Location Il Colombaio à Cavriglia (Toscane)

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
On revient de la Toscane. C’est magnifique mais nous n’avons pas eu de chance avec notre location. On a loué une petite maison appelé Il Fienile dans la ferme Il Colombaio à Cavriglia. La maison était bien pour nous 3, un couple et un bébé mais nous n’avons pas pu sortir bcp car la maison était entourée par des arbres fruitiers et arbustes (notamment un qui était collé à la maison) qui attiraient les frelons et les guêpes et ils étaient partout. La ferme est superbe mais desserte. Il y a une piscine mais jamais personne à cause des insectes. On n’a jamais croisé personne à la piscine et les 2 autres maisons étaient aussi louées. Au début on s’est dit que c’était génial d’avoir la piscine pour nous mais après on a compris pourquoi!
La propriétaire nous avait dit qu’il y avait des insectes mais c’est normal quand on est à la campagne. On n’avait jamais imaginé qu’on pourrait ne pas prendre le petit déjeuner dehors tranquillement ou aller se baigner en paix sans être attaqués par je ne sais quoi. D’ailleurs j’ai les jambes avec au moins 14 (oui, je n’exagère pas) piqures, d’araignée ou de moustique ou va savoir…Mon mari qui a toujours vécu à la campagne et qui est habitué aux insectes disait que c’était trop même pour lui.
C’est vrai que cette situation nous a gâché un peu les vacances surtout qu’on a visité d’autres fermes d’agriturismo et il n’y avait pas autant d’insectes ni de végétation d’ailleurs. On ne retournera jamais à cet endroit et on le déconseille vivement. Mais on retournera sans doute en Toscane car on a vraiment adoré la région.

Bonjour
Nous sommes actuellement dans l’un des 3 appartements de cette ferme.
Bien entendu qu’il y a des insectes et nous faisons attention à chacun de nos trois enfants.
Mais rien d’anormal en été et au milieu des collines toscanes.
C’est très fleuri et donc les insectes sont là !
Mais ce n’est pas insupportable et c’est un phobique de tout ce qui pique et vole qui le dit.
Bien entendu, on espère que notre bébé ne sera pas piqué… mais nous avons les mêmes préventions en été dans le ferme de mes beaux parents en Haute Savoie !
Pour le reste, c’est paradisiaque, le piscine n’est jamais déserte, pas plus que la ferme d’ailleurs.
Très confortable et joliment décoré.
Si il y a un loup, on ne l’a pas encore vu et on est plutot scotché… va falloir arreter le farniente et aller un peu visiter ! :slight_smile:
Le village est très agréable et assez peu envahi par les touristes : une plongée dans la Toscane authentique.

Sujets suggérés

Services voyage