Nous avons eu deux expériences différentes avec cette société: United Car Services L’une en avril 2009 où il n’y a pas eu de surprises désagréable. L’autre en juillet 2009…
Tout d’abord nous n’avons su le type du véhicule que le jour de la remise des clés malgré nos demandes répétées d’information sur la question, par mail, par tépéphone.
On nous a donc livré une chevrolet 5 portes quasiment neuve MAIS sans auto radio (Ils prétendent avoir été volé la veille ou l’avant veille… hum hum). Dès lors, on se retrouve sous le fait accompli !
Le lendemain, nous constatons un défaut: à l’arrêt, on entend une accelération démesurée du moteur et on constate que le compteur de tours/minutes passe de 2000 t/mns à 4000 environ. C’était très désagréable et très surprenant. On contacte rapidement UCS: ils nous expliquent qu’ils avaient constaté ce problème auparavant, ils ouvrent le capot, bricolent quelque truc, et nous montrent ce qu’il faudra faire si ça se reproduit… nous proposent donc de bricoler comme lui en quel cas nous propose de rendre le véhicule sans nous proposer d’autre solutions… en plein mois de juillet et qu’il est quasiment impossible de trouver un véhicule de location ailleurs. On perd donc la tranquilité qu’on espère avoir quand on a affaire à une société de ce type.
N’ayant pas trop le choix, on garde le véhicule.
Deux jours après, un automobiliste nous percute par l’arrière (il est donc responsable de l’accident) il reconnaît sa responsabilité. Nous échangeons nos cordonnées ainsi que celles des assurances respectives. Dans un premier temps, le soir, il fait nuit… nous ne constations que de simple égratignures et nous appelons UCS. Le lendemain, en plein jour (un vendredi, week end en Algérie) nous constatons que le pare-choc est abimé.
Samedi, remise des clés à l’aéroport et constat des dégâts. Dans un premier temps, UCS veut garder les 200 euros de cautions, comme si nous étions responsable des dégâts. Suites à nos protestations, nous lui disons qu’il est bien écrit sur le contrat que la caution ne peut être retenue que si notre responsabilité est engagée ce qui n’est pas le cas. Son discours change, devient culpabilisant sur la durée de l’immobilisation du véhicule suite aux réparations et sur sa pauvre société toute jeune qui sera pénalisée par cette immobilisation. Bref, nous lâchons 60 euros tout de même, l’équivalent de deux jours d’immobilisation selon UCS et nous repartons avec un avion à prendre immédiatement et avec le sentiment d’avoir été pris pour les dindons de la farce.
On leur a écrit il y a deux jours pour leur rappeler qu’il nous ont “emprunter” 60 euros et on aimerait, pour le principe, les récupérer vu qu’on a strictement rien à se reprocher…On attends la réponse de UCS… on vous tiens au courant
En somme, service moyen (rappelez vous de l’autoradio et de l’accélération déréglée du véhicule), et vous vous faites embobiner en cas de pépins. Méfiance !