Location voiture en Crète

Forum Crète

Nous sommes de retour de Crète et nous voulions vous recommander Automattis pour la location de véhicule.
Une personne nous a accueilli avec une pancarte. Accueil très chaleureux avec en petit cadeau de l’huile d’olive artisanale.
Pour un véhicule catégorie C (Peugeot 308) : 149 euros la semaine tout compris sans franchise.
Véhicule impécable. Remise des clefs dans leur boîte aux lettres.
Nous repasserons par eux lors de notre prochain voyage.

Salut
C’est un très bon tarif… et ça m’intéresse.
-as-tu versé des arrhes auparavant?
-c’était “full insurance”?
-comment as-tu payé cette boîte?
-quand tu dis sans franchise, tu veux dire que tu ne laisses aucune garantie de caution: talonnette (relevé coordonnées CB) , pré-autorisation CB?
Merci pour les infos
Gilles

Hello,

je suis allé sur leur site, juste sur la 1ère page sans aller plus loin :
en mars et avril :
cat A, 1 semaine, 99 euros
cat B, 2 semaines, 229 euros
cat C, 2 semaines, 289 euros
cat D1, 2 emaines, 319 euros

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d’un bon loueur de voiture pour la Crète; je sais que ce forum a des avis plutôt positifs pour Autopapas ou Autoways et j’en ai pris bonne note. J’ai aussi tendance à fuir les plateformes (style autoescape, rentalcars) ou grands groupes internationaux pour ne pas les nommer.

L’année dernère j’ai loué sur place une voiture au départ de Chersonissos auprès d’un agent local bien coté pour 2 deux jours, pafait sauf que la voiture étiait un peu vieille, mais aucun problèmes. Pou Kefalonia, également un loueur Grec déniché sur le forum et 2 semaines sans soucis avec une Hyundai i10 presque neuve. Super service, assurances au top etc. Voiture réservée sur internet quelques semaines avant mon séjour.

Cette année j’ai repéré 2 compagnies locales “The Best” et “MCar” pour une location au départ de l’aéroport d’Héraklion pour 15 jours. Je suis assez impressionnée par MCar qui a une page FB et fête 40 ans de “bons et loyaux services”, les commentaires des internautes sont élogieux!

Si quelqu’un a déjà fait appel aux services de l’un ou l’autre, j’aimerais bien avoir leur avis, sinon je continue à lire ceux et celles qui font vivre ce forum (j’en fais partie, mais pour la section Grèce en général :wink: ).

Je précise que je n’ai pas de problèmes de budget (bon faut pas exagérer non plus hein!) mais voyageant solo, je suis surtout pointilleuse sur le “24h road service” et une excellente assurance en cas de pépin.

Cordialement et merci d’avance (désolée pour l’intrusion, mais j’ai pensé que regrouper les questions était quand même préférable),
Syd’

Oui, automattis très bien ! Autoways, autopapas et caravel tout aussi bien. Pour moi, ce sont les 4 meilleures sociétés à privilégier pour une location de voiture en Crète.

Pour info, j’ai loué du 19 au 30 avril avec automattis une voiture catégorie A pour 155 euros, assurance incluse. Je suis très satisfait. Mattis nous a attendu à l’arrivée de notre vol avec une pancarte et nous a livré une Seat Ibiza pas neuve (130000 Km au compteur) mais en bon état et qui roulait bien. Restitution du véhicule en laissant les clés dans une boite aux lettres sur le parking de l’aéroport.

Bonjour et merci pour vos réponses :slight_smile:

Entre-temps je fouillé encore ce forum; ça prend du temps mais j’ai maintenant un très bon aperçu des principales agences locales recommandées.

Je n’ai plus qu’à contacter 2-3 loueurs et me décider :wink:

Bonne journée,
Syd’

J’ai le même avis sur Automattis avec qui j’ai réalisé une excellente transaction en octobre 2017, sans mauvaise surprise.

