Location voiture avec chauffeur à Cuba

Forum Cuba

Pour les tarifs, il doit falloir compter entre 4 et 12 mois de SMIC cubains (Salaire Moyen Interprofessionnel Cubain).

J’ai oublié de préciser qu’il s’agit du tarif à la journée.

c’est a dire, à la tête du client , de 60 (tout à fait honnête et désormais difficile mais pas impossible à trouver) a 180 euros par jour, tarif spécial touriste américains que certains ici justifient…

le prix d’une Mercedes classe S chez un loueur français… pour une Lada a bout de souffle

Heu… êtes-vous sûr ? Un chauffeur guide doit vous emmener là où vous le souhaitez, et non pas là où il a des intérêts comme par exemple, la commission sur une casa, ou le logement gratuit pour lui qu’il vous facture 20 CUC ou plus (normalement, ils ne payent pas plus de 20/25 CUP (soit 1 CUC maxi la nuit)).

je vous explique ma situation : je travaille à 200 %, j ai une passion, et une vie de famille.
J’achète toujours les guides Routard et Lonely Planet que je lis…quand je peux
Je déteste les endroits comme Varadero, hyper touristique
Alors quand j’ai lu les guides, et qu’il y ait écrit que Maria la Gorda est l’anti varadero, avec des plages sur 15 km sans l’industrie du tourisme, j ai voulu y aller.
Je vous défie, aujourdhui de trouver une casa sur Maria la Gorda, on ne vous propose que le seul et unique hotel
Si je tombe sur des gens qui me propose cette destination, alors je m’y intéresse

C’est la même chose quand je vais dans un restaurant et que je vois une magnifique carte des vins. Je n’ai jamais mal manger dans un tel restaurant

Et mon but n’est pas de payer le moins cher possible, soyons réaliste, c’est utopique.
et je préfère payer et avoir un service
l essentiel : que ce voyage me convienne et que j’ai du plaisir

Perso, je me dis que si quelqu’un peut vous proposer un logement à Maria la Gorda, c’est qu’il y en a, à moins que ce dernier, si unique logement, soit illégal. Je ne crois pas 1 seule seconde qu’il ait l’exclusivité sur cette adresse. Le proprio de cette casa, toujours bien-sûr si casa légale, doit essayer de la remplir au maximum, et donc doit faire de la pub.

Si vous y êtes allée, pouvez-vous nous donner l’adresse ?

Ceci dit, il est fort probable que vous nous donniez une adresse à La Bajada, adresses qu’on trouve sans problème sur internet.

alors je m arrete pas,
pour moi cette conversation est sterile
je ne connais pas votre intention et si vous avez pour habitude de descendre toutes les recommandations que l on peut évoquer sur ce forum

je voulais juste donner mon avis sur une experience vécue
POINT FINAL

la seul casa proche se trouve à la Bajada à une dizaine de km de l’entrée du parc. elle s’appelle

Villa Azul

On la trouve sur le site de location de casa par internet www.particuba.net et un site hollandais

donc j’ai bien peur que tout cela est du pipeau

Non, je ne descends pas une recommandation, je dis juste que je ne pense pas du tout qu’ils soient les seuls à offrir Maria la Gorda comme destination en casa.

Recommander un professionnel, je n’ai rien contre. Mais les influencer en disant quelque-chose dont je suis certain que c’est faux, et je pense que tout le monde sera d’accord, ce n’est pas très honnête pour eux (les futurs voyageurs).

Mais plutôt que rester dans le stérile, dite-nous s’en plus sur cette adresse à Maria la Gorda, car ça pourrait intéresser beaucoup de monde, qui n’ont pas forcément envie de passer par un site professionnel…

Bonjour carolech et Revenant,

Puisque le défi est posé… voici mon expérience perso, rien de plus. L’intention est d’informer les lecteurs, pas de gagner un argument…

J’ai séjourné à la Casa Azul en mai dernier. Contactée via le site Particuba.net., par téléphone, paiement direct au proprio, 25CUC / jour + repas.

La casa est située à La Bajada, à 14 km de l’hôtel Maria La Gorda.

Bord de mer, confort spartiate, proprio engagé dans des rénos importantes, toute première fraîcheur des poissons et fruits de mer.

La suite en 2e message, sinon ça crash sans explication…

renaldito

Ma page de référence:

Bon, si le système ne crashe pas pour la Xe fois je tente d’ajouter quelques photos…

Vue depuis l’intérieur de la casa:

Vue depuis le patio:

Une maison voisine; La Bajada, c’est un alignement d’une vingtaine de casas en bord de mer, une petite école, un poste militaire, une bodega…:

Le jeune voisin avec ses pigeons sur le toit:

La plage de l’hôtel Maria La Gorda:

Vue depuis le patio de la casa:

Intérieur de la chambre:
Casa Azul, la suite - renaldito

Fin de journée:

Cordialement,

renaldito

nous sommes bien d’accord, elle n’est pas située à Maria la Gorda mais à la Bajada, le petit village cotier à 20 km environ (route + piste) de Maria La Gorda, à l’entrée de la peninsule de Guanahacabibes, derrière la station météo radar (je connais particulièrement bien le coin)

c’est jouer sur les mots de dire qu’elle s’y trouve :

je vous propose une chambre chez l’habitant à Neuilly et elle est à Argenteuil dans une banlieue… difficile

c’est bon, il n’y a que 15 km !

comme argument commercial dire qu’ils sont les seuls (l’agence suisse) a proposer une casa à Maria la Gorda est mensonger

Merci Renaldito, cela apporte au moins une information importante pour de futurs voyageurs ne souhaitant pas passer par un professionnel.

En passant, le site de Jacques JDSDF propose également des adresses à la Bajada.

Merci.

Dommage, il n’y avait rien à gagner !

Et n’oublions pas que la Casa Azul n’est pas la seule à La Bajada.

Il n’ y a qu’une casa particular à Bajada qui est un village minuscule a uen dozaine de Km de l’entrée du parc

toutes les autres casas sont à 30 ou 50 km de Bajada, l’adresse pour les voyageurs et la réservation en direct

Casa Villa Azul
calle A
n° tel fixe 00 53 48 75 10 17
N° mobile 00 53 52 78 20 47
email yusniel.cordero@nauta.cu

Bonjour Jimini,

Il y a au moins une autre casa à La Bajada: casa Costa Salvaje, qui, de l’extérieur, m’a semblé d’un très bon standard. Une référence internet avec numéro de téléphone de la casa:

http://www.casaparticular.com/district/index/id/61/name/guanahacabibes-peninsula

Et, permettez-moi de préciser: La Bajada est enclavée dans le parc de Guanahacabibes, tout près d’une barrière d’accueil des visiteurs, et à 14 km de l’hôtel Maria La Gorda.

https://www.google.ca/maps/place/La+Bajada,+Cuba/@21.8964939,-84.6940241,9.83z/data=!4m5!3m4!1s0x8f350e4cf7d94971:0xd28fd5ab85a7a9b9!8m2!3d21.924079!4d-84.4841954?hl=fr

Cordialement,

renaldito

Renaldito a été plus rapide que moi. En effet, il y a au moins cette autre adresse.

Bonjour,
pouvez vous me communiquer un mail pour rentrer en contact avec Réjean,?
Merci beaucoup

Bonjour ,
L’adresse mail de Mr réjean est ( rejeduf@gmail.com) .
Voilà , bonne journée à vous
Edypa

Merci beaucoup.
Bonne journée

Bonjour,
Je vois votre message d 'il y a deux ans…
Pouvez vous me faire parvenir les coordonnées du chauffeur guide de cuba s’il vous plaît
Cordialement

Bonjour

Auriez vous son mail

merci

Bonjour,

Nous sommes deux français à Cuba à partir du 13 novembre 2016.

Nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur pour un circuit d’une dizaine de jour et partager celle-ci avec deux autres personnes afin d’en réduire le cout.

Cela serait il susceptible d’intéresser certains pour ces dates?

Donner des prix et des precisions sur les prestations SVP que l’on puisse comparer avec les prix en direct sur place à Cuba

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,
Pouvez vous me transmettre les ccordoonnées de ce chauffeur qui, si j’ai bien compris est sur Santiago? Et, si c’est possible le tarif qu’il vous a demandé pour quelle prestation exactement?
Merci d’avance

par expérience un chauffeur, basé dans une grande ville, ne s’éloignera que rarement de celle ci pour un très long trajet :

la raison principale est que les voitures pouvant être assez vieilles, la moindre panne, loin de sa base, serait un énorme problème

jamais sans mon mécanicien… (humour)

Bonsoir,
je ne sais pas si tu as gardé l’adresse du chauffeur mais cela m’intéresse beaucoup.
nous partons à 4 personnes et nous cherchons une voiture avec chauffeur pour le 26 avril au 17 mai 2017.
Par avance merci

Bonjour Jacomo ,
Voilà , moi j’ai l’adresse de Réjean Dufrèsne qui est : “rejeduf@gmail.com” .
J’espère que cela pourra vous être utile .
Bien à vous .

Edypa

Bonjour,
Je n’ai pas encore trouvé de chauffeur si tu pouvais me communiquer les coordonnées du chauffeur qui parle francais cela serait super;
est-il serieux ?, qu’elles sont ses tarifs ? une fois que la réservation sera faite me posera-t-il un “lapin”
Merci par avance.
Jacomo

surenchère :

tu as une réservation à 100 cuc jour, un mec se pointe la veille, veut la voiture (il n’a rien trouvé d’autre) a 120 ou 150 cuc jour : crois tu que le chauffeur honore ta réservation ou qu’il part de suite avec l’autre ?

les cubains vivent au jour le jour et prennent, de suite, ce qui leur est offert

Bonsoir ,
On peut avoir les coordonnées de ce chauffeur s’il vous plaît ? Nous partons fin octobre .
Merci d’avance
Edypa

Bonsoir la communauté,
Je passe ici pour vous partager notre expérience avec un chauffeur à Cuba
Nous avons passé plus de deux semaines dans la belle Cuba en profitant des services de Eloy (déjà mentionné dans cette discussion, d’ailleurs nous avions pris contact avec lui grâce à cela). Il n’était pas libre sur notre période et nous a proposé un autre chauffeur, Osvaldo, qu’il connaissait.
Eloy nous a toutefois aidé sur l’organisation du voyage en réservant quasiment l’ensemble des casas et nous n’avons pas été déçu.
Osvaldo, le chauffeur, est assez discret, mais toujours très prévenant et à l’écoute et il est également toujours ponctuel. Le voyage s’est très bien passé en tout cas avec lui, mais il ne fait clairement pas guide et je vous conseille de bien préparer votre voyage et savoir ce que vous voulez faire ou voir!
Voila en tout cas, Eloy nous a permis de vivre une bonne expérience à Cuba! Le prix (février 2017) était de 120 CUC/j tout inclus. Pour le contacter : eloydtc@nauta.cu

Et si vous hésitez entre chauffeur ou location, il n’y a pas de choix tranché. Pour nous le choix s’est basé sur le confort et la facilité (pas de “stress” lié à la voiture de loc) et nous y avons trouvé notre compte!

Bonjour, nous partons en juin pour Cuba.Pourriez vous me donner les tarifs de votre chauffeur? j’en ai déjà contacté un, il me propose 100CUC par jour+ essence!

Nous rentrons d’un séjour de 12 jours à Cuba en circuit plus 4 jours à la Havane en indépendants 21/02 - 8/03/2017 il est évident que selon le forum que l’on ouvre on lit tout et surtout n’importe quoi!.
Pour notre part (2 couples) la préparation du circuit d’ouest en est sauf oriente (ou nous retournerons sans doute) a duré de septembre à décembre 2016 aprés avoir écumé les forums concernant Cuba et les avis concernant les guides chauffeur etc etc.
Nous nous sommes mis en rapport avec VOYPORCUBA, une compagnie de chauffeurs avec voiture des années 50/60 avec clim-, celle ci propose des prix trés compétitifs, en fonction du nombre de voyageurs de l’ordre de 100CUC/jour pour 4 plus 0,10 cuc du kilométre parcouru (2000 pour notre part). Certes ils ne parlent pas Français mais Espagnol
Sérieuse elle nous a envoyé un contrat fixant le prix, et les conditions légales concernant la conduite des taxis à Cuba. Ainsi nous avons pu découvrir cette île pour un coût de l’ordre de
1400 cuc pour nous quatre!Avec un chauffeur Osmany sérieux,n ponctuel, prudent nous faisant découvrir son pays et les recoins a voir!
Nous n’avons eu qu’a nous féliciter de cette compagnie et d’Osmany tellement ce dernier fut agréable et prévenant, à nos mille petits soins. Que du bonheur!!
Je vous conseille de préparer assez tôt votre voyage et demander le plus de renseignements possibles. Si cela n’est pas trop tard contactez Voy por Cuba sur internet vous découvrirez les chauffeurs et les conditions du contrat et faites votre choix en toute connaissance de cause.
Bonne pêche mais restez vigilants.
Bien a vous futurs touristes
Alain

Bonjour ,
Nous serons à La Havane le 29/10/2017et cherchons un chauffeur , avec voiture américaine qui parle français . Nous voudrions qu’il nous emmène une journée afin de voir les points clés des alentours .
Pourriez-vous m’envoyer ses coordonnées ?
Merci d’avance .
Edypa

Bonjour, j ai récemment eu des nouvelles de Jean-Pierre Martin plus connu sous le pseudo de Martine, qui organise des circuits sur l ile de Cuba depuis quelques années et bien connu des forums du routard. Il a été victime d un piratage et son adresse mail ne fonctionne plus. Pour le contacter il faut désormais utiliser sa nouvelle adresse:

79.martin.jp@gmail.com

Pour avoir organisé mon voyage de noces par son intermédiaire, je ne peux que le recommander les yeux fermés!
Cordialement
Estelle

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les tarif et l’adresse e-mail de ce chauffeure? Parle-t-il le français?

bonjour je viens a cuba en mars 2018
peut on louer une voiture pour 8 adultes ou taxi si cela est plus interessant
au niveau cout
nous voulons aller de varadero a la havane
merci

Bonjour,
Nous avons fait un circuit à Cuba en juin dernier. Nous avons louer une voiture avec chauffeur à chaque déplacement. Les réservations se fesaient au jour le jour grâce aux personnes chez qui nous dormions ( casa particular). On a déjà pris des taxis collectifs qui disposés d’au moins 8 places (mini bus).
Tout c’est toujours très bien passé.
La seule fois oú nous nous sommes “fait avoir”, c’est à Trinidad, lorsqu’on a pris un taxi (non officiel) sans demander à notre casa particular. Le taxi nous a laissé à la plage et n’est jamais revenu nous chercher comme convenu!!!
Donc, il a des taxi pouvant accueillir plus de 8 personnes et bien sûre les tarifs seront intéressant.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage