En réservant une voiture de location (autotour de 15 j), faut il souscrire à l’assurance proposée par le loueur ?
Ayant simple CB visa, faut il se couvrir en complément ?
J’ai déjà une assurance auto MAIF avec couverture Inter Mutuelle Assistance.
Merci
Cordialement,
Dkfamily
monnerem2
Bonsoir,
Nous avions réservé une voiture par internet et nous avons pris l’assurance tout inclus.
Heureusement, car nous avons eu 2 accidents : une chèvre a percuté notre véhicule et un camion a projeté des cailloux sur notre pare-brise! De plus, nous avons crevé 2 fois. L’assurance prend tout en charge.
Je vous conseille vivement de prendre une assurance!
b0arding-pass3
Bonjour,
Oh oui je vous conseille de prendre une assurance via le loueur car avec votre carte bancaire, il faut bien connaitre tous les détails de ce que l’assurance comprend et les critères d’exclusion.
Nous avions pris l’assurance complète avec le loueur hormis la franchise à 0€ (Car nous avions cette option grâce à la carte gold) et nous avons eu un sinistre (pare choc arrière enfoncé).
Il a été très difficile de récupérer le rapport d’expertise d’afrique du sud pour obtenir notre remboursement et après cela, l’assurance carte nous a fait tourner en rond pendant près d’un an pour enfin obtenir notre remboursement.
Cette assurance vous évitera bien des soucis dont on se passerait bien en vacances.
Nous avons réservé une voiture,la plus petite taille et la moins chère :2*4 (datsun go:catégorie a) et elle nous a servi 3 mois au Lesotho,Swaziland,Namibie et Afrique du Sud. pour un premier voyage,c est bien suffisant !!!
Elle nous a coûté 10€ par jour,assurance incluse.
on l a réservée 2 semaines avant de partir en septembre 2017 jusqu’à décembre 2017 par le site rentalcars(point)com qui nous proposait une super offre chez first car rental.on a pris l assurance sur le site rentalcars(point)com et sur justificatifs des accidents,ils nous ont tout remboursé.
on l a récupérée à l aéroport or tombo à Johannesburg et on l a rendue au même endroit.
On a fait plus de 20000 km en 3 mois et même en petite voiture, tout s est bien passé !!!