Bonjour
l’année dernière j’ai acheté des bottes de chantier à Bricorama, il n’y avait plus ma taille
Y a t-il une meilleure référence à Cayenne ?
Je privilégie le PVC au caoutchouc car c’est plus épais/solide si j’ai bien compris
Également, j’ai lu que si une aiguille hypodermique passe au travers, alors les crocs transperceront aussi, je testerai peut être à l’occasion…
raphael12332
weldom à l’air d’être une bonne option, surtout le site où on peut voir les stock à l’avance…
raphael12333
finalement, j’ai l’impression que les bottes ne protègent pas vraiment contre les serpents…
“bottes” en caoutchouc ou en PVC ? L’idéal pour choper des mycoses handicapantes, ou un “pied de tranchée”
Que faire ? Utiliser des chaussures en cuir ou en toile, se déchausser régulièrement et… regarder où on met les pieds.
Cela dit, il ne faut pas s’imaginer qu’il y a un serpent sous chaque arbre…
raphael12336
j’utilise du pvc car j’ai lu que c’est plus solide
Les chaussures en toile j’imagine que ca se fait transpercer encore plus facilement que le pvc
Le cuir épais j’y crois mais ca monte pas tres haut il me semble
j’imagine pas qu’il y a un serpent sous chaque arbre, mais je pense qu’il peut y avoir un serpent sous chaque arbre, du coup en marchant je scan chaque centimètre carré et je trouve ca tres fatiguant
je trouve ca dommage qu’il n’existe pas un modèle de bottes pas cher et testé contre les morsures, genre une référence
je les enlève régulièrement pour laisser respirer, et ne les met pas quand j’ai une bonne visibilité autour de mes pieds, genre chemins
raphael12337
j’observe comment font les militaires sur internet :
Ils ont surement du remplacer par ca car la société Rangers a fermé si j’ai bien compris
llibertat_catalunya10
Les mycoses j en ai attrape , a un seul pied, mais ce n etait pas avec des chaussures de cuir,
Je n en ai jamais mis en Guyane, sauf peut etre des chaussures de ville,
mais dans les eaux de riviere ou peut etre des eaux stagnantes.
Il faut faire attention aux eaux qui ne bougent pas.
Comme je n ai jamais ete dans une piscine , c etait dans les eaux de la riviere a cote de la maison.
Autour de la maison je n avais pas des serpents mais des scorpions.
Des albinos, ils ne sont pas dangereux.
J en ai meme trouve un dans le lavabo et je ne sais pas comment il est arrive a grimper dans le lavabo ?
A moins que ce soit quelqu un qui l ait mis la pour me faire peur ?
Qui sait ?..
1 « J'aime »
raphael123312
Tu portais des bottes ou autre chose quand tu en a attrapé ?
Peut être que le scorpion a grimpé sur le mur ? ^^
Pourquoi il faut faire attention aux eaux qui ne bougent pas ? C’est là où se trouvent raies et anguilles ?
llibertat_catalunya13
Je n ai jamais eu des bottes en Guyane.
Quand je me promenais , c etait sur des chemins de terre , mais pas dans la foret sans chemins , c est trop dangereux , car on risque de se perdre.
Et sur les chemins j etais en basket ou en sandales.
Comment j ai attrape la mycose je ne sais pas , et la dermato ne savait pas non plus.
Ca peut venir des chaussures fermees ou des eaux qui ne bougent pas comme au bord des rivieres.
Oui le scorpion a pu grimper le long du mur…