Location Tokyo + Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Notre programme prend forme et consistera essentiellement en un double séjour à Tokyo puis Kyoto en avril 2019.

Nous cherchons donc une location de logement (3 personnes adultes), bien située, dans chacune de ces villes.

Merci par avance pour vos adresses et bons conseils !

Rep

Tout cela manque d’éléments et de précisions. Tu ne dis déjà pas combien de temps tu comptes partir déjà… Si tu restes un certain temps à Tokyo, tu peux envisager de découvrir deux quartiers… Tu ne dis pas combien vous serez et quel est le budget…

Mais surtout, tu t’y prends beaucoup trop tôt… Tu peux encore attendre… un an, sans problème.

Seule mise en garde : entre les cerisiers en fleurs début avril et la golden week fin avril début mai, ça peut être compliqué à Kyoto (surtout les week-end pendant les cerisiers), il ne faut pas s’y prendre trop tard (mais pas début 2018 pour autant…).

Pour Tokyo en général, je réserve quinze jours avant de partir. Tu vois que ça te laisse de la marge…

Tout cela est vrai.
Mais ce que je recense pour l’instant, ce sont des bons conseils et des adresses.
Précision oubliée, il est vrai :
4/5 nuits à Tokyo / 4/5 nuits à Kyoto

• 2 ou 3 nuitées à répartir entre les Alpes japonaises et Hiroshima/Miyiajima
    Par contre, j’ai bien écrit que nous serions 3 (2+1).
    Budget ? Raisonnable !

Merci encore à tous par avance pour vos bons plans.
Rep

Tout le monde ne met pas le même prix en face du mot “raisobnnable”.

Au Japon dans les grandes villes, airbnb fonctionne très bien. A trois avec deux chambres séparées (attention, beaucoup de proprio transforment leur unique chambre en dortoir en alignant les lits côte à côté… bonjour la promiscuité, et par ailleurs, il ne reste plus de place pour circuler dans l’appart)… Bref, avec un peu d’espace, il faut compter entre 120 et 150 euros par jours dans Tokyo pour un truc sympa et pas mal placé…

Je te suggère sinon davantage que 4 à 5 jours dans Tokyo compte tenu de l’immensité de la ville…

Sujets suggérés

Services voyage