Location voiture Athènes (carte de débit)

Forum Grèce

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un loueur de véhicules sur Athènes qui accepte les cartes de débits s’il vous plaît ?
Je viens de voir qu’une carte de crédit est obligatoire pour la location d’une voiture, or j’ai seulement une carte de débit ( gold mastercard )

Merci pour vos retours.

Il semblerai que le loueur Avis accepte les cartes de débits.

Je viens de loué avec Europcar, j’espère ne pas avoir de problèmes avec ma carte de débit.

Capital Rent a Car accepte les Debit Cards, est recommandé par d’éminents membres de ce forum, et est sans doute moins cher que les majors de la location.

bonjour
pour le même prix (donc gratuit chez fortuneo par ex…) on peut avoir une gold mastercard de débit ou de crédit (donc cette dernière avec débit différé…) si toutes les agences acceptent la réservation des véhicules avec n’importe quelle carte , souvent ils exigent une carte de crédit pour donner le véhicule sur place( en payant le solde…)
cdt
jean-louis

Bonjour
Il semble que votre Gold Mastercard doit convenir qu’elle soit assortie d’un crédit ou non. Elle peut en outre permettre le débit différé et diverses assurances (à vérifier auprès de votre banque). Contactez toutefois une grande enseigne de la location pour vérification.
Bon voyage

J’ai posté la question sur un forum bancaire.
Pour avoir une réponse officielle autre que "il semblerait… :wink:).

Je posterai la réponse globale y compris comment “transformer sa carte de debit Premium en carte de credit”.

En attendant , la prudence s’impose car se retrouver à l’étranger au comptoir de loc et se faire refuser sa voiture… → no comment

Bonjour,
Il faut lire les conditions générales du loueur, c’est indiqué si le loueur accepte une carte de débit. Si rien n’est indiqué alors c’est la carte de crédit qui est demandée. Dans ce cas, si vous ne présentez pas une carte de crédit, le loueur refusera de vous donner la voiture, même si celle-ci est déjà réglée car c’est la caution qui est bloquée sur la carte.
Attention également à avoir la somme sur votre compte. L’année dernière, nous n’avions pas anticipé, et nous n’avions plus les 1100 euros demandés pour la caution sur notre compte (car nous avions payé l’hôtel à Athènes avec notre carte) Nous avons été obligés de prendre une assurance supplémentaire de 100 euros, qui permettait de faire baisser la caution à 800 euros. Effectivement pas simple sur le moment, et quelques sueurs froides… à l’idée de ne pas pouvoir récupérer la voiture, alors que nous avions changé de carte exprès pour notre voyage.
Et il faut également que le nom sur la carte soit celui du conducteur.
Bons préparatifs.

Merci pour les réponses.
Je vous ferai un retour pour l’agence Europcar Aéroport d’Athènes.
Dans le doute j’ai commandé sans frais une carte de crédit à ma banque.

Ce que je trouve de dingue c’est qu’au moment de la commande Europcar dit que les cartes à crédits ne sont pas acceptées et une fois la commande terminée ils disent que les cartes de débits ne pas acceptées.

Info contradictoire. Et au niveau du service client j’ai les deux sons de cloche.

interessant, quelle banque ?

Crédit mutuel Arkea.

bonjour dédé
si déjà tu as une carte de CREDIT genre visa 1er ou mastercard gold, profites en pour utiliser les assurances " location de voiture"incluses. par ex tu vas profiter d’une reprise de franchise, sinon les assurances que te proposera le loueur sont très onéreuses…
cdt
jean-louis

Bonjour Karl,

Oui j’ai la location sans les assurances proposées par le loueur puisque la Gold Mastercard couvre déjà la location.

Attention aux spécificités des contrats de loc et aux exclusions indiquées en petits caractères en bas de page.

A savoir que l’assurance de base CDW, qu’elle soit fournie par le loueur ou par votre carte de crédit, ne couvre pas la plupart du temps les dégats occasionnés aux pneus, roues, bas de caisse, vitres, et habitacle.
La CDW de votre carte de crédit ne va pas forcément non plus réduire la franchise.
Seule une SCDW peut la réduire (voire la passer à 0€)

Notez également que de passer par l’assurance de votre carte de crédit ne vous dispensera pas de devoir payer la facture d’éventuelles réparations au loueur.
C’est ensuite à vous de réclamer les factures des réparations au loueur afin de les transmettre à votre organisme bancaire pour remboursement. (bon courage avec ça!)

Les CGV de ma CB semblent prendre en compte ce genre de sinistre.

