Location voiture Canada : carte de débit ou Credit ?

Forum Canada

Locаtion voiture au Сanada - https://economybookings.tp.st/4yHspqJn très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Bonjour tout le monde :smiley:
je réactive ce post car je suis tombé par hasard dessus et comme je pars au Canada le 23 septembre prochain jusque vers la mi octobre et que j’ai prévu de louer une voiture (pour un road trip ça me parait indispensable :wink:), je ne voudrais pas essuyer un refus de la part de l’agence en arrivant…
J’ai bien vu que le post avait été lancé en 2016 mais je ne suis pas sûr que le problème ne se représente pas en 2025!
J’ai fait pas mal de voyages aux 4 coins du monde et ai loué assez souvent une voiture pour mes déplacements et n’ai jamais eu ce problème de refus de ma carte pour cause de ‘‘carte de débit’’ (même aux USA), j’ai pour le moment une Visa classic (sans mention de débit ou crédit et avec les chiffres en relief) que je prévoyais de renouveler quand même avant de partir, la date de validité étant novembre 2025…
Suite à la lecture de toutes ces interventions, j’en suis venu à la conclusion que le mieux pour moi serait de renouveler ma carte en passant à une carte Visa premier à débit différé, ce qui me donnerait une carte avec la mention ‘’crédit’’ inscrite dessus (ce qui est indispensable semble t’il pour ne pas essuyer un refus de remise du véhicule) et ensuite à moi de gérer pour que mon plafond permette bien à l’agence (je pense à Avis en l’occurence) de bloquer les fonds.
S’il y a quelqu’un qui a loué une voiture récemment (et chez Avis plus particulièrement) je serais curieux de savoir si la Visa classic sans mention de ‘’crédit’’ fonctionne en agence ou s’il faut que je passe à la solution que j’ai prévue ci-dessus, sachant que si on me dit que ça passe avec une classic sans mention particulière, ça m’éviterait de passer à une premier qui coûte bien plus cher et dont je n’ai aucun besoin dans ma vie de tous les jours…
Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour,
En juin j’ai louer une voiture chez Thrifty (via Authentick ) avec une carte mastercard écrit débit dessus, tout c’est bien passé.
Par contre bien penser à relevé les plafonds de dépense pour que toutes les dépenses passent y compris la caution…

Merci pour ton retour d’expérience :+1:t2:

L’avantage d’un visa premier par rapport à une visa de base, c’est qu’elle couvre les frais éventuels en cas de dommages causés au véhicule.
Mais il suffit par exemple de prendre une Boursobank Ultim ou une Fortuneo Gold, ce sont des cartes premium entièrement gratuites. De plus, le paiement en devises est sans frais.

Le mot “crédit” dans ce cas est mal employé. Une carte prépayée, ce n’est pas du tout du crédit. Tu ne peux pas emprunter avec, donc ce n’est pas un crédit renouvelable ou à vie. C’est plus proche d’une carte de débit rechargeable, en fait.

Sujets suggérés

Services voyage