Logement Sinnamary

Forum Guyane

Je viens d’être nommé à Sinnamary, pouvez-vous me donner l’adresse d’une agence immobilière ou me donner le moyen de trouver un petit logment (studio ou T2) pour la rentrée scolaire? Merci

le plus vite possible, en attendant passe des annonces sur les sites et forums blada.com, maguyane.com, une petite annonce au journal france guyane et… bonne chance.

Contacte aussi la mairie, à tout hasard, sans illusion.

Bonjour, nous sommes arrivés en Guyane mardi, nous sommes 2 enseignants mutés à Sinnamary également et nous nous sommes résignés à prendre un logement sur Kourou car RIEN a loué sur Sinnamary.
Tu peux appeler la mairie (nous on cherchait un T4 ils nous en ont proposé 1) ou sinon, surveille le site blada. Après il reste les agences immobilières mais il vaut mieux se déplacer ! Il y a Carol’immo, Guy Hoquet, la Simko et la siguy (HLM mais ils ont déjà une pile de dossiers), immobilior, …

120 km quatre fois par semaine, ça fait 480km, à multiplier par 36 semaines, ça fait environ 17300 km par an de déplacements professionnels

Selon le barème d’indemnisation admis par les impôts, le km est estimé à 0,50euros pour les plus petites cylindrées, et ça peut monter à 1,20 euros (voir le barème dans les dépliants d’explications fournis avec la déclaration papier, ou sur les revues qui sortent au moment des déclaration). Facile 10.000 euros dans l’année.

Vous avez aussi droit de déduire une “indemnité de panier” dont je ne connais pas le montant, s’il n’y a pas de restauration collective ouverte à vous sur votre lieu de travail.

Vous dépassez donc largement l’abattement forfaitaire de 10% pour frais professionnels (même si vous faites du covoiturage et à la limite… pas obligé de le dire) et en vous mettant aux “frais réels” (vous joignez ce justificatif à votre déclaration), vous pouvez déduire facilement 20 ou 25% au lieu de 10%.

Ca diminue énormément l’IRPP, croyez moi, même si c’est plafonné à une certaine somme (j’ai été dans la même situation, allant de Montsinéry à Kourou): j’économisais ainsi 11.000F d’impôts en 1991

Rappel. Il y a un abattement d’IRPP forfaitaire de 40% en Guyane: une fois que l’impôt est calculé comme dans l’hexagone, on déduit 40%

Merci je suis au courant de tout ça, je fesais 160km par jour l’an dernier !!!

Bonjour ! Puisque vous avez été muté à Sinnamary, pouvez vous répondre à mes questions ?

• Que pensez vous de la ville (cadre de vie, sécurité…)
  • Combien de points aviez vous pour obtenir cette mutation (ça a été dur ou non ?)
  • Comment est le collège (comportement, niveau des élèves…)
    Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage