Logement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Suite à une première discussion sur ce forum, je suis décidée à partir en Guadeloupe (à 2) en janvier prochain et j’aurais besoin de quelques conseils concernant l’hébergement.

Nous partirons pour deux semaines et avons pensé prendre un logement à Deshaies pour 1 semaine et un autre à Sainte Anne pour la deuxième semaine.

Pensez vous que ce choix est judicieux ou bien un seul logement suffit?

En ce qui concerne le logement en lui même nous ne savons pas du tout quoi prendre. Nous voulons un logement simple et pas trop cher (pas besoin de chambre de luxe, de piscine etc), avec si possible la demie pension incluse (la flemme de faire à manger pendant les vacances^^).

Connaissez vous de bonnes adresses sur l’île et notamment à Deshaies et/ou Saint Anne?

Merci pour vos réponse que j’attends impatiemment!

JuliaP

Bonjour,

A mon avis le fait de changer de location en 2 semaines, vous fera perdre du temps : ménage, déménagement, trajet, etc…
La visite de l’ile peut se faire sans problème, tout en profitant des plages.
Habitués de la Guadeloupe depuis 98, nous sommes logés sur Ste-Anne.
Je peux vous conseiller un appartement situé sur la commune de Ste-Anne. Appartement simple, refait à neuf, avec un super accueil des propriétaires. Tarif est également très sympa.
Si intéressée, je vous communiquerai ses coordonnées.
Bonne préparation.

Bonjour,

Compte tenu des restrictions que vous indiquées et pour 2 semaines de séjour, je vous conseillerai de prendre un seul logement, si possible vers Goyave ou Petit Bourg pour être à mis chemin de BT et de GT.

Cette solution a pour intérets principaux de vous éviter les déménagements tels que précisé par Ninigi, et elle vous évitera également les longs trajets.

Quelques adresses ici sur mon site: guadeloupe an nou, rubrique “Réserver un logement”

Enfin, sachez que en Guadeloupe très peu de location propose la demi-pension, et encore moins la pension complète bien sur.

Votre séjour étant en Janvier, vous avez encore un peu de marge pour trouver…

Pani Pwoblem
Thibgwada

Bonjour,

Je ne suis pas du même avis que les 2 posts précédents et c’est la raison pour laquelle je réponds à cette discussion.

L’avantage de prendre 2 logements et que vous pourrez profiter à fond 1 semaine d’une partie de l’ile et la seconde semaine de l’autre partie, sans faire trop de route, d’autant plus que les 2 parties de l’ile sont différentes.

Le risque de prendre un seul logement est de moins visiter la partie de l’ile sur laquelle on ne dort pas. Et en une matinée, vous avez fait le ménage et changé de logement, ça ne prend pas beaucoup de temps.

Nous revenons de Guadeloupe ou nous avions pris 3 logements pour 12 jours. 2 logements me semblent un bon compromis.

Pour un gite avec demi pension, je ne peux pas vous conseiller car nous avons opter pour des plats à emporter que nous avons mangé au gite.

Bonnes vacances, elles le seront, c’est sur !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je pense que le nombre de logements dépendra du tarif car des fois le prix est dégressif dès 2 semaines au même endroit ce qui peut être intéressant. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à tous ça!

En parcourant les sites j’ai bien vu que la demie pension n’était pas vraiment courante donc à mon avis je vais devoir abandonner l’idée^^

Du coup, à votre avis quel budget faut-il prévoir à peu près pour la nourriture si on mange “dehors” tous les jours. Mais pas de restaurants plutôt les “lolo” qui sont, si j’ai bien compris, peu cher et bien locaux!

Merci à tous

JuliaP

Bonjour!

On trouve partout (ou presque) des “bokits” ou des “agoulous”, sorte de sandwiches locaux, tout à fait bons, et tout à fait bon marché, entre 3,50 euros et 5 euros. Et on est calé !

vous avez aussi les produits (columbo, poulet boukané) qu’on trouve sur les marchés dits nocturnes (par ex à Saint-françois (le mardi) ,ou au Moule (le mercredi)) qui sont aussi tout à fait abordables !

Bon appétit !

Bonsoir,

J’ai toujours conseillé une semaine d’un côté une semaine de l’autre lorsqu’on vient en Guadeloupe pour la première fois… Ensuite chacun fait selon son goût Et revient là où il veut… On revient toujours en Guadeloupe!
Il faut vraiment tenir compte des temps de circulation et pas du nombre de kilomètres. La route de la traversée est la plus courte pour aller d’un côté à l’autre mais Il suffit qu’il y ait eu un épisode de forte pluie pendant la nuit par exemple, qui ne vous dérangera pas du tout le lendemain, sauf que la route de la Traversée peut être coupée parce qu’il y aura eu des éboulements de terre… Ce n’est rien de grave mais c’est quand même assez fréquent. D’autre part que ce soit la route qui va ou vient (selon les heures) de Ste Rose ou celles qui vont et viennent de Morne à l’eau ou de Ste Anne elles sont très très encombrées le matin entre 7 et 9h et le soir entre 16 et 19h… Il faut donc bien viser pour ne mettre qu’une heure et demie entre Bouillante et St François par exemple, y compris en passant par les Grands Fonds… Donc ce que vous économiserez en réduction pour deux semaines dans une seule location vous en dépenserez le double en essence…sans compter la fatigue…
Opinion d’une habituée de la location en Guadeloupe depuis … si longtemps que je ne sais plus… la première fois en 1982 je crois…

Quant à la demi pension oui vous aurez du mal, ce n’est pas habituel en Gwada mais beaucoup beaucoup de restaurants font des plats à emporter même si ce n’est pas marqué, il suffit de demander… Et Paige729, visiblement habituée, a raison pour les agoulous et bokits que nous ne connaissons pas ici on se demande bien pourquoi…c’est chaud, il y en a de toutes sortes, pas chers et bons … avec un jus de fruit local ou une Carib vous avez mangé… surtout si vous avez bu avant un Ti punch ou un Planteur (le rhum est très très bon et très très bon marché… ) en mangeant des accras ou des boudins antillais …

Bonnes vacances à tous… et particulièrement à JuliaP…

Bonjour marino et merci pour votre message!

Il est vrai que je n’ai pas spécialement envie de passer mon temps dans les embouteillages donc je pense prendre un logement sur Deshaies pour faire le côté Basse-Terre et un sur Saint-Anne ou Saint-François pour faire la Haute-Terre!

Et merci pour les conseils culinaires, j’ai hâte de gouter à ce fameux rhum et aux autres spécialités!

Bonne journée à tous

JuliaP

Sujets suggérés

Services voyage