J’aimerais partager et informer les touristes de ma mésaventure lors de mon voyage en Italie la première semaine de décembre 2014. Nous avons participé au marathon de florence puis nous avons loué une voiture par autoescape à Pise pour Rome sur les conseils du routard. Par le site autoescape, nous avons loué chez locauto arnaque. A la restitution du véhicule à rome, personne n’etait present pour l’état des lieux. j"ai donc suivi les recommandations du loueur (ticket parking dans la voiture et clés dans boite à lettres).Enorme surprise en rentrant chez moi! Débit de 850 € à cause de l’empreinte CB laissée pour la caution obligatoire sur mon compte bancaire pour dommages?
j’ai contesté, envoyé plusieurs mails à autoescape mais rien!
Enfin si! locauto veut bien me rembourser 250 € et me conseille de me retourner sur l’assurance de ma carte visa pour le reste. comme je n’ai pas, bien sûr, la bonne CB je n’ai pas de recours possible. Donc, les voyageurs loueurs de voiture, ne passez surtout pas par locauto italie et prevoyez une carte visa premier pour pouvoir vous faire rembourser par les assurances.celà s’appelle de l’arnaque à l’assurance et tout le monde sauf moi le sait! si une personne peut m’aider sur un recours possible ?
bonjour, malheureusement, sans document qui prouve votre bonne foi quant à la restitution sans dommage du véhicule, vous n’avez pas de moyens de contester. Pour les prochaines fois, avec un autre loueur, exigez la restitution du document indiquant l’état du véhicule lors de la restitution. Il convient aussi de faire un état de lieux très très minitieux lors de la prise du véhicule… la petite rayure sera omise au départ mais bizarrement beaucoup moins à l’arrivée. C’est malheureux comme démarche… Sachez au passage que l’assurance cb ne marche qu’avec un constat de degats signé des deux parties… et sauf erreur de ma part, vous n’avancez pas le frais, ou alors avec accord de l’assurance. ça me parait difficile dans votre cas… les pauvres, ca serait la porte ouverte aux remboursements frauduleux…
meilleurs voeux.