Londres 1 journée

Forum Londres

Bonjour à tous.

Nous partons à londres la journée du 18 septembre et n’ayant pu nous accorder une seule journée je viens vers vous pour avoir des conseils quand aux endroits à ne pas louper pendant notre journée à londrès.
Nous atterissons à l’aéroport de Luton à 9hrs et devons repartir à 19h.

J’ai vu déjà qu’il y avait de slignes de bus et de train et vu le court séjour je ne veux pas perdre de temps dans les transports :).
Que me conseillez vous ? Quel moyen de transport? Quel arrêt?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,Sans hésiter, prends le train luton-st pancras, plus cher que le bus mais bien plus rapide (env 35 mn mais variable selon l’horaire) surtout pour 1jour sur place.
De st pançras, tu auras ensuite accès au métro.

Par contre, fais attention pour le retour car en fonction de l’heure, le trajet varie de 21 a 51 mn …

Merci beaucoup de m’avoir répondu.Y a-t-il des choses a voir a st pancras ? ou as tu des lieux a ne pas manquer ? sachant que vu le peu de temps que ns restons nous n’avons pas prévu de visiter des musées etc juste en prendre plein les yeux niveau architecture et un peu de shopping tant qu’à faire :slight_smile:
Le décollage est prévu à 19hrs je ne sais pas exactement a quelle heure nous devrions rentrer pourle coup… vu qu’en plus c’est la première fois que je prends l’avion.

St pancras est juste une gare, pour le reste, fais les incontournables tels que westminster, london eye, piccadilly, tower bridge, buckingham…pour le shopping, regent street ou covent garden ou oxford street

Il est préconisé d’etre 2 h avant le décollage, pour les horaires de train, vas sur le site de la national rail, essayes de visualiser les lieux à l’aide d’une carte de la ville, idem pour le métro, cela te permettra d’optmiser ta journée sur place

Bonjour,

En effet c’est très court ! je confirme qu’il est vivement conseillé de prendre la navette aéroport (équivalent de notre RER) Luton/St Pancras. Pour la petite histoire, cette gare a accueilli le tournage d’un des films Harry Potter.

Prenez un ticket de métro pour la journée en illimité. Ensuite, rendez-vous directement à Buckingham Palace, puis par exemple du côté du Parlement de Westminster : vous y verrez le fameux Parlement, lequel est surplombé par Big Ben. De l’autre côté de la rive, Le London Eye. Rendez-vous du côté du Tower Bridge ensuite, puis près de la Tour de Londres. Enfin pour les yeux et le shopping, Picadilly Circus sur lequel donne Oxford Street (rue commerçante la plus important de Londres) et si vous avez le temps, Trafalgar Square. Pour préparer votre journée, je vous conseille un site sympa : www.eyes-of-london.com .

Bon séjour !

Merci beaucoup de toutes vos indications il n’y a olus qu’à maintenant :slight_smile: j’ai regardé le site des différents horaires mais vaguement car j’ai peur de trop planifié et d’être perturbé arrivée là bas :stuck_out_tongue: .

Sujets suggérés

Services voyage