Nous arrivons mon mari notre futur bébé et moi même mi janvier 2026.
J’aimerais savoir si nous n’allons pas rencontrer trop de difficultés avec un nouveau né qui ne sera d’ailleurs pas vacciné je m’inquiète sur les conditions d’installation niveau confort "hygiène " etc.
Pourriez-vous nous donner des conseils
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Soooo
chris-b2
Bonjour,
Je n’ai pas d’enfant en bas age mais j’essaye d’apporter des éléments comme vous n’avez pas d’autre réponse.
Le niveau de confort dépendra beaucoup de votre lieu de résidence. En ville (Saint-Laurent, Saint-Georges, Cayenne, Kourou…) vous êtes en France : eau potable au robinet, magasins (l’offre est plus ou moins importante selon le lieu). Il ne faut pas s’attendre à arriver “en brousse”. Vous trouverez des magasins dédiés (bébé9 par exemple)
Concernant la vaccination, voyez avec un médecin compétent en maladies tropicales. Les généralistes & pédiatres en métropole ne sont généralement pas compétents médecine tropicale et donnent de mauvais conseils (un médecin nous conseillait de prendre un antipaludéen… pour un séjour de plusieurs années ça n’a aucun sens sur le littoral qui n’est pas touché).
Les maternité de Guyane font partie des plus actives, il y a beaucoup de bébés nés de parents métropolitains, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas pour vous.
Faites en sorte d’avoir un logement dès voter arrivée pour ne pas devoir accepter “n’importe quoi” et ça devrait aller. Allez voir la PMI, ils sont de très bon conseil et sont habitués à voir arriver de jeunes parents. Ils pourront vous rassurer.