Je viens de contacter bsp auto, ils m’ont confirmé qu’il fallait bien une carte de crédit pour récupérer le véhicule !
je peux faire ma réservation avec une carte de débit mais pour le retrait du véhicule il me faut obligatoirement une carte de crédit si non je ne récupèrerais pas le véhicule et je paierais une journée de frais.
Donc reste à savoir si la carte pass va fonctionner …
Il ne faut pas non plus de carte de crédit renouvelable.
joh_et_max82
Toutes les cartes de crédit son renouvelable tu ne confond pas par hasard carte de credit renouvelables et prepayées?
Car moi mon loueur m’a bien dit que cetait les carte de débit et les carte de crédit prépayé qui étaient non acceptées
Un crédit est tjrd renouvelable
juju3083
sur mon formulaire y’a ça :
“Pas de carte de débit, de crédit renouvelable, Electron, Maestro !”
Donc je sais pas trop …
joh_et_max84
Alors que moi il y a marqué carte crédit prépayé cest étrange car un crédit ne peut être à vie il ne peut être forcément que renouvelables
Anonyme85
Bonsoir, je pars aussi au canada début Aout, je doit récupérer ma voiture de loc chez Budget à l’aéroport de Quebec.
Cette histoire de carte de crédit me taraude aussi…
J’ai réserver ma loc par l’intermédiare de bsp auto, et j’ai moi aussi sur mon voucher l’inscription : pas de carte de débit, de crédit renouvelable, Electron, Maestro…et donc je doit disposer d’“une carte de crédit à mon nom de type VISA ou Mastercard”.
J’ai actuellement une carte de type débit Mastercard “basique”.
Même si je voulait me prendre une carte de crédit pour assurer le coup, j’ai quelques doute…toutes les cartes “cetelem, sofinco, zero, ou pass” sont des cartes avec un plafond sur la reserve de crédit utilisable, donc renouvelable?
Donc elles aussi non acceptée?
Ne cherche t-on pas trop la petite bête?
Ne s’agit-il pas d’une simple mauvaise interprétation coté français?
joh_et_max86
Jai pris la carte cetelem cest une visa Premiere ou il y a bien marqué crédit dessus valable à l’international.
Niveau crédit tous les ans elle se renouvele donc toute carte de credit dispose dun crédit renouvelable.
Après il parle peut être de carte prépayé.
Anonyme87
Sur votre visa premier Cetelem, le plafond du “crédit” est fixé ou pas de plafond?
Cette carte n’est adossé qu’a un contrat de “crédit”, même si vous l’utilsez en tant que débit de type “immédiat”?
Sinon toujours aucun retour de voyageurs, sur ce problème jusqu’a maintenant? positif ou négatif?
Anonyme88
A priori la carte PASS est valable en mode “crédit” même à l’étranger…surement MA solution.
joh_et_max89
La carte à un plafond (sur le contrat il y a marqué justement de bien vérifier le plafond pour ne pas se faire avoir, ce quon à fait)
Oui la carte est bien adossé à un contrat crédit même si on lutilise en tant que débit immédiat
wartog90
Bonjour,
J’ai lu avec attention toutes les discussions sur le sujet et cela fait flipper.
Pour me rassurer, j’ai tourné sur le net depuis plusieurs jours et je n’ai pas trouvé de retours négatifs sur le sujet.
Je pense qu’il recale les cartes de débit canadiennes style Interac.
S’il recalait les mastercards ou les visas, cela ferait du bruit sur la toile.
Le tout, c’est d’avoir assez d’argent sur son compte pour couvrir le dépôt de garantie.
En tout cas, je remercie tous les participants à cette discussion de faire un retour d’expérience sur le sujet.
Pour ma part je pars à Calgary le 08/08.
madikera91
Bonjour,
Dès le 9 juillet, je vous dirai…
Nous c’est chez Alamo Calgary…
J’ai trouvé ce site, je pense que cela explique bien la différence entre toutes ces cartes…
Anonyme93
Je pense aussi que cela ferait plus de bruit que ça…dans tous les cas j’ai quand même souscrit une carte pass “Gold” au cas ou, et au retour de mon voyage je resilierai la “mastercard” normale de ma banque, car pas besoin de deux cartes…
Anonyme94
J’ai appeler directement l’agence où je doit récuper mon véhicule à Québec Aeroport chez Budget, pour savoir le montant de la caution, et le type de carte acceptée.
La personne, très poliment, m’a bien répondu qu’il fallait une carte de crédit, je lui explique que j’ai une carte de “débit” française Type mastercard, et je lui explique qu’il y a peut-etre une “erreur de traduction” entre nos deux pays.
Il me demande alors si c’est une carte prépayé avec un solde rechargeable…je lui répond que non.
Il me demande donc si les chiffres de ma carte sont bien en reliefs, après lui avoir répondu par l’affirmative, il me dit: “normalement cela devrait passer”…
sarialilou95
Bonjour,
j ai moi aussi un peu flippé avec cette histoire de carte de debit / credit avant de partir. Hier nous avons pris possesssion de notre voiture à Vancouver et notre carte Mastercard gold n a posé aucun probleme !
