Mutation avec ados à Cayenne

Forum Guyane

Bonjour tout le monde

Mon mari vient d apprendre qu il est mute à Cayenne pour le 1er septembre.
Nous sommes donc en pleine reflexion sur ce changement de vie.
Nous avons 3 enfants, 19 ans, 16 ans et 12 ans pour le plus petit.
Savez vous si l integration dans les colleges et lycees est facile ?
Je m interroge aussi pour les logements.
J ai vu que les loyers etaient plutot élevés, mais est ce facile de trouver sur place ?
D apres ce que j ai pu comprendre, il serait bien de loger sur Remire Montjoly ?
Concernant le travail, je suis egalement fonctionnaire j espere pouvoir trouver un poste en mutation ou detachement car cela risque d etre difficile avec qu un seul revenu…
Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Je ne suis pas à Cayenne mais à Kourou, donc difficile de répondre précisément. Mais comme vous n’avez pas encore de réponse, voici quelques éléments “rassurants” :

Les loyers sont chers, mais il y a de l’offre. Prospectez dès maintenant, vous trouverez des agences à Cayenne qui pourront vous accompagner, ou directement auprès de particuliers. Remire est effectivement un coin sympa et très prisé des métropolitains, fonctionnaires, militaires… je ne peux pas en dire plus faute d’y vivre.

Rejoignez le groupe facebook Vivre en Guyane, en posant la question sur le groupe vous pourriez trouver des pistes.

L’intégration dépendra de l’établissement et de l’état d’esprit de vos enfants. Aucune idée à Cayenne, mais à Kourou l’accueil est globalement bienveillant jusqu’au collège.

A priori il y a toujours des postes vacants, vous devriez pouvoir demander une mutation, parce la vie est plus chère, ne serait-ce que pour les loyers qui sont élevés . Mieux vaut donc avoir deux salaires, même si on a moins de besoins ici, moins d’achats inutiles je trouve… ça aide pour le budget.

bons préparatifs

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes en train de regarder pour des locations justement merci
Pour les enfants finalement je devrais avoir une place au college et au lycee anne marie Javouhey parce que dans la specialite du bac de ma fille il n y a plus de place…
Sinon de mon cote j ai reussi a trouver un poste, pas dans mon ministere d origine, mais au moins j aurai un poste.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage