Bonjour , je viens demander des petits conseils , nous partons dans les lofotens 8 jours en juillet , nous arrivons et repartons de l’aéroport de narvik . Nous avons déjà notre dernière nuit à harstad la veille du départ pour être pas trop loin de l’aéroport .
Mais on hésite vraiment sur l’itinéraire … on ne sait pas si on descend direct pour faire le classique tour des lofoten ou si on fait plutôt Senja et les îles vesteralens …
Nous avons peur du monde vu la période …
Nous sommes deux adultes et 2 enfants en bas âges
Merci pour vos idées et conseils
boncampeur2
Bonjour Mylène,
Je t’avais déjà répondu sur un autre fil de discussion à ce sujet. En 8 jours, vous ne pourrez pas visiter l’île de Senja et ensuite arpenter les Lofoten si vous désirez randonner. Et que ce soit à Senja ou aux Lofoten, ce serait vraiment dommage de se priver de cette activité car c’est vu d’en haut que c’est le plus beau.
La seule possibilité serait que vous ne randonniez pas ou que vous n’en fassiez qu’une ou deux, ce qui rendrait l’expérience beaucoup moins exaltante …
Sinon, à mon avis 2 itinéraires sont possibles : Senja + les Vesteralen (je ne connais pas ces dernières)
ou les Lofoten seules.
baltha3
C’est certain , les lofotens sont très fréquentés de mi juillet a mi-août . Effectivement le mieux en 8 jours est soit les lofotens seules ( c’est magnifique ) ou les îles de senja et westeralen qui sont plus sauvage , même si senja commence être bien fréquenté ! Si c’est une première dans ces régions je vous conseille les Lofotens qui sont plus "colorés " a mon avis . Vous vous déplacez par quel moyen ?