Donc notre carte de debit (immediat ou differé) francaise est considerée comme leur carte de credit.
Bon voyage !
joh_et_max96
Salut tt le monde je suis enfin sur le territoire canadien jai récupère ma voiture de loc le 3juin dernier chez Avis Vancouver aéroport et la carte de visa Premiere de débit est passée sans problème, pas besoin d’utiliser ma carte de crédit
Bon voyage à tous
J’ai suivi cette discussion avec attention et je vous remercie tous les deux pour votre retour.
Bon voyage
cancunclem99
Bonjour à tous! Je rentre de 13 jours au Canada, et nous avons récupéré notre voiture à l’aéroport de Calgary, chez Thrifty, avec notre mastercard “normale”. Aucun problème de ce côté là!
Anonyme100
Bonjour,
Nous allons louer un véhicule chez Thrifty en août. Nous possédons une carte Visa Premier à débit immédiat. Votre carte est-elle à débit immédiat?
Anonyme101
Bonjour,
Nous allons louer un véhicule chez Thrifty en août. Nous possédons une carte Visa Premier à débit immédiat. Votre carte est-elle à débit immédiat?
cancunclem102
Bonjour, oui ma carte est bien une carte de débit immédiat, la plus courante je pense! Tout ce qui les intéresse c’est qu’il y ait marqué “mastercard” dessus, en général… (ou Visa j’imagine)
madikera103
Bonjour
Aucun pb ce matin chez Alamo Calgary pour prendre la voiture. Ce fut avec la Visa simple car la Gold à un pb, elle est bloquée pour les paiements mais pas les retraits.
Voili Voilou
Madikéra
alix06104
Merci Madikera !
Je vais prendre moi aussi ma voiture à Calgary chez Alamo. C’est une très bonne nouvelle.
C’est très sympa d’avoir pris le temps de faire ce retour.
Je te souhaite un très beau séjour dans l’Ouest Canadien !
Anonyme105
Bonjour
Merci pour cette info. Votre carte Visa simple est à débit immédiat ou différé?
Savez-vous pourquoi votre carte golf fonctionne pour les retraits et non les paiements?
fra67106
J’ai déjà eu ce genre de problème il y a 10 ans. Ma carte VISA Premier fonctionnait pour les retraits, mais pas pour les paiements.
J’ai du appeler ma banque qui a alors fait dévalider certaines sécurités au niveau du service monétique. Après cela, la carte a fonctionnée sans problèmes le reste du voyage.
Depuis ce jour, je ne fais plus aucun voyage en dehors de l’Europe sans un mail préalable à mon conseiller de la banque, en lui précisant les dates et le pays visité, afin qu’il fasse le nécessaire pour que ma carte fonctionne.
Je ne peux que conseiller à tout le monde de faire de même, cela évite bien du stress et des frais télephonique inutiles, sans parler des problèmes de décalage horaire et de jours ouvrables pour joindre sa banque.
madikera107
Bonjour
Là Visa est à débit différé.
Quant au blocage de k’autre nous attendons de savoir…
Belle prépa aux partants
Madikéra
joh_et_max108
Je suis totalement d’accord, je fais la même chose à chaque fois que je pars à l’étranger et même en europe car je connais des gens qui ont eu de mauvaises surprises.
Un petit coup de téléphone à la banque pour les prévenir et départ tranquil!
Anonyme109
Bonjour, Concernant le problème d’utilisation de sa CB pour servir de caution lors d’une location de voiture au Canada, je vous confirme qu’effectivement ça pose problème. Nous sommes passé par le site Authentic Canada pour réserver une voiture. Leur prestataire étant AVIS. Nous avons réglé avec notre carte bancaire, une mastercard gold. Mais au moment de récupérer le véhicule, la carte a été refusée pour être utilisée pour la caution car la mention crédit n’est pas notée sur la carte. Ce fut un moment plutôt stressant. Heureusement un autre loueur Enterprise qui était à côté a confirmé qu’il n’avait aucun problème avec notre CB et bien que sur le point de fermer (18h) a accepté de nous attendre et nous avons pu avoir notre voiture, un peu plus chère que par Avis mais nous étions tellement soulagés de pouvoir faire notre voyage comme prévu. Le problème restant est que même si la location avec Avis a été annulée, le paiement lui avait été fait au moment de la réservation. Nous avons demandé le remboursement et pour le moment nous n’avons pas de nouvelles. Les conditions d’utilisation de la CB doivent être bien plus claires. Carte de crédit pour nous et pour eux sont 2 choses différentes. On vous dira si le remboursement est fait.
joh_et_max110
Ça change alors en fonction des Avis car pour nous chez Avis Vancouver aéroport aucun soucis nous avions une carte visa Premiere. (mais on avait prévu au cas ou la carte de crédit prise chez cetelem une visa Premiere également)
Heureusement que vous avez pu récupérer votre voiture
Anonyme111
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Moi qui pensait être rassuré suite aux derniers témoignages sur le forum, je suis de nouveau dans le doute. J’ai loué un véhicule chez Thrifty via un courtier et j’espère ne pas connaître la même mésaventure avec ma carte visa premier. Par précaution, j’ai demandé à ma banque une autre carte bleue à débit différé. Mais ce n’est toujours pas une carte de crédit. Alors comment savoir si elle fonctionnera ?
Je ne tiens pas à payer deux fois ma location…
madikera112
Bonjour
Lorsque nous étions dans cette inquiétude j’avais contacté directement l’agence. Ma correspondante m’avait rassurée par courriel et j’en avais emmené une copie avec nous…
Nous étions aussi passé par une centrale mais comme sur le coucher il y a le nom de l’agence…
Belle prépa à vous
Madikéra
wartog113
bonjour,
C’est dingue cette histoire.
J’ai également réservé chez Avis pour début août.
A qu’elle agence deviez vous récupérer la voiture?
Est ce que vous aviez assez d’argent sur le compte pour couvrir la garantie?
merci de votre réponse
Bon voyage tout de même.
Anonyme114
Bonjour, c’était à Toronto l’agence Avis sur Bay Street.
Bien sur la CB était bien approvisionnée. D’ailleurs la personne n’a pas cherché à savoir. Il nous a dit qu’il devait y avoir “crédit” sur la CB pour pouvoir l’utiliser pour la caution. Mais pourquoi d’autres agences l’acceptent alors? On s’est dit après qu’on n’était pas intéressants pour eux car nous avions refusé toutes les assurances proposées (notre mastercard gold couvrant tout). Mais on se trompe peut-être. A notre retour nous avons demandé le remboursement de la location, nous sommes dans l’attente mais Authentik Canada nous a assuré que ce sera fait. Bon voyage à vous.
alix06115
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour confirmer ce que Madikera avait déjà dit. Aujourd’hui, nous avons récupéré notre voiture chez Alamo à l’aéroport de Calgary sans aucun problème. La réservation avait été faite en passant par Carigami. La carte est une Visa Premier considérée à débit en France.
Et en plus, employé très sympa ne cherchant pas à nous vendre 150 assurances en plus.
madikera116
Bonjour Alix06,
Beau voyage à vous…
Nous avons des connaissances du côté de Banff en ce moment et ils ont un super beau ciel… Je vous en espère autant car nous ce fut giboulées et grisailleries.
Ma banque de métropole (France) vient de m’envoyer une nouvelle carte en me disant que depuis le 9 juin 2016, les cartes devaient obligatoirement porter une mention précisant leur catégorie. C’est le réglement européen 2015/751 qui l’exige.
Ainsi, j’ai mantenant uen carte sur laquelle le mot CREDIT est marqué…
Cette banque applique et affiche 3 options:
Débit = carte à débit immédiat
Crédit = carte à débit différé
Carte de crédit = carte assortie d’une option crédit
Il devrait en être de même pour toutes les cartes…
La question est en train de se résoudre d’elle-même…
Une épine en moins pour les futurs voyageurs Madikéra
Anonyme118
Bonsoir !
J’ai une connaissance qui est partie à Montreal via BSP auto et Budget a donné la voiture avec une Visa classique.
Sur les sites des loueurs, c’est incompréhensible, on ne peut moins clair.
Du coup j’ai écrit à BSP, autoescape, budget, carigami et alamo ce message (ici sans formules de politesses hein, je fais court) :
Je souhaiterais louer une voiture à Montreal de fin août à mi septembre 2016, mais où que j’aille sur internet les versions diverges, parfois la caution est possible par carte Visa classique (carte de débit) et parfois il faut absolument une carte de crédit. Certains loueurs demandent des cartes de crédit lors des réservations et pourtant acceptent les cartes de débit, et pire encore parfois cela change selon les agences d’un même nom. Or en France beaucoup de monde n’a pas de carte de crédit mais de débit, moi compris, et je n’ai pas spécialement envie de prendre un crédit pour louer une voiture. Y’a-t-il un moyen sûr pour louer une voiture avec une carte Visa classique ? J’ai demandé à différents loueurs via mail mais aucun n’a pris la peine de répondre. "
Je vous tiendrai au courant des réponses, j’ai déjà écrit à plusieurs loueurs il y a 48 h et aucun ne m’a répondu.
alix06119
Bonjour Madikéra,
Merci pour ces dernières infos sur les cartes ; ce sera plus simple !
Nous avons eu deux jours très ensoleillés nous permettant entre autre de voir le lac Moraine avec ses plus belles couleurs. Mais aujourd’hui, de la pluie et un temps très incertain pour les prochains jours.
J’espère que la météo a été meilleur pour la fin de ton voyage !
madikera120
Bonjour Alix,
Oui, cela facilitera grandement les prochains voyageurs.
La météo a été meilleure en fin de voyage et nous avons pu voir les Rocheuses ! Malheureusement c’était trop juste pour retourner en des endroits comme le lac Moraine.
J’espère qu’elle reprendra vite de belles couleurs pour votre suite de voyage