Londres en Aout ! Maman seule avec 1 enfant

Forum Londres

Bonjour

J’envisage un court séjour (3 jours) à Londres avec mon fils de 10 ans an aout.
Nous arrivons par l’eurostar, et sejournerons à l hotel Ibis city.
Il s’agira de notre premier sejour à Londres, et je suis une maman seule avec son fiston … Rien de dangereux ?? Lol question sans doute bete pour certain mais quand on ne connait pas !
De plus, j’ai pensé à un petit planning de visite :

• Premier jour, arrivée vers 11h, direction hotel pour deposer nos affaires et direction Tower bridge, et ses environs.
  • Second jour : Quartier Buckigham palace, parc st james, london eyes.
  • Troisième jour : j’y reflechis et j’attends aussi vos idees, nous reprenons l eurostar vers 16h.

J’ai vu sur un site internet une visite “London duck tours”, quelqu un connait ? Est ce vraiment si original ?

Je suis consciente qu’en 3 jours, nous n’aurons absolument pas le temps de tout faire mais j’aimerais varié un peu, pour allier enrichissement personnel et amusement pour le fiston. Et le reste fera l’occasion d’y retourner.

D’avance merci

Christelle

En 3 jours, pas de souci, vous serez en mesure de voir les sites essenitels, ne serait ce que de l exterieur pour les monuments entre autres sites et de prendre le temps dans les quartiers incontounables pour une premiere decouverte en passant par certains parcs. Le 1er jour, si tu vas sur Tower bridge, profites en pour voir dans un perimetre proche London bridge, Westminster, London eye, Bid ben, etc…
Les 2eme et 3eme jours tu pourras decouvrir d autres qurtiers sans revenir sur ce perimetre.

3 jours a Londres c est court, tu ne vivras bien evidemment pas tout donc s organsier un minimum pour optimiser ton temps et se donner la possibilite de sites essentiels et diversifies.
Londres ce n est pas seulement du tourisme pure donc prendre le temps de decouvrir differents quartiers.
Facile avec les transports sur Londres.

2eme jour sans hesiter trafalgar square, buckingham Palace, Si James, St Paul, Covent garden, soho, Regent street, picadilly circus avec autres lieux a inserer selon si tu veux faire des musees, parcs, shopping…London duck tour : je n ai pas experimente mais vas vers leur site. Peut etre peux tu faire cela le 1er jour car ds perimetre mais vois en detials car je ne m y connais pas sur ce service.

Merci pour ces idées je vais regarder tout cela ! Et essayer de programmer au mieux… Mais il est vrai que j’ai envie de profiter et de flaner dans Londres sans forcement courrir … Nous y reviendrons pour ce que nous aurons pas le temps de voir.

Sinon seule avec mon fils aucun danger particulier ? Oui j’insiste mais habituellement nous voyageons en famille donc je suis plus sure de moi !

Desolee j ai zappe tant cela ne m a pas efleure.

Londres est une ville plutot securisee. Je dis plutot fin que vous ayez le minimum de vigilence en tant que touriste comme partout mais bien davantage securisee que beaucoup de villes en France.

Les anglais sont attentifs et bien loin de l indifference habituelle…

Un minimum de vigilence sur votre sac ou sont passeport et cash, carte de credit et pas de souci sauf exception. Et desolee des exceptions il peut y en avoir comme cet avion de la cie allemande tombe il y a qq jours pour decision humaine selon les infos cela ne veut pas dire qu on ne prend plus l avion, un des moyens les plus surs

Je vais à Londres plusieurs fois par an depuis 2011 avec mes filles qui ont aujourd’hui 14 et 16 ans, et jamais nous ne nous sommes senties inquiètes, ni dehors ni dans le métro, alors que nous avons logé dans des quartiers très divers et qu’il nous arrivent souvent de rentrer vers minuit à l’hôtel… Il y a du monde et des caméras partout.
Avez vous l’intention d’aller à Camden? C’est sympa avec des enfants.
Pour les “Ducks”, on a failli le faire, et puis on les a vu sur la Tamise et ça ne nous semblait pas apporter plus que le simple Thames clipper, d’autant que ça allait très lentement…

Merci, me voilà rassuree au niveau sécurité.
Pour Camdem, je ne sais pas encore, j essaie de planifier mais je n ai aucune idée du temps que cela peut nous prendre. Donc pas évident, mais oui si nous avons la possibilité d y aller nous irons…
Pour les ducks, j ai effectivement vu une petite vidéo sur internet et je trouvais l idee originale…Apres au niveau de l intérêt, effectivement la çroisiere sur la Tamise serait parfaite.
'Je vais réfléchir a tout cela, et n hésiterai pas à revenir vous demander des conseils, surtout sur la fesabilite de mon planning.
Bon week end a vous
christelle

Bonjour

J’ai une petite question concernant les transport. Je vais donc commander une oyster card. Si j ai bien compris, le montant global ne pouvant etre depassé de 6.40 livres ? Donc si je la commande avec 20 livres de credit je suis ok pour mes 3 jours ?
Pour mon fils de 11 ans, je dois lui prendre les travels cards ? Une par jour c’est bien cela ?
D’avance merci

