Bonjour,
Nous avons l’intention de réserver une voiture chez HERTZ pour cet été.
Nous règlerons sur place par carte VISA MASTERCARD.
Sur certains forum, j’ai pu lire que des voyageurs avait eu des problèmes. Lors de la location, ils ont dû présenter une carte de crédit en plus de leur carte de débit.
Quelqu’un peut-il me donner des renseignements.
Ma banque me dit que ma MASTERCARD est amplement suffisante.
Merci par avance à tous.
Gwénaëlle
Bonjour,
J’ai eu ce souci chez Europcar, j’avais une réserve d’argent suffisante sur mon compte courant pour la franchise mais la dame au guichet m’a dit que ma carte n’était pas une “credit card” et donc ce n’était pas possible de faire l’empreinte pour la franchise. J’ai dû payer une assurance supplémentaire pour pouvoir utiliser la carte visa. Honnêtement, je n’ai pas gardé le prix en mémoire mais ce n’était pas excessif. En revanche, ils ont le chic pour parler anglais sans articuler et vous fourguer des assurances à tort et à travers et on peut vite se retrouver avec le double de frais, attention!
Bonjour
Une Mastercard est suffisante MAIS ce que vous devez faire, c’est augmenter votre réserve de cette carte, car dès qu’ils enlèvent la “garantie”, il ne vous reste plus rien sur votre carte. Toutes les banques peuvent augmenter la réserve, et je sais le faire par netbanking chez moi.
Pour les assurances compémentaires, je pense que c’est bon d’en prendre une, car ce sera le meilleur moyen pour vous d’être en “vacances”. Chaque jour, en vous levant, vous vous direz : pas de panique, je suis assuré.
Pensez bien que les routes sont étroites, sinueuses et que vous roulez à gauche : ce sont autant d’éléments qui augmentent les risques.