Loger à Angra Dos Reis et visitez les îles

Forum Brésil

Bonjour à tous,

je pars bientôt pour mon premier voyage au Brésil.
Je reste dans les alentours de Rio de Janeiro.
Je voulais aller à Ilha Grande, et puis en regardant sur Maps, me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup d’îles dans le coin.

Je pensais prendre un logement sur Angra Dos Reis, et de visiter chaque jour une île différente.
Je sais que Ilha Grande est desservie par ferry depuis Angra Dos Reis, mais je ne sais pas si cela est le cas pour les autres îles.

Etes-vous déjà aller là-bas, et savez-vous si cela est possible ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

salut nolly

en effet, il y a pleins de petites iles sur cette cote, que les brésiliens appelent la costa verde. la plus connue d’entre elles et aussi la plus intéressante c’est ilha grande. en fait, la plupart des autres sont desertes, il n’y a rien à y faire et à part louer un bateau privé pour s’y rendre, tu ne pourras pas y aller. surtout qu’il y en a des privées donc tu n’as normalement pas le droit d’y aller!
Je te conseille de consacrer plusieurs jours sur ilha grande et si tu veux prendre un bateau pour te balader autour de l’ile tu pourras voir toute cette baie qui est vraiment superbe et te baigner avec les poissons à lagoa azul, te baigner sur de superbes plages comme lopes mendes, découvrir la grotte submersible de Acaia, voir la faune des iles cataguases… mais sinceremment faire un jour une ile n’est pas une très bonne idée, tu te rendras vite compte sur place que ce n’est pas possible.

n’hésite pas si tu as des questions sur ilha.

ciao
cecile

Sujets suggérés

Services voyage