Location voiture en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,je viens en fin de réserver les billets d’avion pour des vacances en Guadeloupe : 19 jours du 26 oct au 13 nov avec ma petite famille (moi, ma femme, fille de 3 ans, garçon de 1 an). Pour l’instant je n’ai réservé que le vol et, en attendant de me pencher sur l’hébergement, j’aurais besoin de quelques conseils à propos de la location de voiture et notamment :

• durée de la location : dois-je prévoir une location pour toute la durée du séjour? sachant que nous comptons changer notre hébergement (gite) tous les 6 jours pour visiter l’île en privilégiant les courtes sorties d’une demi journée (les enfants font encore leur sieste l’après-midi) pour explorer les alentours et donc pas de longs tours de l’île en partant toujours du même endroit. Puis-je compter, en alternative, sur des moyens de transport en commun pour quelques balades? et si notre dernière étape sera un gite les pieds dans l’eau sans envie de bouger, j’aurais toujours besoin d’un véhicule pour des petites sortie (genres faire mes courses)?
  • où louer : des conseil pour louer à des prix correctes et sans arnaques?
  • sièges enfants : dans une agence de voyage en m’a conseillé d’apporter nos propres siège en avions, car les louer sur place est très cher, est il vrais? (pour info, je ne suis plus retourné à l’agence et j’organise mon voyage tout seul).
    Merci pour vos réponses

ITS discount a de bons commentaires sur les forums. On peut réserver en ligne (sans payer) auprès de cet intermédiaire qui offre des prix intéressants. Je vais le tester cet été, j’ai réservé pour le mois d’août, petite voiture type twingo 4j km illimité 125 euros TTC avec JumboCar. Une navette à l’aller et au retour nous fait accéder au parc autos, me semble-t-il.

Bonjour,
Je conseille également JumboCar. On peut avoir des codes promo par Le Routard ou Leboncoin par exemple. La réservation se fait sur internet. Je conseille de prendre l’option “franchise partielle”. Moi j’avais pris “zéro franchise” mais ça revenait un peu cher…
En effet, je vous conseille de louer la voiture pour la totalité de votre séjour en Guadeloupe. Il suffit d’aller la chercher juste à la sortie de l’aéroport (le jour où vous arrivez), et il faut la déposer juste avant de prendre l’avion, après l’avoir nettoyer vite fait (ils la renettoie de toute façon).
Je vous souhaite un bon voyage, l’attente risque d’être longue jusqu’en octobre :slight_smile:

Bonjour,

Cela fait 4 fois que nous louons avec Eric en toute satisfaction et jamais d’embrouilles !! Les voitures sont en excellent état et de faible kms, assurances tous risques, accueil aéroport…
J’espère qu’il aura des disponibilités, vous pouvez vous recommander de ma part.

Ericaloc
http://www.ericarloc.com/
0690 48 01 31
0590 90 82 27

Bon séjour

Cordialement

Bonjour,

Voyez , également avec la proprio de Ideal Car Guadeloupe, soit Mme. Bezombes. Leurs servives, voiture et prix ont été super pour nous.

Bonjour, j’ai loué en mars dernier chez Domi Auto à St François. J’avais trouvé ses coordonnées sur ce forum. Aucun problème. J’ai déjà retenu une voiture pour février 2015.

Bonjour

La satisfaction d’une location repose sur plusieurs critères : l’accueil, l’état du véhicule et le prix de la prestation.

Depuis une dizaine d’années je loue un véhicule chaque année en période haute saison chez le même loueur et j’avoue que j’ai toujours eu satisfaction sur les 3 points évoqués.

Je me rendrai en février prochain en Guadeloupe et je viens de réserver une voiture ( portes - climatisées) au prix de 532 € pour 28 jours.

Si vous voulez connaître les coordonnées de ce loueur de longue date je peux vous les communiquer par une message public ou privé si vous le désirez.
Cordialement

Bonjour

Je réponds au précédent message. Pour comparer les tarifs il faut se situer sur la même période. Je vous donne une indication de tarif sur la haute saison.
A titre comparatif une location pour la même durée effectuée sur le site que vous recommandez serait de 795 €.
Pour moi le choix est vite fait.

Bonjour

Je serais interessé donnez moi l’adresse merci

Réponse à Dauphin

L’honnêteté ne semble pas être votre apanage.

A quel jeux jouez vous ? vous avez loué une voiture comme moi j’aurais loué une péniche.

Vous recommandez aux routards deux sites de location. En fait il s’agit sans doute du même sous des appellations différentes.

Dommage pour vous d’être démasqué.

Passez votre chemin vous n’avez que faire sur ce site

Bonjour,

Nous avons loué avec DOMI AUTO il y a un mois environ.
Tout s’est très bien passé, comme je l’ai déjà précisé sur ce même forum.

Il est venu nous chercher à l’aéroport, ce qui avait plusieurs avantages quand on a un bébé en bas âge (18 mois) :

• Pas d’attente au comptoir à l’arrivée
  • Pas de risque de se perdre, surtout quand on arrive tard comme ça été notre cas : en effet, Domi nous a emmené à notre premier gite. La voiture nous attendait, et nous avons fait les papiers sur la terrasse de notre bungalow.
    Nous avons trouvé le système super bien.

Nous avons changé 3 fois d’hébergements et avons gardé la voiture tout le temps. Nous l’avons ramené à l’aéroport le jour de notre retour.
Je ne suis pas au courant des transports en commun mais la location de voiture n’est pas si chère et laisse une certaine liberté dans l’emploi du temps. Et oui, compte tenu de la localisation de nos différents gites, nous avons eu besoin de la voiture pour faire nos courses ou nous acheter des plats à emporter.
Je pense que le mieux est de garder la voiture mais c’est mon avis perso.

Le siège auto nous était fourni gratuitement mais il n’était pas de toute première jeunesse.

J’espère vous avoir un peu éclairé …

Vos enfants vont adorer … et vous aussi

Bon voyage

Merci à vous tous pour vos réponses précieuses: je pense partir de vos conseils pour commencer ma recherche et mes demandes de devis.Par contre dans mon premier message il y avait aussi une autre question à laquelle personne a répondu: pensez vous que j’aurai besoin d’une voiture pendant toute la durée de mon séjour en Guadeloupe? sachant que les 4 o 5 derniers jours je ne prévoit plus de balade autour de l’île, puis-je envisager de rester sans voiture? bien évidemment je ne pourrais pas éviter les petits déplacements pour une sortie au resto ou des courses mais louer une voiture juste pour ça me semble pas très intéressant.
Merci

bonjour,

tu peux essayer 7location.fr en Guadeloupe ils ont un site internet assez clair avec un devis tout de suite.ils ont des prix plus tôt intéressant .les voitures sont toutes climatises et récentes ,ils viennent d ouvrir ça vaut peut être le coup. d essayer.je les ais découvert sur le site le boncoin guadeloupe. il existe des transport publics mais il est vrai que c est beaucoup plus pratique avec des enfants d avoir un véhicule pour faire ses courses et ses visites . de plus les routes sont assez agréables en guadeloupe il est facile de s arreter au gres de ses envies pour des pauses ou des petits bains improvises.

Bonjour Piereto,
J’avais bien répondu à ta question… Je te conseille en effet de conserver ta voiture pendant toute la durée de ton séjour. En effet se sera très pratique de la prendre et de la ramener à l’aéroport. De plus, vous serez toujours à temps d’en avoir besoin, même si les déplacements sont moins fréquents, surout avec une famille.

Sujets suggérés

Services voyage