Location Voiture frontière Croatie - Monténégro

Forum Croatie

Bonjour,

Je me rends en Croatie en Juin et nous arrivons a Split. Je pensais descendre au fur et a mesure vers Dubrovnik avec une voiture de location puis aller ensuite au Monténégro avec cette meme voiture.

Je ne trouve pas d’info précises sur le passage de la frontière Croatie/Monténegro sur les sites de location de voiture.

Quelqu’un a t il déjà fait ce trajet récemment et quelles agences/compagnies me conseilleriez vous svp ?
Je voudrais surtout connaitre les frais potentiels et ne pas avoir de suprises sur place…

Merci !
Greg

Tu devrais farfouiller un peu dans les discussions. C’est un sujet qui est évoqué fréquemment içi.

Bonjour
j’ai souvent répondu à cette question.
Oui il faut une autorisation de sortie de territoire. Elle est incluse dans toutes les offres d’agences locales, donc croates. Mais elle est en option et donc payante pour les agences internationales. Ce sont des frais à rajouter car ils sont bien séparés des autres suggestions d’options d’assurances. Ils sont facturés soit à la prise quand vous confirmez la sortie du territoire ou peuvent être inclus en amont.
Vous avez des conseils sur le site IDEOZ sur la location de voiture en Croatie et surtout méfiez vous des offres aux prix trop bas et trompeurs car avec des frais cachés et au vu de l’état des routes au Montenegro, selon le projet prévoyez un rachat de franchise car il y a des agences un peu filoutes qui profitent de cet état des routes montenegrines en montagne pour prélever les franchises pour une simple éraflure!

Salut Greg,

Avec mon copain, nous arrivons à Dubrovnik puis nous voulons aller au Monténégro avec une voiture de location qu’on rendrait à Tivat. Pour le moment, toutes les agences proposent des frais d’abandon très élevés. Comment tu t’en es sorti finalement ? Tu as une agence à conseiller ?

Merci pour ton retour !

Manon

Bonjour,
Je rentre de Croatie, il y a 1 dizaine de jour. Nous avons loué véhicule chez Europcar à l’Aéroprt de Split. Lors de la réception du véhicule, nous avons précisé que l’on pourrait passer une frontière et aller sur 1 ile. Le préposé nous a conseillé d’envoyer les dates ( 24H avant ) sur le site internet. Le système a trés bien marché, le contrôle à la douane vers le Monténégro semblait prévenu, rien à payer en +.

Europcar facture le passage des frontières et l’emprunt de ferries. C’est la réglementation pour les agences internationales et les nationales le font aussi désormais. Soit c’était inclus à la base soit ils l’ont rajouté. Seul Sixt ne facture pas Neum pour les agences internationales. Pour les nationales Adriagate ne facture pas Neum mais tous les autres passages de frontières sont payants.

Sujets suggérés

Services voyage