Ai payé 278€ pour une location de 18 jours d’une catégorie B (Seat Ibiza récente et en très bon état), toutes assurances comprises et kms illimités.

Nous avons juste effectué une préreservation par internet/mail, de memoire rien payé avant, juste au moment de prendre la voiture, sans caution, juste num de CB, auto rendue à la fin à notre guise quelques minutes avant d’embarquer à l’aéroport, clés glissées dans une BAL sur le parking!

Je recommande et relouerai les yeux fermés à ce sympathique crétois :slight_smile:

Je n’ai laissé aucune caution
j’ai payé sur place avec carte bleue
j’avais le choix entre carte bleue ou espèces

Salut
Merci pour les infos.
Gilles

Salut Zebra
Tu veux dire que pendant la location, le loueur avait ton numéro de CB?
Gilles

Nous n’avons laissé aucune empreinte bancaire.
Nous avons réservé par mail. Ils nous ont envoyé une confirmation sans pour autant avoir versé d’arrhes.
Nous avons réglé le jour de la prise du véhicule la somme annoncée et c’est tout.

Bonsoir
merci pour l’info.
Gilles

De retour d’Heraklion, j’aimerai faire partager mon expérience plus que négative avec la société de location Goldcar…
Au départ, une simple reservation de cat A sur internet par Opodo à 53€.
A l’arrivée un sketch avec tous les clients français du comptoir de la société Goldcar par rapport à nos carte bleue. Ils prétextent que ce sont des cartes de débit et non de crédit donc pour eux ils ne peuvent bloquer une caution ou tout autres frais puisque la banque ne les y autorise pas.
Que vous ayez une carte Premier,Gold avec quand même dans nimporte quel pays civilisé une couverture d’assurance complète, et bien là ils vous rackettent en vous obligeant à prendre tout le package d’assurance. (32€/jour) bim…
Deixième avanture par rapport à la propreté de la voiture, en lisant et discutant au départ on nous laisse entendre que des frais de nettoyage pourront être ajouté au retour 50€ rebim…
Deux jours avant de rappporter la voiture je les appelle pour me faire confirmer que je récupérerai bien mes 69€ d’essence facturé au départ avec le plein, pas de problème si je rends le réservoir plein… et pour ce qui est du nettoyage de la voiture ??? il m’est conseillé de passer un coup d’aspirateur pour enlever le sable sinon je risque de payer des frais en plus rerebim…
pas de bol pour nous on est sur une ile où il ya des plages et les routes sont quelquefois des pistes…
qui plus est on s’est garé sous un arbre qui perdait sa sève alors pas le choix pasage par la station service à un kilomètre de l’agence et nettoyage complet pour 10€.
Résultat à nous avoir mis la pression, ils récupèrent une voiture nickel prête à être re-louer, bien joué les escrocs…
Le prix affichés de 52€ pour 6 jours d’une cat A, est passé à 140 €.
Donc un client averti en vaut deux, merci Goldcar et je vous souhaite avec une telle politique commerciale de mettre la clé sous la porte d’ici un à deux ans.

Salut Danfufu
Je compatis et merci de confirmer ce que l’on serine ici depuis des années.
1: évitez les courtiers du net
2: en Crète utilisez les loueurs locaux.(autopapas, autoway entre autres)
3: évitez Goldcar qui a très mauvaise presse.
4: avoir une CB crédit. (pas toujours vrai, mais autant y souscrire avant de partir)
5: ne pas se laisser piéger par un prix d’appel bidon.
6: reste plus qu’à récupérer les 69 € de plein … pas gagné…
7: consulter un forum, AVANT de partir et d’acheter quoi que ce soit sur le net.