4.2.5. Exclusions applicables à la garantie « Véhicule de location »
Outre les exclusions communes définies à l’article 5, sont également exclus :
 les prêts gratuits de véhicules,
 les dommages causés par :

  • l’usure du véhicule,
  • un vice de construction,
     les pannes du véhicule de location, y compris l’erreur de carburant,
     tous les dommages volontaires,
     la confiscation et l’enlèvement des véhicules,
     Les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception des frais
    d’immobilisation et de remorquage qui seraient factures à l’assuré),
     la location simultanée de plus d’un véhicule,
     les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le
    constructeur,
     les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile,
     les campings cars et caravanes,
     les quads,
     les dommages aux véhicules survenant lors de l’utilisation tout-terrain ou 4x4 du véhicule loué, sur circuit, ou
    lors de leur participation à des épreuves, compétitions ou épreuves préparatoires,
     la location régulière (plus de 4 fois par année civile) de véhicules utilitaires à usage de livraison, courses,
    déménagement,
     la location des véhicules au-delà de 60 jours consécutifs au titre d’un même véhicule, même si ladite location
    est constituée de plusieurs contrats successifs,
     les dommages causés à l’habitacle du véhicule et consécutifs à des accidents de fumeurs ou causés par les
    animaux,
     les dommages, perte ou vol survenant aux clés du véhicule de location et leurs conséquences,
     les dommages ou le vol des effets personnels ou professionnels à l’intérieur du véhicule de location.

Bon réponse de ma banque, prendre une CB à débit différée, elle sera considérée comme carte de crédit par les loueurs

Les loueurs regardent simplement ce qui est écrit sur la carte … Si c’est marqué “crédit” (souvent en tout petit…) c’est bon… donc c’est ça qui est important et pas forcément ce que vous dit votre banque.

1 « J'aime »

Merci bcp Caroline, je viens de demander à ma banque une visa premier débit différé. Ils m’ont assuré que cette carte mentionnera “credit” et non plus “debit”…

Excellente journée à vous

Super c’est parfait, vous n’aurez aucun souci alors!

bonjour
j’ai une visa 1er à débit différé sur laquelle il est écrit “crédit” et une mastercard gold à débit différé sur laquelle il est écrit aussi “crédit”. j’ai ces 2 cartes car contrairement à ce qui se fait en france où sont acceptées dans tous les distributeurs de billets (DAB) les 2 cartes j’ai rencontré (à sumatra) des DAB qui ne prenaient qu’une sorte de carte…
cdt
jean-louis

OK, quelle carte n’était pas acceptée ? De quelle banque ? Avec la mention CB dessus ?

Merci

J’ai pris contacte avec l’agence Europcar d’Athènes qui me confirme que les cartes de débits Françaises sont acceptées ( Mail ).

A voir le jour J je vous le confirmerai le 08 Avril.

Bonjour,

Retour d’hier, l’agence Europcar d’Athènes à bien pris ma carte de débit sans le moindre soucis.

Bonjour

Comme on lit beaucoup d’informations contradictoires en ligne (y compris dans les conditions des contrats des agences de location !) je me permets de témoigner. J’ai loué à l’agence Sixt d’Athènes une citadine “banale” et j’ai pu payer la caution (800€) avec ma carte de débit sans problème. La somme est débitée de votre compte puis recréditée quelques jours après le retour du véhicule. Ils disent que ça peut prendre jusqu’à 20 jours mais pour moi 3 jours après, c’était fait.

Pas la peine d’avoir une carte de crédit donc, à moins de vouloir louer un véhicule haut de gamme où là, il est possible que les règles changent. Je ne sais pas.
Je pense que la plupart des agences de location doivent fonctionner pareil, mais je peux en tout cas garantir que Sixt Athènes n’exige pas de carte de crédit.

Je n’avais pas le temps d’en commander une avant notre départ et toute cette histoire a été un stress bien inutile finalement.

Partez tranquille !

1 « J'aime »

Bonjour,
Témoignage récent, qui vient contredire ce qui est écrit plus haut concernant Europcar. L’agence Europcar Acropolis a refusé ma carte de débit fin octobre. Ils m’ont expliqué qu’ils rencontrent régulièrement ce problème avec les clients français, mais que malheureusement le système informatique d’Europcar bloque la démarche, ils ne peuvent plus contourner le problème en faisant payer une caution. Ils m’ont ré-orientée vers l’agence grecque Avance, qui se trouve à 30m et qui a accepté de me louer une voiture avec ma carte de débit moyennant une caution de 200€ qu’ils m’ont restituée sans problème au retour. Pour info donc, l’agence Avance à Athènes accepte les cartes de débit.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage