Location de voiture Liigu

Forum Côte d'Azur

Je vais tester ce service de location en partant de Nice. 7 jours de loc.
Le prix est compétitif et la prise en charge du véhicule et le retour se fait sans guichet, sans clés par l’intermédiaire de l’application Liigu.

Pour l’instant, j’ai commandé et le montant a été prélevé deux jours plus tard.

48 heures avant de prendre le véhicule, Liigu me bloquera 1000 euros sur ma carte pour la caution et me la libérera 3 jours après avoir rendu le véhicule (sans pépins…).

Toute la com se fait via l’appli et la messagerie What Apps.

Bien entendu au moment de prendre la voiture, nous serons attentifs à tout défaut, rayures etc…

Et tout autant attentifs lors de la dépose avec prise de photos au moment de la rendre.
Essayons de récupérer notre caution si la voiture n’a pas eu de soucis…


Les petits moins pour l’instant :

  • Franchise (10% valeur véhicule en cas de vol !) mais remboursée par Visa Premier. Attention donc.
  • Jeune société … Donc à tester.
  • La voiture est déposée sur un parking payant et c’est à nous client de payer le parking en sortant. Bof… Dommage qu’on ne le sait pas au moment de commander le véhicule.

Retour d’expérience complet à mon retour, en attendant, vive les vacances !! :smile:

Donc…
Selon l’heure que vous avez indiqué, Liigu dépose la voiture dans un parking à l’aéroport de Nice.
Si vous arrivez plus tôt vous pouvez les appeler , un truc : envoyez leur votre numéro de vol, ainsi il déposeront la voiture en fonction.
Car ils laissent le ticket de parking dans la voiture et c’est à vous de le régler (3 euros 80 pour nous).

15mn avant l’heure vous recevez un message indiquant le lieu de dépose de la voiture.
Avant d’ouvrir la voiture , j’ai repéré deux petits impacts sur la carrosserie : photos envoyés à Liigu et c’est pari !!

Durant le séjour , utilisation très facile… Pas de problème particulier.

Retour à l’aéroport, l’appli vous guide très bien.
J’ai pris plusieurs photos de la voiture et même une vidéo.
J’attends maintenant 48h/72h la libération de ma caution.

Donc, note finale dans deux jours…

Sujets suggérés

Services voyage