Vous avez écrit:
“”""“Le prix affichés de 52€ pour 6 jours d’une cat A, est passé à 140 €.”"""
D’après vos chiffres vous avez en fait payé: 52 + (6X32) + 10 = 254 €… Vraiment cher en effet pour 6 jours en cette saison. mais plaie d’argent n’est pas mortelle, et surveillez bien vos relevés bancaires… car avec ces boîtes…
Dommage … en espérant que vous ayez quand même apprécié la Crète.
Gilles

Bonjour,

J’ai loué sur place (à Anissaras), face à notre hôtel, chez EUROCAR, compagnie locale, une voiture catégorie A (une Peugeot 108) neuve (150km au compteur), impeccable.

Réglement en espèces (120 euros pour 4 jours), kilométrage illimité, pas de franchise, assurances complètes (vol, bris de glace, dommages corporels, etc), pas de caution, pas “d’état des lieux” même au retour, réservoir à remplir à l’identique (1/4 plein), deux conducteurs, pas d’empreinte de CB, pas de frais supplémentaires.

Virginie

Salut
Les boîtes locales sont OK. Une adresse à retenir.
Gilles

Bonjour,

Après avoir lu les nombreux forums sur le sujet, je comprends bien qu’il est préférable en Crête de louer un véhicule en passant par une agence locale.

Me conseillez-vous de réserver un véhicule par mail chez un loueur local ou d’attendre d’être sur place pour voir directement avec eux ? Les prix risquent-ils d’augmenter une fois sur place ?
Me confirmez-vous que les loueurs locaux acceptent le paiement par carte de débit ou espèces sur place ? Sans aucune caution ?

Pour ma part, j’a demandé des devis par mail à Europeocars, Autopapas, Autoway, Automattis, Caravel et Kosmos…
J’ai déjà eu une réponse de Europeocars et Autopapas. Le premier est plus intéressant niveau tarif mais j’avoue avoir un peu pris peur avec certains commentaires (parfois assez anciens) relatant le piteux état du parc automobile d’Europeo…

Merci d’avance pour vos conseils et merci aux voyageurs qui alimentent ces forums qui nous sont précieux :slight_smile:

Mélanie

Bonjour Mélanie,
Comme je le disais précédemment : nous avons réservé chez Automattis en Avril, nous avions effectué une réservation par mail sans accompte, sans empreinte bancaire. Quelqu’un nous attendait avec une pancarte : 149 euros comme convenu au départ pour une semaine assurances tous risques, kilométrage illimité, réglé en carte bleue - pas de franchise. Véhicule impeccable : 308 - à rendre avec le même niveau d’essence qu’à la réception. Clefs remises dans leur boîte aux lettres.
Je recommande vivement.
Marie-Pierre

Bonjour Marie-Pierre,

Merci pour votre réponse, je prends note de votre conseil.

J’ai contacté Automattis hier et j’ai eu une réponse dans la soirée et en français en plus. J’attends encore le retour des autres sociétés pour me décider.

À mon retour de Crête, je posterai un avis ici concernant le loueur, pour alimenter ce forum comme vous l’avez fait, cela est très intéressant.

Merci encore,

Mélanie

Bonjour,

En septembre/octobre 2017 j’ai loué par 2 fois une voiture en Crête avec une agence locale ( d’habitude je passais par une agence internationale , étant allé 5 fois en Crête ) Aghios Nikolaos .
J’en suis très satisfait .Il s’agit de SUN RISE Car Rentals dont le siège est à Héraklion . Il m’ont livré la voiture à domicile ( à mon hôtel à Héraklion ou logement AIrbnb à Aghios Nikolaos ) . C’est à ce moment que j’ai payé et je n’ai pas eu de surprises . Bien évidemment lors de la prise en charge bien noter ou faire noter les défauts de carosserie quand il y en a et il y en a beaucoup dans le bas de caisse comme dans toutes les voitures du coin ) .Voir le site internet si vous êtes intéressés www.sunrise.cars.com

