Logitravel

Forum Avion

Bonjour à tous,

Une alerte à faire suivre! Le site internet Logitravel est probablement un site contrefait et surement malhonnête. Voilà la mésaventure qui nous est arrivée. Nous avons commandé via ce site 3 billets d’avion pour partir au Cambodge. Nous avions trouvé des vols la veille pour le lendemain. Nous avons mis nos identifiants bancaires. Tout semblait se passer normalement et le site présentait apparemment toutes les garanties. Ne recevant aucune confirmation de transaction, ni de commande, seulement une référence de réservation, après plus d’une heure, nous avons tenté de les joindre par tous les moyens possibles (mail, site internet, téléphone,…). Nous avons même appelé en Espagne ou la personne nous a purement raccroché au nez. Bref après, prés de 4h de combat acharné pour les joindre, nous avons fini par faire opposition à la carte bancaire et avons annulé nos vacances au Cambodge. Un site à éviter!

Les agences en ligne n’agissent pas en une fraction de seconde.
Vous leur commandez un vol et ce n’est que lorsque l’argent est arrivé sur leur compte qu’ils contactent la compagnie aérienne pour procéder à la réservation.
Et c’est tout à fait normal, imaginez qu’on leur commande 10 billets, ils les réservent auprès de la compagnie aérienne et patatras l’argent n’arrive pas sur leur compte ! Que faire alors avec ces billets ?
Même avec les moyens électroniques, il faut un certain temps pour que la transaction et la réservation se fasse et pour vous en avertir.
Le plus intelligent est évidemment de s’adresser directement à la compagnie aérienne pour y réserver ses vols, c’est plus simple, plus rapide et moins cher car il est illusoire de croire que les agences ont des prix inférieurs à ceux pratiqués par les opérateurs aériens.

ne commande ses billets à une cie…pour 1 , 10, ou 100 !
Ils sont entierement autonome…

tous utilisent les sytèmes de resa aériens obtenus grace à leur agrément aérien, et ils sont au même titre que les voyageurs, c.a.d qu’ils sont “ducroire” vis à vis de la cie ; une resa(non modif) les engagent auprès du transporteur;
donc une resa= des sous en contre partie

Hypothèse intéressante !
Un site contrefait est un site qui ressemble en tout au vrai, et qui est destiné au phishing. Exemple : faux sites de banques, EDF, CAF, etc…
Il faut vérifier dans la barre du navigateur si on est sur le vrai site, mais à mon avis vous employez ce terme à mauvais escient.
Si vous avez fait opposition sans raison valable (pas d’utilisation frauduleuse de votre carte) vous risquez des soucis avec votre banque. On ne peut pas faire opposition sur un paiement juste parce qu’on a changé d’avis.
Bref, apprenez à surfer convenablement avant de crier à l’arnaque.

au bon sens de Lavendria,
que Logitravel n est pas une sté francaise malgré son “.fr”, mais est representée en france pr une agence Travelsteps, qui elle semblerait avoir une licence SNAV ( n° de licence ??? inconnu…) syndicat national ;
agrément IATA via cette agence francaise, en clair elle utilise les agrements francais de cette agence pour se prevaloir sur son site de “.fr” toutefois en rien elle n’est assujettie aux conditions generales imposées en France puisqu’elle est es t espagnole !
achetez francais…ça existe…et ça marche!!!

J’ai réservé un hotel en Turquie avec ce site,aucun problème.Après mon trip en Turquie j’ai de nouveau voul réserver dans le même hotel avec Logitravel,IMPOSSIBLE,ils me demandaient:photocopie de passeport et de la carte bancaire (sans les numéros).
A mon retour en France je leur ai téléphoné et ils m’ont dit que c’était normal: par sécurité !, je ne comprends rien.

Sujets suggérés