Un grand merci pour ces renseignements qui nous seront sûrement utiles lors de notre voyage .
Bien à vous
Edypa
Un grand merci pour ces renseignements qui nous seront sûrement utiles lors de notre voyage .
Bien à vous
Edypa
Bonjour,
De retour de Cuba après 3 semaines passées à parcourir tout le pays, j’avais trouvé grâce au forum un chauffeur : Eloy.
Son email : eloydtc@nauta.cu
Il m’a aidé à organiser le périple, s’est occupé des reservations dans les casas particular, a trouvé des plans d’enfer pour manger de la langouste (en total 6 fois quand même !!) pour 5 CUC (5 Eur), m’a toujours présenté comme “un amiga” et m’a fait découvrir “Cuba por Dentro” (Cuba de l’intérieur) et m’a expliqué comment fonctionnait le pays … , a toujours été ponctuel, a de bonnes connaissances de son pays, sait danser …et est un excellent négociateur ! Bref …
Si vous avez envie de faire un super voyage … contactez le … vous ne le regretterez pas !!
Il m’avait conseillé de prendre un vol de La Havane sur Santiago de Cuba, ce que j’ai fait et de remonter gentiment sur La Havane.
C’était une excellente idée que je recommande !
Voilà … il fallait que ce soit dit !!
Bonjour,
pourriez-vous me dire si ce chauffeur parle français?
Merci
Bonsoir ONDES31
Nous sommes intéressés par l’adresse de ton chauffeur si c’est toujours d’actualité afin de préparer 1 séjour d’1 mois sur Cuba.
Merci 
bonjour
je pars en voyage à cuba avec mes enfants (13 et 22 ans) mi juillet, j’ai mes casas particulares et mon circuit mais j’ai beosin de votre aide pour les déplacements.
pouvez vous svp me donner les coordonnées en message privé de chauffeur accompagnateur à Cuba pour faire un petit tour de 6 jours de la havane, à vinales, à playa larga puis trinidad et enfin varadero mi juillet. oui je sais je ne m’y prend pas de bonne heure!!! nous serons trois personnes et souhaiterions si possible voyager dans un véhicule ancien. enfin, nous ne recherchons pas forcément un chauffeur francophone, même si c’est plus simple, nous parlons aussi anglais et espagnol bien sur.
merci beaucoup
Puce43
Vous feriez mieux de choisir un chauffeur sur place à La Havane , cela vous reviendra nettement moins cher (+ de 30%) si vous négociez le prix et vous pourrez aussi constater l’état de la voiture.
La location de chauffeur par internet est devenu comme la location de casa le sujet de nombreuses arnaques. Une exemple le chauffeur et la voiture réservés ne sont pas disponible on vous envoie un copain etc…
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Nous partons 3 semaines à Cuba en août prochain et nous voudrions en effet louer une “vieille” voiture américaine avec chauffeur pour une quinzaine de jours. Après quelques recherches et contatcs, nous sommes un peu perdus…
Nous avons déjà contacté quelques chauffeurs indiqués sur le forum et les prix proposés sont bien supérieurs à ceux évoqués ici : de 100 à 120, voire 150 CUC par jours et il faut ajouter l’essence (difficile à évaluer sans savoir la consommation de la voiture). La seule info que nous avons obtenu est le prix du litre d’essence : 1,40 CUC.
De plus certains répondent à un premier mail puis plus rien. Certes nous prenons en compte la variabilité de l’accès internet à Cuba mais ça reste un peu étonnant.
Dans certains messages ici, je vois beaucoup de recommandations (pub ?..) pour jeparsacuba. J’ai regardé leur site. Ils prennent une commission non négligeable et les conditions semblent très rigides quant au circuit prévu : respect strict de l’itinéraire par exemple… or l’intérêt d’organiser soi-même le circuit est de garder une certaine flexibilité (en respectant des évidences comme un nombre de km ou d’heures de conduite par jour)…
Donc je suis particulièrement intéressée par l’idée de trouver un chauffeur à La Havane mais, comme on me dit que, en août, il faut tout réserver (!!!) n’est-ce pas un peu risqué ? Pouvez-vous nous en dire plus sur le comment trouver une américaine avec chauffeur pour aller vers Santiago en arrivant à La Havane ?
merci d’avance,
Cordialement
Bonjour,
Personnellement je vous conseillerai de prendre un vol jusqu’à Santiago et ensuite de prendre un chauffeur pour remonter sur la Havane. Si vous êtes intéressé par le chauffeur que j’ai utilisé lors de mon voyage en avril, je vous donne ses coordonnées en mail privé. Il ne parle pas français mais anglais et évidemment espagnol.
Il est extremement sérieux et l’on peut compter sur lui à 100% ce qui n’est pas toujours le cas.
Par contre il n’a pas de vieille voiture américaine mais peut vous en trouver une pour une journée … Ces voitures sont très belles à regarder, par contre faire un long parcours avec n’est pas forcément recommandé et bien que je ne sois pas fan d’air conditionné, quand il fait plus de 35 degrés … on apprécie aussi !
bien que je sois en contact avec l’organisatrice, je ne leur fais pas de publicité, les bons retours sont indéniables
à la lecture de leur page facebook - faites y un tour - on voit qu’ils ont de nombreux clients, identifiables clairement, satisfaits !
une grosse centaine d’euros pour une américaine en bon état, capable de faire de la route, ce sont désormais les prix pour avoir ce genre de service, mes 60 euros/jour de 2015 ont flambé
l’avantage de passer par ce genre de ‘‘conseil en voyage’’ c’est que vous aurez la certitude d’avoir, au premier jour de votre parcours, la voiture qui vous attend
on peut gérer soi même mais la reservation en direct d’un cubain auquel vous n’aurez pas versé quoi que ce soit… vaut guère plus que le papier sur lequel vous l’aurez imprimée !
perdre deux jours car on vous aura fait faux bon et trouver soi même… cela vaut il la peine ?
le prix de l’essence (gazoline) est de 1.20 cuc depuis presque 1 an, à moins qu’il est augmenté depuis fin mai…j’ai déjà notifié dans une discussion sur le forum qu’on ne trouve pas de voiture à moins de 100cuc et comme vous vous y prenez tard, 150 cuc c’est assez normal ; vous pouvez faire valoir que c’est pour 3 semaines. Les chauffeurs de bonnes vieilles américaines pour une ballade de 1h à la Havane ; disons pour être sympa 80 cuc alors cela ne les intéresse pas d’abîmer leur voiture pour un long parcours. Et maintenant avec la pub qu’on leur a faite pour le défilé de mode…Si vous trouvez à 100 cuc, prenez mais ne pas espérer une super voiture comme sur les photos. Bon courage
Toutes les remontées de Cuba montrent que la location par internet d’un taxi est nettement plus cher que la location d’une voiture.
A cela il faut ajouter des faux frais (commission sur la casa loué par le chauffeur, restaurant recommandé plus cher etc…)
Conduire à Cuba est trés agréable, la plupart des routes dans la partie touristique sont en bonne état. Avec le GPS de votre smartphone et le logiciel gratuit Osmand plus de probléme de navigation Et quelle liberté
le marché a explosé et il reste fort peu de voitures disponibles !
faut donc trouver une alternative, le chauffeur privé en est une, à condition de savoir négocier !
après des années passées à conduire à Cuba, je n’ai jamais autant apprécié le voyage que depuis que je prends, justement, des chauffeurs !
plus de stress, ils savent faire et je regarde le paysage
Bonjour,
merci beaucoup pour vos infos. On pense en effet qu’on va plutôt louer une voiture.
nous voulons aller jusqu’à Santiago et Baracoa : est-ce que vous savez si les routes sont correctes jusque dans cette région ?
et aussi : Osmand est vraiment mieux que les autres applis (Waze, Maps.me par exemple car je les connais bien) à Cuba ?
merci d’avance et cordialement,
j’aimerai savoir comment voyager au meilleur prix dans l’ouest de cuba pour une dizaine de jours, à moindre cout
Merci de toutes aides
Bonjour Portman07,
je prépare un voyage à Cuba pour le 1er trimestre 2017 sur 15 jours.
Pouvez-vous me dire quel circuit vous avez fait avec votre chauffeur.
Ou avez-vous atterri ?
Nous ne parlons pas espagnol. Est-ce que malgré tout les échanges sont faciles ?
Merci pour vos réponses et recommandations.
Cordialement,
Mireille
Bonjour pawe,
Je prépare un voyage à Cuba sur 15 jours. Pouvez-vous me conseiller sur
les meilleurs sites les plus authentiques. Je vais prendre contact avec Réjean.
Où avez-vous atterri ?
Merci pour vos réponses et recommandations.
Cordialement,
Mireille
de retour d’un voyage à Cuba de deux semaines, nous avons pu goûter les joies d’une voiture avec chauffeur. pas de souci d’itinéraire, de parking, de routes défoncées (eh oui, même l’autopista a parfois de très gros trous en plein milieu de la route (d’où la nécessité de ne pas rouler de nuit).nous avons eu la chance de pouvoir voyager dans une superbe ford de 1954 (bleu turquoise avec le toit blnac comme le souhaitait ma fille!!!), confortable avec un bon coffre et suffisament de place pour nous trois (ma fille et mon fils, 22 et 14 ans et moi même) et cerise sur le gateau, climatisée depuis peu, franchement très agréable en plein été. nous avions choisi notre itinéraire avant de prendre contact (la Havane, Vinales, Playa Larga, Trinidad et enfin, Varadero en 6 jours). nous avions donné rendez vous à notre chauffeur Kiki, la veille de notre départ de la Havane, à notre casa particular. Kiki a été très sympa de nous attendre plus d’une demi-heure à cause d’un très gros orage qui nous bloquait dans un resto. nous avons pu nous rencontrer enfin après quelques échanges de mail depuis la France et nous avons pu partir le lendemain pour notre périple. Kiki nous a fait profiter de sa connaissance de son pays lors des quelques visites (las Terrazas, cascade de Soroa, Vinales et son mur de la préhistoire, contact avec un local pour une superbe ballade à cheval avec visite chez un paysan fabricant de cigares, plages et plongée entre playa larga et playa giron, vallée de los ingenios à Trinidad…
nous avons beaucoup apprécié ses conseils, sa gentillesse et sa disponibilité. c’est super confortable de pouvoir aller se baigner ou marcher quelques heures sans avoir besoin de se faire du souci pour la voiture et tous les bagages qui s’y trouvent.
franchement, si avant de partir je m’inquiétais un peu sur notre circuit (est-ce que le chauffeur sera bien là à notre arrivée, est-ce que la voiture sera bien, comment faire pour le payer, tous les jours, au début???) je suis certaine que la prochaine fois que nous partirons, nous recontacterons Kiki sans hésiter. si vous souhaitez faire appel à ses services, je vous communiquerai ses coordonnées avec plaisir et en toute confiance.
Hello,
Merci pour toutes ces informations.
Partant dans un mois, je serais très interessé parle mail de Kiki.
Voici mon adresse: sryc09@gmail.com
Bonjour Mireille,
Pour notre circuit de 2 semaines, nous avons attéri à La Havane et décollé également à la Havane pour repartir.
Voici les sites visités lors de notre circuit:
La Havane - Vinales (avec la réserve naturelle et Pinar del Rio en chemin) - Playa Larga - Trinidad - Santa Maria - Remedios (au lieu de dormir sur le Cayo Santa Maria)
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
ce serait surprenant que Waze, application d’origine israelienne, fonctionne à Cuba…
voici le mail de Kiki avec sa ford 1954 : efraniurbis@nauta.cu. passez lui le bonjour de notre part Manue, Yannis et Marion si vous le contactez. soyez un peu patient par contre pour la réponse car il ne peut pas toujours se connecter, tout dépend où il se trouve.
bon voyage à vous
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Est-il possible de programmer une randonnée dans la réserve naturelle avec Réjean ?
cordialement,
mireille
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message sur le forum du guide du routard.
Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de Franck ?
Quel circuit avez-vous fait ? Qu’en avez-vouspensé ?
Nous vous remercions.
Poggs
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer le circuit que vous avez fait ? Qu’en avez-vouspensé ?
Quel est le budget par personne ?
Nous vous remercions.
Poggs
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de Felipe ?
Nous vous remercions.
Poggs
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à Cuba en juillet 2017.
Pourriez-vous nus communiquer les coordonnées de votre chauffeur ?
Quel circuit avez-vous fait ? Quel a été votre budget par personne ?
Nous vous remercions.
Poggs
Bonjour,
Nous souhaitons partir en juillet 2017 à Cuba.
Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de votre chauffeur ?
Quel a été votre circuit ?
Quel a été votre budget par personne ?
Nous vous remercions.
Poggs
Bonjour Castillk,
votre message m’intéresse. Pouvez-vous me confirmer que Santiago est une étape incontournable ? J’hésite à atterrir à la Havane et rester dans l’Ouest ou faire comme vous le suggérez. Merci pour votre réponse.Cordialement,Mireille
Grand merci pour vos renseignements qui vont me venir bien à point .
Bonne soirée .
Edypa
ne pas oublier, en ce qui concerne Santiago, de prendre en compte la délinquance et, n’ayons pas peur des mots, la criminalité, de loin supérieure à ce qui existe à Cuba
malgré le faible nombre de visiteurs (comparé à la Havane) les ambassades francophones européennes mettent clairement, par écrit, les visiteurs au courant du problème
Santiago est le seul endroit de toute l’ile, lors du carnaval, ou des vols avec violences se produisent contre des touristes français… pensez vous qu’a près les jineteros sont en vacances pour onze mois ?
dans le doute verifiez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères
eux savent, non ?
Je reprends votre conversation en cours ,et, voulais signaler que REJEAN est vraiment un type épatant.Nous revenons de 3 semaines de CUBA ,effectuées avec lui,et nous ne pouvons que vous le conseiller trés activement.
phil
Bonjour monphil56,
préparant un départ à Cuba pour mars 2017, votre message m’intéresse. Pouvez-vous me dire si votre chauffeur vous a aidé dans l’organisation du circuit et la réservation des étapes.Parle t-il français ?
Dans l’attente de vos réponses,
Cordialement,
Mireille
Bonjour ,
C’est gentil de préciser mais Rejean parle t-il français et aussi accepte t-il de guider des gens pour seulement une journée au départ du port de croisière de La Havane ? Je suppose que si votre réponse est “oui” , il peut nous concocter lui même un petit circuit où l’on pourrait aller voir les choses principales de cuba !
Merci d’avance pour votre réponse
Edypa
pour une journée au départ du port de croisières vous ne risquez pas de découvrir Cuba, juste la Havane et sa banlieue…
Réjean est québécois et parle donc français , anglais et espagnol.
pour 3 semaines ,mon circuit était basé sur celui conseillé par le guide du routard avec quelques petites touches personnelles.Réjean m’a validé le circuit,car il était pratiquement identique à celui qu’il effectue régulièrement avec d’autres touristes ( quasiment tous francophones ).A noter que toutes les routes ne sont pas parfaitement roulantes et que vous avez intérêt à vous fier au chauffeur sur l’état des routes (certaines sont vraiment mitées).
Il nous a réservé les casas et c’est tant mieux car il y a énormément de touristes depuis le rapprochement avec les US.
phil
Le nombre de touristes est tel en ce moment ,que les casas sont réservées des mois à l’avance et qu’il devient difficile de louer des voitures de location.De ce fait, et vu le nombre de mails que reçoit Réjean, il a dû faire appel à des amis cubains pour leur relayer les offres de propositions des touristes francophones.Je pense qu’il pourra vous trouver quelqu’un sur LA HAVANE et sa région.J’ai moi même profiter de ce service pour mon transfert à l’aéroport.
Aucun soucis pour vous concocter un petit circuit : non seulement c’est son boulot , mais en plus il le fait depuis longtemps ,et il connaît parfaitement bien le pays ( il y vit depuis plusieurs années)
,il a un petit “truc” en plus de génial que vous ne pourrez que l’adorer…
phil
encore une fois (un grand silence sur ce sujet) combien prend il à la journée, prix auquel il faut rajouter, bien sur, les commissions sur les casas qu’il reserve…
Bonjour,
je viens vers vous car nous serons à Cuba pour 4 semaines en novembre 2016
nous sommes un couple dans la cinquantaine, habituellement on loue une voiture, mais mon mari voudrait profiter pleinement de la vue cette fois-ci, c’est donc la raison pour laquelle je suis à la recherche d’un chauffeur, si possible parlant français. j’ai donc vu votre message concernant un chauffeur, me le recommanderiez vous ? pouvez-vous me dire ses tarifs ?
mon départ étant dans 7 semaines, je voudrais pouvoir rentrer en contact le plus vite possible afin d’obtenir une réponse de sa part
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Bernadette
c’est vrai que pour connaitre les tarifs c’est compliqué. pourquoi ne pas les mettre directement avec le message initial
Pourquoi ne pas publier les prix et ce que cela couvre quand on recommande un Chaffeur
Prix jounalier pour la voiture et le Chauffeur et le kilométrage maximum
Dans le cas de location de casa par le chauffeur prix de la nuitée pour une chambre de 3 personnes, prix du repas , du petit déjeuner
Les frais annexes eventuellement
Ce serait certainement trés intéressant et trés instructif pour les voyageurs qui désire utilsé ce mode de transport
Mai sje crois que je fait un voeu pieu