J’ai loué par deux fois avec Goldcar ( à l’aéroport d’Athènes ) : Les prix sont attractifs mais il faut être prudent avec cette société . Ils vous proposent de prendre localement une assurance complémentaire assez chère ; après vous n’êtes pas obligé d’accepter et j’ai refusé . Evidemment être prudent lors de la prise en charge ( noter ou faire noter tous les défauts ) ainsi qu’à la restitution et bien récupérer l’attestation de réception . Je n’ai pas eu de problème avec Goldcar mais je ne l’utilise plus eu égard à leur méthode commerciale un peu " agressive " de vente d’assurance complémentaire . Noter qu’à l’aéroport d’Athènes il n’y a pas de guichet GOLDCAR et une navette vient vous chercher ( téléphoner éventuellement ) . Pour la restitution, il faut amener la voiture à leur “garage” situé à environ 10 km de l’aéroport ( pour trouver c’est un peu fun mais on y arrive ) et une navette vous ramène à l’aéroport .

bonjour, est ce que j’aurai des chances de louer une voiture à 19 ans ? car je sais que c’est 21 ans mais sur place il n’a pas moyen de s’arranger. Merci

Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, je vous fais un retour de notre expérience automobile en Crête.
Nous avons loué un véhicule de catégorie B chez Automattis pour 17 jours. Cela nous a coûté 320 euros en espèce et il n’y a pas eu de caution. Nous avons eu une Seat Cordoba (plus grande que la voiture prévue qui était initialement une Seat Ibiza) qui était en bon état hormis l’état des pneus (il ne faut pas être très regardant). On nous attendait à l’aéroport d’Heraklion avec une pancarte. Nous avons bien été accueillis. Nous avons eu la voiture avec 1/4 du plein et nous l’avons rendu avec 1/4 en laissant les clés dans la boîte aux lettres.
En résumé, nous conseillons Automattis mais attention aux pneus des véhicules.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas !
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, je vous fais un retour de notre expérience automobile en Crête.
Nous avons loué un véhicule de catégorie B chez Automattis pour 17 jours. Cela nous a coûté 320 euros en espèce et il n’y a pas eu de caution. Nous avons eu une Seat Cordoba (plus grande que la voiture prévue qui était initialement une Seat Ibiza) qui était en bon état hormis l’état des pneus (il ne faut pas être très regardant). On nous attendait à l’aéroport d’Heraklion avec une pancarte. Nous avons bien été accueillis. Nous avons eu la voiture avec 1/4 du plein et nous l’avons rendu avec 1/4 en laissant les clés dans la boîte aux lettres.
En résumé, nous conseillons Automattis mais attention aux pneus des véhicules.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas !
Cordialement

Nous rentrons de Crête, y avons loué 2 voitures (cat C polo) chez Autoway. Nous sommes très satisfaits de leurs services: correspondance et discussion avant la location en français et bon conseil, correspondants très arrangeant alors que nous avons eu un pb d’avion et sommes arrivés plus tard que prévu, accompte paypal et réglement sur place, accueil crétois, batterie en panne pendant le séjour remplacée en une demi-heure alors que nous étions près de Ierapetra sur la côte sud, retour de nuit avec dépose des véhicules sur le parking et clés dans la boite. On repassera par leurs services.

bonjour
je pars avec ma p’tite famille cet été ,3 enfants (10,11,12ans) et nous sommes à la recherche d’un loueur secure . Compliqué les plans galères avec les p’tits …donc si quelqu’un est parti en famille nombreuse et location reussie ,je suis preneur
merci d’avance

Comme je le disais précédemment : très bonne expérience avec Automattis : aucune surprise : pas de franchise, pas d’empreinte bancaire, tous risques et un petit cadeau de bienvenue.
(réservation faite en Avril 2018 pour 3 véhicules : grande famille !)

Comme mplori avec Automattis, nous avons eu une très bonne expérience avec Autoways (voir mon 1er message ci-dessus). Nous allons peut-être retourner en Crète l’été prochain, nous repasserons par leur intermédiaire.
(réservation faite en Juillet/ août 2018 pour 2 véhicules : nous étions 8 !)

