Location voiture avec chauffeur à Cuba

Forum Cuba

Bonjour pourrai je avoir les coordonnés??

nous rentrons de 3 semaines de voyage dans l’île. nous avons privilégier la solution location chauffeur.120CUC jour tout inclus (essence, chauffeur) et Eloy (eloydtc@nauta.cu ) a été un superbe compagnon de voyage, interessant, flexible. comprend le français, espagnol et anglais. on recommande +++++. il y a une yaris.
on conseille dâvoir des bagages aps trop encombrants pour Cuba car dans les casa particolares les chambres sont souvent à l’étage et les escaliers sont trés souvent étroits!!!
notre choix des casas particolares nous a fait toujours rencontrés des gens charmants. Eloy peut s’occuper des réservations sur votre itineraire, il en connait plusiuers qui sont fiables.

bon voyage et bonne année 2019

Bonjour mmtyna
Je suis interessee par les services de Kiki qui semble charmant et fiable pour la conduite.
Pourriez vous me dire si les tarifs etaient tous inclus dont le logement de Kiki lors de vos deplacements?
Comment avez vous effectue le reglement: en especes en CUC? Une partie au debut du voyage et le solde à la fin?
Kiki parle t il d’autres langues que l’espagnol car mon niveau en espagnol n’est pas tres bon?
Est il souple pour proposer ou accepter une visite impromptue ou un restaurant local de votre choix ou impose t il toujours son point de vue et adresses comme certains chauffeurs?
Enfin, sa voiture qui semble etre une jolie voiture americaine ancienne mais climatisee est elle confortable?
Merci pour vos reponses.
cordialement,
val-Fab

Bonjour,

Je reviens d’un voyage magnifique de 2 semaines à Cuba. Sur place nous avons utilisé les services de Maria et de son chauffeur Jorgé. Il était trés agreable, professionnelle et avec une conduite impéccable (nous avons pris des taxis à 2 autres reprises et leur conduite laissait beaucoup plus à désirer!). Nous recommandons donc vivement leur service !

Voici les coordonnées de Maria pour la contacter (elle parle français, en revanche il faut avoir des bases d’espagnol pour communiquer avec Jorgé) : Maria de Los Angeles - mariache@infomed.sld.cu

Trés bon séjour,
Delphine

Voyage (deux couples) à Cuba en Chevrolet (‘Esmeralda’) avec Frank
Nous venons de rentrer d’un fantastique voyage de 3 semaines et demi à Cuba en voiture individuelle avec Chauffeur (Frank).
Nous avons été ravis de cette solution qui était d’après nos estimations au même prix qu’une location de voiture sans les inconvénients (Non connaissance des routes non praticables, surveillance la nuit, pneus crevés, pannes, signaux GPS non disponibles certains jours…). De plus un vrai gain de temps et de liberté. Ayant lu des avis très positifs à propos de voyporcuba sur les forums, nous les avons contactés afin de prévoir un parcours adapté à nos envies. Vous pouvez proposer votre parcours et les activités envisagées et Voyporcuba l’adaptera en fonction de ce qui est possible. Autre option : vous indiquez vos envies et goûts, et Voyporcuba vous fera une proposition.
Nous avons été accompagnés par Frank Santana qui travaille avec son fils. S’il n’est pas disponible il peut vous conseiller d’autres chauffeurs avec lesquels il échange toute l’année. Il y a des voitures pouvant prendre 8 voyageurs.
Tous les engagements pris lors de nos échanges de mails ont été tenus.
Frank s’est occupé de réserver les casas, avec lesquelles il est familier et nous y avons été toujours merveilleusement accueillis. Casas de très bonne qualité, toujours placées dans le centre-ville, dans des rues calmes à proximité des activités et/ou des lieux d’intérêt. Frank connait très bien son pays et nous a proposé de très belles activités, de belles découvertes hors des sentiers battus. Sans oublier qu’il est sensible à la qualité des repas, tant sur le plan gustatif que sanitaire ! Des restaurants que nous n’aurions trouvé par nous même !
Nous avons vécu en toute confiance de très belles surprises. Ce fut un voyage inoubliable et ceci grâce à Frank. Au-delà de nos attentes et de nos rêves.
Frank est cultivé, très organisé et très sérieux. Toujours à l’heure. Discret. Sensible aux demandes et souhaitant toujours faire plaisir. Prudent sur la route. Sa voiture est toujours impeccable. Il aime son pays et prend plaisir à le faire connaitre et partager. Toujours de bonne humeur, rassurant, tranquille en toutes circonstances. Beaucoup d’humour. Une très belle rencontre.
Il parle espagnol et je recommande que l’un des voyageurs puisse échanger dans cette langue. N’ayez pas peur : la méthode Assimil est très bien faite et permet de communiquer !
Surtout n’hésitez pas à le contacter, mais il faut s’y prendre à l’avance car je crois savoir par exemple qu’en ce milieu de février 2019 il a déjà des réservations sur un an. Nous avions réservé en juin pour un voyage 8 mois plus tard ! La rançon du succès et surtout de la qualité de service. Allez-y les yeux fermés.
Je rappelle ses coordonnées :
frank1971@nauta.cu
voyporcuba.jimbo.com
Si vous n’avez pas de réponse immédiate, ne vous inquiétez pas car Frank est sans doute sur la route et les accès internet ne sont pas faciles.
Je peux répondre aux questions en message privé

pourquoi ne pas partager en public le montant réellement payé ?

l’info sur les forums n est pas un jeu de piste …

faire la pub d’un bon prestataire se comprend volontiers mais le prix est un élément vital

a vous lire, donc

Bonjour,
Avant de partir à Cuba j’ai consulté différents forums sur ce pays et les posts de Revenant (Forum du Routard) m’avaient interpellé mais aujourd’hui je suis plutôt d’accord avec lui.
Après 3 semaines passées à Cuba en février 2019 je suis un peu amer. Je vous explique. Nous étions 4 personnes et avions pris un chauffeur pour nous véhiculer là-bas d’est en ouest, de Santiago de Cuba à Vinales et La Havane, pendant toute la durée de notre séjour.
Nous avions convenu d’un tarif de 110 CUC par jour, tout compris ; et il y a eu des jours où le véhicule n’a pas roulé plus de 30 km.
Au retour, avec le recul, je pense que ce tarif est quand même exagéré, pourquoi ?
Vu les prix pratiqués pour se loger dans les casas particulares : en moyenne 30 CUC par nuit pour 2 chambres et 2 salles de bains, de 10 à 15 CUC/pers. pour les repas et de 4 à 5 CUC pour un petit-déjeuner ; le chauffeur profite bien des tarifs prohibitifs des locations de voiture imposés à à Cuba pour fixer son prix.
Tout en émettant des commentaires négatifs sur le régime en place, le chauffeur est le premier à profiter grassement du système, et le touriste que je suis a trinqué.
Si dans les prochaines décennies Cuba s’ouvre à la concurrence et que les loueurs internationaux investissent le marché, je pense que les chauffeurs locaux devront revoir leurs prétentions.
PS : évidemment aucun contrat ni aucune facture nous ont été remis.

1er point : il s agit d un taxi… sans le moindre doute officiel, qui a traversé le pays en sens unique (donc retour à sa charge) et aucun taxi n’établira ni de contrat ni de facture

ce n’est pas dans la culture cubaine, il ne s agit pas de location

le prix de 110 cuc TTC pour un trajet de ce style est tout a fait correct : les jours ou il est a votre service, sans rouler - ou roulant peu, ce sont aussi des jours ou il ne gagne rien ailleurs

le fait de posséder une voiture en état de faire de la route à Cuba est hors de prix, beaucoup de pièces doivent etre importées des USA a prix d’or (et moyennant des combines peu racontables)

tout coute cher à Cuba et meme avec un revenu de l ordre de 2000 cuc par mois (ce qui a première vue semble énorme) compte tenu des taxes a payer (licence de transport ''cuenta propria ‘’ hors de prix) et du carburant a acheter d’une manière officielle (ce qui n’était pas le cas avant) le resultat économique n’est pas si flagrant

le prix des almendrones (vieilles américaines) a flambé… et je vous parle meme pas des décapotables sur la Havane

désolé, je confirme que votre prix est raisonnable, je suis le premier a m’élever contre les tarifs qataris…

en plus, si je suis votre message, vous etiez quatre a partager !

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer un ordre de grandeur du prix en Cuc/jour en précisant si c’est avec ou sans l’essence? Et un nombre de jour de location ?
En vous remerciant

Pascale

Relisez mon post et vous avez toutes les réponses.

en decembre avons fait 3 semaines à Cuba dont 17j de location avec Eloy 120 CUC jour voiture à essence. le fait que parfois dans votre itineraire choisi des jours d’arrêts ou peu de km soit compté au même prix est pour moi logique car le chauffeur est à votre disposition et ien de dit que vous ne changez aps d’idéee durant la journéee et faites des km, et cela vaut aussi pour les jours ou trajets longs par ex 300-400km
ensuite dans le prix il est calculé l’entretient et l’eventuel achat de nouveu véhicule quand ce derneir arrive a bout de souffe et on sait qu’à Cuba les prix des véhicules est surfait!
quand à aprler mal du régime: est ce vraiment de la critique négative au possible ou bien metre le doigt sur ce qui se passe vriament et ouvrir els yeux sur les conséquences qui ettouffent les gens?

au final l’important est que la solution choisie pour découvrir l’île soit la meilleure pour soi même que cela soit en voiture privée, bus, à pied…

Bonjour Pascale
Pour ce qui est de Frank le plus simple est de le contacter et lui demander. Il vous donnera ses prix actuels qui incluent essence, son logement, parking,…Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Tous les engagements ont été tenus à la lettre.

eloydtc@nauta.cu

Bonjour,

Nous avions aussi pris Eloy comme chauffeur (février 2018). Nous avions été satisfaits de ses prestations. Le prix est de 110 CUC à partir de 15 jours (120cuc si moins de 15 jours).
Par contre, il parle uniquement espagnol et sait dire quelques phrases de base en anglais.
Bonne journée.

Merci SitioL ennui c est que tous nos mails adresses @nauta.cu nous reviennent sous la forme mails non délivrés…
Une idée là dessus ? On a trouvé une adresse gmail qui fonctionne mais pas encore de retour
Crdt
Pascale

Bonjour,

Vous pouvez également le contacter par WhatsApp via le numéro +53 52814822. Le mail renseigné plus haut est celui que j’avais utilisé. Mais ça fait déjà un an pour nous.

Bonne journée.

Il y quelques jours j’ai posté ici un commentaire sur les prix pratiqués par les chauffeurs à Cuba, aujourd’hui je voudrais modérer un peu mes propos en reconnaissant quand même le grand professionnalisme de notre chauffeur. Il connaît parfaitement son pays et donne de bons conseils pour les visites. Il est également très prudent sur la route, c’est son métier depuis 12 ans. D’autre part il a restauré une maison coloniale en plein centre de Santiago pour l’aménager en chambres d’hôtes avec tout le confort moderne d’aujourd’hui. Si vous voulez faire un voyage à travers Cuba sans soucis, je recommanderai vraiment ce chauffeur. Voilà ce qui devait être dit.JLG

Bonjour
Effectivement les boites mails peuvent temporairement être bloquées.
Pour Frank vous pouvez aussi:

• laisser un message sur le site voy por cuba
  • sur l adresse mail: franksantana721@gmail.com
  • sur whatsapp:005352942070. Attention car coûteux localement.
    Les accès internet ne sont pas faciles et les réponses peuvent prendre du temps.

nous avons pas mal conversé en anglais avec Eloy au cours des 3 semaines… et aussi un peu en français… mais on dépasse vite la barrièere de la langue quand on est en charmante compagnie!

Merci à tous pour vos réponses… nous sommes en contact avec Eloy qui se charge de nous trouver un chauffeur car nous sommes 5.
Par ailleurs, certains nous disent d apporter des vêtements ou des produits de beauté pour laisser aux familles des casa particulares…qu en est il réellement et que pouvons nous prevoir de donner ? Les avis sont très partagés et on entend tt et n importe quoi, surtt d’extension qui ne sont pas allés a Cuba. Merci de vos précisions
Pascale

Merci à tous pour vos réponses… nous sommes en contact avec Eloy qui se charge de nous trouver un chauffeur car nous sommes 5. Par ailleurs, certains nous disent d apporter des vêtements ou des produits de beauté pour laisser aux familles des casa particulares…qu en est il réellement et que pouvons nous prevoir de donner ? Les avis sont très partagés et on entend tt et n importe quoi, surtt d’extension qui ne sont pas allés a Cuba. Merci de vos précisions Pascale

bonjour, en décembe nous étions à Cuba avec Eloy, bon choix!
et j’avais emporter des pantalons et tee shirts hommes et femmes destinés au secours populaire… j’ai donné aux personnes rencontrées dans la rues plus que dans les casas particolares qui ont eux un travail, donc un peu plus d’argent. tous els matins dans mon sac de la journée je mettais quelques vêtements et au détour des ballades dans les villes, surtout sur els palces, on repèrent assez vite qui a plus besoin. il faut juste être discret en donnant pour éviter la cohue et donc ne pas avoir assez à donner…
cela a bien fonctionné

les gens ne demandent pas forcément mais apprécient ++++++ pas de soucis si la taille n’est aps adaptée à la personne car entre eux ensuite échange!

ma cousine elle avait apporter: petits savons, dentifrice et brosse à dents souvent récupérer dans els hotels et succès assuré ainsi que stylos à bille que j’avais aussi: on demande souvent ces genres d’articles

avais aussi avec moi des petits jouets que je distribuais aux enfants en fonction des rencontres

donc oui si vous avez emportez…
avant de aprtir j’avais demandé au chauferu donc à Eloy ce qu’il pouvait avoir besoin et impossible de toruver à Cuba: il avait besoin de créme solaire indice 50 pour probléme de peau et un multichargeur de piles ce que nous avons donc emporter pour lui

a cuba si on peut toruver pas mal de chse totu reste hors de prix pour eux voir aprfois devoir faire le tour de l’île pour trouver tel ou tel article: cuba est un vrai film!!

car la retraite est de 11 euro par MOIS; oui par mois donc… et une femme de ménage eprçoit 12 euro apr mois… même avec les tickets d’alimentation les gens ne peuvent pas vivre!

bon voyage

Bonjour,
Nous venons de réserver un circuit avec Eloy du 4 au 22 décembre 2019.
Il n’est pas lui-même libre durant toute cette période, et il nous a assuré préparer notre circuit avec un chauffeur de sa connaissance et une voiture américaine avec clim.
Pourrions nous prendre contact aves vous directement pour avoir plus d’informations sur Eloy?
Notre mail: alixjacquard49@gmail.com
Merci pour votre réponse.

Bonsoir,
Nous partons du 27 février au 6 mars pour Cuba et nous aimerions prendre les services d’un chauffeur et sa fameuse voiture américaine.
Il a été à de nombreuses reprises le sérieux de voy pour cuba, mais malgré plusieurs messages depuis une dizaine de jours , nous n’avons pas de nouvelles . Auriez-vous des infos à nous communiquer afin de les joindre ?
merci à vous.

BJr
c est eloy qui a organisé notre séjour en partie mais il nous a orientés vers un autre chauffeur car lui n était pas disponible à nos dates. Par mail il ne répond pas mzis sur whatsup nous avons réussi à le joindre . Nous lui laissions des messages en espagnol eg il répondait dès qu il pouvait se connecter Maxi 4 à 5 jours je pense
eloy est de très bon conseil .
Crdt
pascale

Bonjour
Nous allons envoyer un message via WhatsApp, en espérant avoir une réponse.
Merci à vous

Juste pour votre information , sachez que whatsapp est coûteux pour les cubains. Ce sont les informations qui nous avaient été données localement. Neanmoins c’est une bonne façon pour avoir des retours, s il y a du réseau dans le lieu où sont les interlocuteurs.

Juste pour votre information , sachez que whatsapp est coûteux pour les cubains. Ce sont les informations qui nous avaient été données localement. Neanmoins c’est une bonne façon pour avoir des retours, s il y a du réseau dans le lieu où sont les interlocuteurs.

Eloy est vraiment un chauffeur charmant, un bon compagnon de voyage et surtout de bon conseil. la connexion internet a Cuba est difficile et cher aussi il faut avoir un peu de patience

bon voyage à Cuba

Merci à tous de vos réponses
Nous attendons leur retour
Bon week-end

Difficile, peut être, mais dans la rue elle est à 1 CUC.

Bonjour
je recherche un chauffeur guide parlant français
du 15 au 22/10/2019
cordialement

Il suffit de contacter https://www.novelacuba.fr/ pour un service sans risque.

À mon avis, vous allez être pris dans la suite de la pénurie d’essence.
Alors réquisitionner un taxi pour vos besoins personnels de transport risque d’être mal perçu par la population. Et ce, s’il y a de l’essence pour les taxis particuliers… Je planifierais un plan B au cas où…

Bonjour, Je prépare un voyage à Cuba avec mon épouse du 9 au 20 décembre 2019. Nous avons déja réservé les hébergements à La Havane, Vinales, Playa Larga, Trinidad, Varadero et enfin La Havane. J’ai lu vos commentaires concernant la location de voiture avec chauffeur et nous sommes vraiment tentés par une américaine, vos infos concernant sont très intéressantes. Pouvez-vous me confirmer le tarif que vous avez payé ? Pensez-vous que nous pouvons le contacter pour préparer notre voyage ? Merci de votre réponse. Cordialement, JPC

Bonjour,
Nous avons contacté Eloy, un des chauffeurs qui nous a été recommandé sur le forum.
Il n’est malheureusement pas disponible à nos dates ( du 27/02 au 6/03/20 ) mais nous confirme avoir un autre chauffeur. Le prix est de 110 Cuc par jour pour nos dates.
je pense qu’il est grand temps pour vous de le contacter afin d’avoir un chauffeur pour vos dates.
Bien cordialement

Bonjour,
Pour ceux qui cherche un chauffeur avec une belle voiture américaine je vous conseil vivement Onel ! Nous rentrons d’un voyage de 1mois en famille à Cuba et il à été super avec nous ! Nous l’avons rencontré par hazard, il nous a proposé un tour de la Havane et nous avons tellement été enchanté que vous l’avons repris à plusieur reprise. Il est gentil et très honnête ! Vous pouvez le joindre par mail à onel230768@gmail.com ou par téléphone ( Whatsapp) +53 58385637. Le mieux c’est de lui envoyé un message par Whatsapp en anglais.

la question de confiance, à partager avec les forumistes :

quel a été son prix, ttc, a la journée, ou simplement en usage local ?

des tarifs qataris se rencontrent sur le marché, il est bon d’en parler je pense

BJr
nous avons loué une voiture avec chauffeur , un ami d Eloy pr ceux qui le connaissent . Début août 2019 nous avons payé 120CUCpar jour ttc ( voiture / essence/ chauffeur /
logement et repas du chauffeur )
crdt
geammagupa

Bonjour,
nous avons payé une première fois un tour de la Havanne 30 CUC pour 1 heure. ( le tarif horaire ) et pour une journée. 120 CUC.

Ils sont des dizaines de dizaines au parque central à crier Taxi… et demandent entre 15 et 20 CUC pour aller au Vedado. A ce prix, je marche et je suis content d’avoir économisé cette somme.
Malgré les 600.000 croisièristes en moins, ils continuent de croire que tous les gens qui ne ressemblent pas à un cubain sont américains !

Et quand tous les soirs, on rentre chez soit, lorsqu’on ouvre la porte de la maison, les mêmes taxis, postés chaque jour-là crient Taxi. Je rentre chez moi !!! C’est fou de ne rien comprendre à ce point …!

Quant aux super-chauffeurs qui traversent l’île en américaine avec des touristes… quel courage! pour les touristes évidemment …! un sur deux n’a pas de licence et pas le droit de se balader ainsi.
Alors en cas d’accident, ca va faire drôle…
Qui se rappelle des 7 morts et 23 blessés sur le Malecon en mai dernier. Effectivement, c’étaient des piétons, mais quand même… une bonne américaine, ca fait mal !

Pepito

Sujets suggérés

Services voyage