Bonjour à tous, j’ai complètement oublié de faire un retour sur le forum!
Je suis allé en Andalousie il y a 3 ans donc, au mois de juin pour 15 jours tout seul.
Il y a une navette de “car in hire” qui vous prend en charge à l’aéroport. J’avais un peu galéré pour la trouver mais ça a été.
Une fois sur place, on remplit un papier, vous faites le tour de la voiture avec la personne pour confirmer l’état de celle-ci. Il parle assez mal français mais on se comprend.
Il prendre l’empreinte de la carte bleue et le tour est joué. Ca a duré environ 30mns.
Concernant la carte, j’avais une carte de débit à l’é^poque et c’est passé (je conseille une carte de crédit pour 2021 et les années suivantes).
Me concernant, j’ai pris une trentaine de photos de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture devant la personne avec qui on a fait le tour de la voiture. Il a râlé un peu mais ça me passait au dessus de la tête.
J’ai pris l’option GPS et je me suis aperçu au bout de 15mns de route que celui-ci ne fonctionnait pas correctement (absence de réseau, perte de signal, adresses non trouvées), un vrai bazar. Sachant que j’étais sortie de Malaga et que mon temps de voyage était compté, je ne suis pas revenu à l’agence. A la fin de mon séjour, au moment de l’état des lieux, j’ai dis à la personne que le GPS n’a pas fonctionné durant le séjour, il a crédité ma carte du montant de l’option GPS sans sourciller.
De mon expérience, si vous avez le temps, je conseillerai de faire le tour du pâté de maison autour de l’agence sur 10mns et essayer dle GPS (que ça soit sur des adresses ou sur le signal GPS), comme ça vous êtes à temps de revenir faire constater que celui-ci ne fonctionne pas.
Je compte revenir en Andalousie à l’avenir, je passerai par eux les yeux fermés de mon expérience.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas si j’arrive à me rappeler