Location de voiture Johannesburg

Forum Afrique du Sud

j’aimerais savoir si vous recommendez de louer directement a l’aéroport ou a une agence sur la rue et s’il est préférable de réserver a l’avance. Nous serons en ADS le 2 mai 2014 pour un mois. Merci a l’avance

Bonjour,

Le mieux c’est de réserver dès maintenant via le net.

Fais toi faire plusieurs devis. Tu as les classiques: Hertz, Avis, Thrifty et Tempest Car Hire.

A+
Annick

Bonjour
Veillez surtout à ce que le loueur, le chauffeur et le payeur soient la même personne.
Expérience vécue ce début 2013 : on avait réservé une voiture sur internet à mon nom. En arrivant à l’aeroport, je présente mon permis de conduire et la carte bleue au nom de mon épouse . On nous a refusé la voiture et l’accompte payé à la commande perdu.
On est donc allé voir le seul loueur dans l’aeroport qui prenait de l’espece. Sur le coup, on n’a pas pensé à demander les km2 illimités. Résultat 120kms autorises, 1900 parcourus et je vous assure que les kms supplémentaires coûtent cher, tres cher !!! Mais c’est un très beau pays, vous allez vous régaler.

Oups !!!
Petite erreur : 200kms autorisés par jour, sur 6 jours, ça fait 1200kms et non 120 !!
En revanche, pour ce qui est du relationnel avec la police, n’hésitez pas à dire que vous êtes français. Arrêté à deux reprises, le simple fait d’avoir répondu “France” à la question "Where are you from ? " a redonné très rapidement le sourire aux fonctionnaires en uniforme qui nous ont laissé repartir comme ça !!
Je n’irai pas jusqu’à affirmer que c’est la solution à tous les problèmes, mais dans notre cas, ça a marché.

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse mais je me demande pourquoi tu me conseil de réserver sitôt c’est seulement dans 4 mois.

Merci encore à tous.
,

Sujets suggérés

Services voyage