Location de voitures en Bolivie : BIZ RENT A CAR à recommander

Forum Bolivie

Bonsoir,

Nous revenons de Bolivie où nous avons loué un 4x4 pendant 10 jours auprès de BIZ RENT A CAR (www.biz.com.bo).

Nous vous conseillons vivement cette agence qui s’est créée récemment. Nous avons loué un Land Cruiser avec moins de 20.000 kilomètres (année 2012) pour un prix intéressant en comparaison avec les autres loueurs que nous avons sollicités. Le véhicule était en excellent état et très bien équipé.

L’agence est à Sucre mais il est possible de récupérer la voiture dans une autre ville (moyennant un supplément évidemment).

L’équipe (Alejandra et Pablo notamment) est très attentionnée. Alejandra, avec qui nous étions en contact par email, parle très bien français (ce qui aide quand on parle très mal ou pas espagnol!) et a été particulièrement disponible pour répondre à nos différentes demandes (multiples!).

Nous avons ainsi pu visiter la Bolivie en autonomie (notamment sud Lipez et salar) dans d’excellentes conditions.

Bons voyages,

Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage (départ le 18/10) en Bolivie, et nous avons réservé un 4x4 chez BIZ pour visiter le Sud Lipez (Laguna et Salar) au départ de SUCRE.
Pouvez-vous m’indiquer quelle type de carte vous avez utilisé ? Aviez-vous un GPS ? Avec des parcours enregistrés ? Avez-vous rencontré des difficultés de “navigation” ? Bref, nous sommes preneurs de toute votre expérience !
Merci

bonjour,

nous aimerions partir en bolivie et louer un 4x4.
pouvez vous me faire un retour sur la conduite et les difficultes rencontrer en conduisant? car beaucoup de personnes déconseillent de louer une voiture en raison de la conduite bolivienne, de la sécurité auprés de la voiture et des backschichs que la police peut vous demander.

comment avez vous fait pour visiter le salar d’uyuni ? avec votre voiture ou vous avez réservé u package avec une agence? j’ai cru comprendre que les hébergements au salar étaient tous réservés par les agences.

merci pour votre aide

Bonsoir,
Nous avons loué à SUCRE (ville super agréable au passage surtout quand on arrive de plus hautes altitudes comme La Paz) chez BIZ. Je confirme les propos de Lisa2403 dans son message du 15septembre 2014. Le seul bémol, concerne le 4x4 que j’ai trouvé un peu poussif, probablement à cause de l’absence de turbo ce qui fait qu’un moteur atmosphérique respire mal à ces altitudes.
Nous étions 3 (gars) et nous avons loué une semaine (le reste du séjour on a utilisé les transports en commun). On avait récupéré une trace GPS sur internet (je crois que j’ai toujours le fichier) et je l’ai mise sur mon téléphone car le GPS fourni ne lisait pas mon fichier. On est parti dans le Sud Lipez comme ça avec une carte acheter (acheter avant le voyage) sur un site allemand ou autrichien spécialiste des cartes (ça doit se retrouver). Avec ça, on s’en est très bien sorti et on s’est même permi de quitter la trace GPS pour tenter de trouver une lagune qu’on a jamais trouvé mais qui au passage nous a fait loupé un péage du parc national ! Je dois reconnaitre que mes camarades et moi ne sommes pas du genre à suivre les traces habituelles des touristes (j’ai quelques anecdotes sur notre précédent voyage en Patogonie … !). Au pire, il est possible de suivre une voiture d’un groupe de touriste avec un guide et de toute façon, il n’y a pas 36 trajet possible. Bref, si on a pas peur de ne pas trouver un couchage 4 étoiles (ni même 1 étoile) tous les soirs c,est tout à fait faisable de faire comme ça. On a donc fait le Sud Lipez (grandiose) et le salar d’uyuni comme ça. Pour l’hébergement, en dehors d’une nuit en camping sauvage à 4500m d’altitude, on a toujours trouvé de quoi se loger (de façon parfois rudimentaire) et on avait prévu de quoi manger si on ne trouvait pas. Nous y étions fin octobre-début novembre si bien que ce n’était pas la pleine saison touristique et même du côté du salar, on a trouvé.
Concernant la conduite, je n’ai pas noté de comportement dangereux (je me souviens qu’en Equateur c’était bien pire, mais j’y suis allé en 1994 !) et il y a globalement peu de trafic. Concernant la sécurité de la voiture, il est conseillé de garer la voiture en dehors de la rue quand c’est possible (la pluspart des hotels le permettent), mais là aussi, ce n’est pas le far-west et on a par exempe laissé plusieurs nuits la voiture dehors à Potosi sans problème.

Pour la police, pas connu ce genre de problème mais si votre comportement est correct, il n’y a pas de raison d’avoir ces craintes.

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment… n’hésitez pas à poser des question (et bon voyage).

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
Vous souvenez vous combien de km et de temps de conduite vous avez mis par jour? En une semaine vous êtes partis de sucre pour faire le sud lipez et salar avec retour?

Pensez vous que des enfants de 6 ans puissent supporter ces conditions ou le bus serait mieux? J’ai lu un recit de personnes qui avaient loué voiture et dormaient très souvent dans des hôtels non chauffés ooù il faisait très froid. Est ce pareil pour vous ?

Avez vous pris vos duvets? Et quels vêtements?

Concernant la voiture j’ai cru comprendre qu’il ne faut pas louper les qq stations d’essence.aviez vous une carte avec les endroits des stations?
Vous souvenez vous du prix de la location? Le meilleur marché doit être le bus mais beaucoup moins automne.

Merci encore

Bonjour,

Je ne me souviens pas de tout exactement, mais voilà à peu près notre séjour :

Jour 1 : arrivée à La PAZ le soir
Jour 2 : Balade à La Paz et départ le soir en bus de nuit pour SUCRE (en bus couchette : plus cher mais on peut dormir, par contre peu d’arrêt pipi !) une douzaine d’heure de trajet.
Jour 3 : arrivée à SUCRE
Jour 4 : Visite de SUCRE
Jour 5 : récupération de la voiture (louée depuis la France), courses et départ pour TUPIZA en passant par POTOSI où on a fait le plein de la voiture et des jéricannes fournis avec le 4x4x (arrivée le soir à TUPIZA).
Jour 6 : Plein de la voiture et départ sur les pistes du Sud Lipez depuis TUPIZA. Nuit en camping sauvage (on a pas trouvé le village !
Jour 7 : Arrivée dans le parc national Eduardo Avaroa et arrêt à QUETENA pour la nuit (là on a acheté du carburant à des gens qui en vendent discrètement car c’est interdit (il existe une contrebande entre le Chili et la Bolivie car il y a une différence de taxe et du coup l’agence de location de 4x4 donne un document spécial pour avoir le droit de transporter du carburant dans les jéricannes (on avait 2 x 20 litres).
Jour 8 : On a roulé vers la Laguna verde en passant par le salar de chalviri, on s’est baigné dans les sources chaudes, on a traversé le désert de Dali, puis demi-tour pour monter (environ 5000m d’altitude) à Sol de Magnana (geisers) et arrêt le soir à proximté de la Laguna colorada.
Jour 9 : Laguna colorada, arbol de piedra puis on a quitté le Sud lipez direction le Salr d’Uyuni. On a passé la nuit dans un hotel de sel au Sud du Salar, mais je ne me souviens pas du nom.
Jour 10: on a été jusqu’à la Isla Pescado au milieu du Salar puis on est passé à UYUNI pour manger et faire laver la voiture (obligatoire après la traversée des salars). Ensuite on a roulé jusqu’à POTOSI.
Jour 11 : Visite de POTOSI
Jour 12 : Départ de POTOSI vers SUCRE
Jour 13 : Visite du “cratère” de MARAGUA avec balade sur le chemin de l’inca.
Jour 13 : On a rendu la voiture à l’agence.
Je ne sais plus si on est parti le soir même où si on a passé une nuit de plus. Ensuite on apris le bus pour allé à SAJAMA. Après on est repassé par La Paz avant d’aller à Copacabana, on a passé une nuit sur la Isla del Sol et la fin de notre séjour on l’a passé à La Paz.

Pour le carburant, en dehors du parc Eduardo Avaroa où on a pas trouvé de station, on a pas eu de difficulté sur notre itinéraire (mais les jéricannes fournis par l’agence sont indispensables).

On a effectivement passé beaucoup de temps dans la voiture (je ne me souviens plus des kilomètre, mais je crois qu’on est resté à peu près dans le forfait prévu), mais ça ne nous a pas parru long, car on a toujours pris le temps de s’arrêter profité des paysage et prendre des photos. Pour des enfants, surtout si jeunes, ça me semble très long. Il faut peut-être envisager des étapes plus courtes pour passer moins de temps sur la route (et les pistes) chaque jour. Par contre c’est sûr que par rapport aux 4x4 avec guide, c’est beaucoup plus libre et il n’y a pas de bus dans le parc.
Ailleurs, on trouve toutes sorte de bus, du plus confortable au plus rustique (question de tarif) pour pratiquement toute les destinations. Mais il faut parfois attendre longtemps quand il ne s’agit pas des lignes régulières.

Je ne me souviens pas du prix de location de la voiture… mais c’est cher… presque autant qu’en France.

Le confort des hébergement est parfois spartiates, mais mes amis et moi sommes habitués et on avait effectivement pris notre matériel de camping dont nos duvets de montagne. Nous sommes plutôt du genre a bien mangé (et bien boire) mais on se fout un peu de ne pas avoir de chauffage ni d’eau chaude dans une chambre de temps en temps (pas tous les jours non plus !).

Concernant les vêtements, il fait bon dans la journée (à la période à laquelle nous y étions) mais les nuits sont fraiches (< 0°c) et le tout dépend bien entendu de l’altitude. Il peut également y avoir du vent qui vient largement refroidir l’atmosphère alors un coupe-vent vaut parfois mieux qu’un pull. En tous cas, ne pas oublier de se protéger du soleil (lunettes et chapeau indispensable).

Bonjour
je prépare un voyage en Bolivie. J ai trouvé une agence de location de 4*4 nommée petits rentacar. Elle était anciennement à la paz mais a changé de propriétaire et est maintenant située à cochabamba. Qq connait il cette agence. L ancien proprio avait de super critique.

merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage