bonjour,j ai vu que chez avis il y a d emblèe le “e-toll” :a quoi cela correspond?
est ce que je prends n importe quelle route et je suis debitè sur ma carte par l intermediaire d avis?
j avoue que je suis un peu perdu dans tous cela,alors je cherche quelqu un qui a louè sa voiture chez avis pour pouvoir me donner quelques precisions.
merci pour votre aide.
BonjourJe rentre de LA après avoir loué une voiture chez avis par l’intermédiaire de ebookers. Petite catégorie, je me suis retrouvé avec une dodge charger…
A l’intérieur, il y avait effectivement ce boitier qui sert à emprunter les files de péages sans s’arreter. Alors ne paniquez pas. Si vous n’empruntez pas ces files, pas de soucis, il n’y aura aucun prélèvement. Sinon, avis prélèvera directement sur votre CB quand vous aurez restitué la voiture. Finalement c’est vous qui choisissez. Bon voyage et si vous avez des questions…
Bonjour,
vous pourriez expliquer le système compliqué du sun pass svp? et si on en prend pas, peut on payer en espèces sur toutes les routes à péage?
en allant dans la rubrique transport de ce forum, on tombe sur plein de conversations qui détaillent le pb des routes payantes en Floride
Merci mais encore faudrait il trouver le forum transport! j’ai cherché sans succès.
peut être quelqu’un pourra t’il être moins expéditif et me renseigner?
merci d’avance.
Lorsque l’on est dans le forum Floride, en haut de page, bandeau bleu, rubrique transport
Cela permet de trouver les conversations évoquées
Cela ne s’explique pas en quelques mots, il faut y consacrer beaucoup de temps, alors quand çà éxiste déjà c’est mieux non?
merci.
cela dit, je trouve tout et son contraire dans les post. je ne sais donc toujours pas s"'il convient de prendre le sun pass et combien cela va couter si je ne le prends pas. je n’ai jamais conduit au US et a priori beaucoup de personnes, pourtant vigilantes se sont trouvée coincée sur ces routes et ont du payer l’amende.
une autre question : j’ai un gps tom tom, je compte acheter la carte floride. cela sera t’il suffisant pour trouver mon chemin ou vaut il mieux louer des gps sur place,
je me suis posée la même question car nous allons en Floride l’été prochain.
Mon fils qui y va chaque année m’a expliqué l’intêret du sun pass :
à la sortie de l’aéroport de Miami avec une voiture que tu n’as pas l’habitude de conduire + des panneaux en anglais avec des n° de route de style I 75 south etc…tu vas déjà être trés occupé à trouver la route qui te convient, aussi si en plus tu dois vérifier dans quelle file tu dois rouler pour pouvoir payer le péage en liquide ça devient coton car parfois m’a t il dit il faut presque amorcer une sortie vers la droite comme si tu voulais quitter l’autoroute pour accéder à la file concernée…
Donc le sun pass qui ne coute pas bien cher en location te permet de passer tranquille tout droit comme les autres, sachant que le péage se situe parfois sur une bande que tu franchi ’ donc tu ne t’en aperçois pas vraiment, pas comme chez nous, d’ou les amendes inflingés à certains touristes ( pas malhonnêtes mais ils n’ont pas vu qu’ils franchissaient un péage).Si tu ne circules pas sur des routes payantes tu n’aura aucun débit…sinon juste ce que tu aura utilisé…pas de frais supplémentaires ni mauvaises surprises.