Location moto/ scooter Chiang Mai pendant Songkran - Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous.
Avec mon amie, nous sommes actuellement à sukhotai, logiquement jusque mercredi matin 12/04.
Pour la suite nous allons à chiang mai du 12/04 au samedi 15/04 (billet de bus déjà pris).
a partir du 15/04 nous voulions louer une moto ou scooter à chiang mai pour faire la boucle de Mae Hong son.
Ce sera en plein milieu de Songkran! Pensez vous que ce sera possible de louer pendant songkran? Et pas trop compliqué sur les routes?
En effet, j’ai bien compris que c’était “un peu” le bordel pendant songkran.

merci à vous

Bonjour ,
Libre à vous de louer scooter ou moto pendant Songkran avec permis international et bonne assurance .
Mais la période risque d’être humide et en 2 roues on est très vulnérables .
Donc protégez de manière très efficace passeport ,documents importants et appareil photo ,
sauf si appareil bien étanche .
Personnellement j’éviterai pendant cette période .

Bonjour
Tres bons conseils donnés ci dessus
Bon séjour

Bonjour Manu,
C’est pas pour porter la poisse, mais c’est la réalité,

Pour le scooter (a déconseiller)
Si vous êtes motorisés, que ce soit en voiture ou à moto, attention à l’abus d’alcool. Les taux les plus élevés d’accidents mortels en Thaïlande sont atteints durant les congés du nouvel an et de Songkran avec une moyenne de plus 60 morts par jour! En 2016, 442 personnes ont péri durant cette période, et 3.656 personnes ont été blessées. La plupart de ces accidents concernent les deux roues et sont principalement dus à l’alcool, à la vitesse (et certainement aussi au défaut de permis de conduire très fréquent)!

Pour protéger les appareils électroniques (téléphone, appareil photo, IPod, etc.) et votre portefeuille, il est possible de se procurer des pochettes plastiques spécialement prévues à cet effet au 7/Eleven du coin. Par contre, attention aux pochettes qui s’accrochent autour du coup car les pickpockets eux aussi sont à la fête, et ils n’auront aucun mal, dans la bousculade permanente de Songkran, à couper la corde et partir avec le tout sans que vous ne sentiez rien.

Bonne fête,

Bonjour,
Merci pour vos réponses,cela confirme bien ce que je pensais.
Mais je pensais qu’une fois sortie de chiang mai on était tranquille. Apparement non.

Sujets suggérés

Services voyage