Me revoilà sur ce site!!! Youpie, je retourne à NY!!! Mais je dois encore attendre un petit peu…Mai ou juin 2015!!!
Je me posais deux questions: Est-ce assez “secure” de loger sur Roosevelt Island pour une fille qui voyage seule? Et est-ce assez accessible à toute heure avec le metro?
Merci pour votre aide
Isa
fdny772
Pour moi oui
le téléphérique est ouvert jusqu’a tard dans la nuit, le métro aussi, apres disons que le quartier est un peu mort le soir et la nuit
Hormis un gros centre commercial au milieu des hopitaux un centre technique des pompiers du fdny, un memorial une belle vue sur l’onu ya pas grand chose.
Et pour se loger a ma connaissance ya pas d’hôtels.
Anonyme3
Bonjour,
En effet je ne pense pas non plus qu’il y ait des hôtels là-bas.
Mais c’est une chambre chez l’habitant que je voudrais louer, via le site airbnb…
Bonne journée
sourisgrise4
Si se rendre en métro ou par tram sur Roosevelt Island ne pose aucun problème, selon l’adresse de résidence sur place, il vous sera peut-être nécessaire de prendre les bus rouges qui la desservent.
Ces bus ne fonctionnent pas avec la metrocard.
Il faudra faire l’appoint auprès du chauffeur en déposant dans sa machine à l’entrée du véhicule la somme correspondante : 25 cents.
Voir ICI.
Anonyme5
Bonsoir!!
OK, je crois que je dois bien prendre le bus car le lieu de résidence n’est pas tout près du metro…
J’ai l’impression que ça n’en vaut pas vraiment la peine… Je pensais à cet endroit afin de bénéficier d’une belle vue mais apparement ce n’est pas la meilleure… Je pense que je vais plutôt opter pour le calme du Upper West Side (près de river side park) ou alors sur Brooklyn près d’un des 2 ponts…