Merci ,on va suivre vos conseil
Cdt

Bonjour,
Je viens de louer comme d’habitude chez Eurocreta
du 4 au 13 juin pour 163€ tout compris, pas de caution, pas de carte bancaire payement cash à l’arrivée à l’aéroport.
Bonnes vacances à tous
Jean Pierre

Bonjour
Habituellement, je loue toujours via une plate-forme comme Autoescape ou BSP Auto, cette dernière présentant l’avantage non négligeable de ne retirer l’argent que 5 jours avant la prise du véhicule (sans compter une réduc de 5 % avec le code Routard) ; en outre, BSP m’a totalement remboursé, en avril dernier, une location rendue impossible à Naples par la faute d’un loueur local, Maggiore, que je déconseille absolument (et alors que BSP n’y était pour rien ; bon, j’arrête de leur faire de la pub…)
Pour la Crète, je vois que leurs prix sont très nettement inférieurs à ceux des loueurs comme Automattis, Caravel, etc., dont on lit tant de bien sur les forums (environ 100,00 € de différence pour une petite voiture pendant 3 semaines). Problème : la plupart des véhicules sur BSP sont loués par Sur Price… dont tant de gens, au contraire, disent un mal fou (escrocs, etc.). Du coup, je ne sais trop quoi penser. Y a-t-il parmi vous des gens qui ont eu de bonnes expériences avec Sur Price (ou Autocandia, Abbycar, Caldera, etc.) ? Merci d’avance.

Salut
S’il est un pays sur la planète où on évite les courtiers du net, c’est bien la Crète. En Crète on loue local, SANS CAUTION. Automattis, Autoppapas, Autoway, pour ceux que je connais, et dans l’ordre de mes préférences.
Il faut éviter tous ces courtiers du net qui utilisent le traditionnel PRIX D’APPEL. Une fois sur place vous êtes pieds et poings liés face au loueur que l’on vous impose. Et là, ce loueur se frotte les mains: options à tout va, plein à régler, assurances supplémentaires qui peuvent doubler, tripler le prix initial, … et que l’on vous impose si vous voulez récupérer la voiture. …Des milliers de plaintes sur ce forum en témoignent.
En bref, en Crète on évite soigneusement tous ces courtiers du net.
Salut
Gilles.

Merci.Dommage… La différence de prix est énorme, cela expliquant peut-être ceci…

Quelqu’un a t il une expérience avec MCar
les prix ont l’air ok et la réponse a été rapide
200 euros pour un berlingot 7 places une semaine
merci

Bonjour,

Après de longues recherches sur la loc en Crête, voilà le résultat :

J’ai fais des devis pour une location catA de 8 jours en mai depart aéroport d’heraklion retour aéroport de sitia, seul ces deux la sont intéressants dans ma situation :

Automattis 199€, autopapas 200€, les 2 tout compris taxe, km illimité, retour lieu différents, divers options…

J’ai en ai fais d’autres avec des plateformes moins chère (170€ à 200€) assuré au tiers, d’autres ne font pas le retour à sitia, je compte louer chez Automattis.

Merci de vos échanges.

bonjour
je confirme le serieux et le tout inclus integral pour autoway, automatis etc…

Je confirme mon message initial, à savoir le sérieux d’Automattis.
j’y retournerai sans problèmes.

bonjour,
j’ai consulter le forum et je retiens 4 agences de location conseillée : Atoways, autopapas,automattis et caravel.
Le pb est que je pars pour faire essentiellement de la marche, j’aurais voulu louer juste au debut de mon sejour 1 journée a kissamos par exemple pour faire balos , et en fin de séjour a hora skafion pour faire mon retour a chania et profiter de faire qqs escales.
Est ce que certains d entres vous ont déjà loué a la journée ? et surtout à Kissamos ou hora skafion ?

Sujets suggérés

Services voyage