Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire pleine d’entrain et de folie à une “course” reliant en Mai Londres à Paris pour une charité: 500km en 4 étapes .
Mon but n’est pas de gagner mais de finir en un seul morceau.
Je ne suis ni entraînée, ni en condition (plutôt en surpoids) mais j’ai bien l’intention de grimper sur le vélo et d’avaler ces kilomètres!
Alors quel équipement me conseilleriez-vous pour faire de cette expérience la moins douloureuse possible?
Quel type de vélo, de selle, de pneus, de guidons, combien de vitesses, etc? Auriez-vous aussi des trucs de routard pour éviter ou soulager les maux fessiers que je redoute tant? Merci et à bientot sur le forum!!!
je te conseille deja te t entrainer un peu avant
en velo c’est mieux sinon course a pied marche salle de sport
pour les fesses pas de secret à part l entrainement
il te faudra un cuissard
tu as aussi la creme anti echauffement NOK
il est souvent illusoire de penser qu une selle rembourée est plus confortable
de nombreux cyclotouristes roulent avec une selle brouks en cuir (1000 km de rodage minimum)
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/selle_velo.htm
tu veux acheter un velo juste pour cela ou quel qu un peut t en preter un ,
http://voyagesavelo.com/categorie/velo/
tu voudrais continuer a faire du cyclotourisme apres ou pas ?
tu logeras comment ? faut il prevoir tente et autre matos de camping ,
tu dois transporter tes bagages ?
bonjour, le mieux serais d’avoir le vélo quelques jours avant le départ , pour le régler le mieux possible.1) la hauteur de selle, la jambe pas trop tendue lors du pédalage. elle doit étre horizontale( avec un niveau de maçon) .le guidon , pas trop en avant, pour ne pas méttre tout le poids du corps sur les poignets.pour les pneus , le gonflage compte pour le confort, cela dépends , bagages ou pas . c’est marquer sur le pneu. 7 ou 8 vitesses cela suffit. ne pas forcer , il faut mouliner.un cuissard avec bretelles. (sans bretelles, il glisse et on a le dos a l’air) pas de slip , sinon coupures trés longues a guerrir). la biafine c’est pas mal pour le mal au fesses , boire beaucoup d’eau ,sinon crampe la nuit. sécurité: le casque , et un rétroviseur , voila , bonne route, et prends du plaisir a vélo(pistes cyclables sur eurovéloroutes) philippe( déja 80.000 km a vélo)