Christelle

Oui, c’est tout à fait ça. C’est dommage, il y a peu il y avait encore des travelcards 3 days mais maintenant c’est 1 ou 7 jours…

Bonjour
A votre avis, combien faut il que je change d argent liquide pour 3 jours (1adulte 1 enfant 11 ans) ?
Je n’en ai aucune idee, sachant que je n aurais que les repas, et les petits souvenirs a regler en especes.
Je vais commander mes visites sur le net.
Je sais que cela est trsè personnel mais c est juste pour me faire une idee.
Merci d avance pour vos reponses

Christelle

En effet, tres personnel.
Si on considere qu’en faisant les bons choix on mange à Londres tres qualitativement pour pas cher, disons 5 pounds le repas avec boisson d’autant plus pour une femme ou un enfant, cela fait environ 100 pounds car le tea time est un must au UK et pour un enfant de 11 ans egalement.

Change 150 pounds selon ton budget. Tu as probablement une carte de credit si besoin… le taux ne sera pas beaucoup different que du change cash et sur Londres ils prennent la carte bancaire partout et meme oour des montants minimes.

quel age aura ton enfant en aout ? Car une fois tu indiques 10 puis apres 11 ans
s’il n’a pas atteint 11 ans lors de ton séjour, il pourra voyager gratuitement avec toi, si 11 ans fété, lui prendre une travelcard 1 day ( selon la date d’anniversaire).
achetes ta oyster sur place, délivrance immédiate et pas de frais d’envoi à payer en plus…

aucun souci niveau sécurité, que cela soit dans les bus ou metro, craindre plutot les pickpockets mais c’est comme partout …
appliquer une vigilance comme partout mais franchement, on se sent plutôt bien à londres, rien à voir avec d’autres grandes villes (ma fille a découvert la ville au même âge et vraiment, aucun sentiment d’insécurité)

À 10-11 ans, ton enfant sera peut etre intéressé par la gallerie des dinosaures du musée d’histoires naturelles ou par les avions, chars et autres vestiges de guerre du musée de la guerre, 2 splendides musées gratuits à parcourir …

le duck tour vaut pour son transport original mais vu le prix élevé de cette prestation, mieux vaut utiliser les bateaux de la ville comme conseillé,

bonne préparation de séjour :grinning:

Bonjour
merci pour vos réponses.
Mon fils aura 11 ans en août donc je lui ai commandé des travels cards.
Je me suis fait un petit programme pour ces 3 jours, pouvez vous me donner votre avis ?
Premier jour : arrivée 9 h a St Pancras. J aimerais laisser les bagages en consigne a la gare. Et direction le musée d histoire naturelle. Déjeuner sur Hyde park. Puis direction picadilly circus, en incluant un petit tour par Hamleys et évidemment m&ms.
recuperation de nos bagages à la gère et direction notre hôtel Ibis London city.
Deuxieme jour : visite de buckimgham palace (entrée acheté sur visit London visite panoramique en passant par la cathédrale St Paul, relève de la garde et visite du palais)
dejeuner sur St James. Direction traflagar square, Big ben, westminster et une petite croisière sur la tamise soit classique soit le London Duck tour.
Trosiieme jour : London eyes, direction convent garden, tower or London puis tower bridge. Retour hôtel pour récupérer bagages puis St Pancras Eurostar vers 18h .
M’est ce trop chargé ou pas assez ? Difficile quand on ne connaît pas !!!
D avance merci.
Christelle

Voici quelques modifications afin d optimiser ces journees et visiter ds un meme perimetre quand tu y es au lieu d aller et venir avec cout de transports inutile et surtout perte de temps

Premier jour : arrivée 9 h a St Pancras. J aimerais laisser les bagages en consigne a la gare. Et direction le musée d histoire naturelle. Déjeuner sur Hyde park. direction oxford street pour soho et regent street pour Hamleys et évidemment m&ms, picadily circus.

Deuxieme jour : a remettre ds l ordre surtout aussi avec horaires, trafalgar square, visite de buckimgham palace, ejeuner sur St James. St Paul, Covent garden

Je ferai le 3eme jour quand je suis a proximite ces sites prevus de Big ben, westminster et une petite croisière sur la tamise soit classique soit le London Duck tour.
London eyes, tower or London puis tower bridge. Retour hôtel pour récupérer bagages puis St Pancras Eurostar vers 18h .

Bonjour, je me rend a londre avec mes enfants de 14 et 11 ans dans une de mes journées j’ai inclu une promenade harry potter (par moi même sans guide), tu peut aller juste faire un petit tour a cote de leicester square et te rendre à la cecil court (chemin de traversE) où il y a même un magasin qui vend des article harry potter et juste en face dans une impasse goddwin court (chemin de traver).ou sinon tu peut aussi faire un saut à king cross à la voie 9 3/4 qu’ils ont faite et qui est accessible au public.

Merci Chris pour vos conseils concernant mon programme, je vais modifier afin d’optimiser un max.

Merci Chamalo09, mais bizarrement mon fils n’est pas fan de Harry Potter, ceci dit si nous avons le temps rien ne nous empeche de faire un petit tour par les endroits cites.

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage