Au niveau sécurité, le sud est quand même bien moins dangereux que le nord et les routes sont en bien meilleur état.

Par ailleurs, j’ai fais Floripa/Porto Alegre cette semaine en voiture et le voyage est assez sympa, par la BR101 on voit pas mal de choses (que tu loupes en avion, forcément).Bref, le bus me semble être un excellent choix sur cet itinéraire.

A étudier, néanmoins, la durée du trajet (?) car 1200 km quand même, c’est sans comparaison avec Rio/Paraty ou Rio/Ouro Preto, qui restent des trajets “relativement” courts.

Bien que la route soit bonne et donc rapide (pas mal d’Autopista), le bus doit bien mettre une 15aine d’heures alors que l’avion c’est 1h30 (direct, ok pour ajouter 2h de temps d’attente en aéroport mais on est loin quand même de durées comparables), donc à voir en fonction du temps disponible.Bon voyage.

Jean

60 km-h… donc voir avec les distances.
Les bus se “calent” sur les arrêts pour ne pas arriver en avance, s’il peut leur arriver d’arriver en retard (encombrements à l’entrée d’une ville par exemple)

merci!! oui effectivement c’est une longue distance!!!du coup je ne sais plus trop!!bon on à encore le temps de voir venir!!! merci à tous pour vos conseils!!!en tout cas!

Par curiosité j’ai regardé, il suffit de taper “onibus Rio de Janeiro Porto Alegre” dans google pour trouver des compagnies de bus et les horaires, donc à priori il faut compter entre 24h et 28 h pour faire ce trajet (aller simple), et c’est de l’autoroute pratiquement tout du long,

J’ai trouvé ça, par exemple : http://www.buscaonibus.com.br/horario/rio-de-janeiro/porto-alegre?dt=19/12/2013
A noter que c’est aussi plus cher que l’avion.

A titre d’info, j’ai mis 6/7 heures pour faire Florianopolis/Porto Alegre cette semaine en voiture (conduite par un brésilien) et sans s’arrêter (450 km, soit en gros 1/3 du parcours), fatiguant déjà.

Jean

1.800 à 2.000 km par voyage. Mes étapes sont en principe de 800 à 1.000 km… par exemple la dernière fois, pour faire Recife - Belém, je me suis posé 36h à Terezina, à peu près au milieu

Sujets suggérés

Services voyage