Location de voiture: Diesel ou essence Au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour, je viens de réserver mon vol en fin Juin pour faire un roadtrip au Maroc.
Pour la location de la voiture, est-il plus économique de louer un véhicule Diesel ou à essence? (en considérant que le prix de la location est seulement 25 euros de plus pour la diesel?
Merci,
Ps.: tout autre conseil pour mon roadtrip est accepté. Je pars de Casablanca et je monte un peu jusqu’à Chefchaouen et ensuite de Merzouga jusqu’à Marrakech en passant par Ait Ben Haddou. J’hésite vraiment à aller à Paradise Valley, je me demande si c’est pas un peu trop en 16 jours!

Bonjour Charles-Raynault,Nous avons loué une dacia dokker modèle 2017, diesel, A/C, assurance incluse et kilométrage illimité au prix de 25 euros TTC par jour, pour les prix de voitures essence c’est à partir de 20 euros TTC, livraison et récupération à l’aéroport de Casablanca Mohammed V est gratuite. Cette agence de location de voiture à Casablanca aéroport parmi les meilleures agences et moins cher, l’agence il s’appelle AIRPORT CAR site web ** www.location-voiture-casablanca-aeroport.com

Bonjour,

Vu l’énorme kilométrage que vous vous apprétez à faire une location de diésel peut s’envisager voir https://www.prix-carburant.ma/

Même en 2 semaines , votre parcours est ambiteux , voire un peu trop., hors autoroute , on roule en moyenne à un peu plus de 50 en plaine, et largement moins en montagne.
Entre Casa et le nord , il ne faut pas zapper Rabat, Meknes , Fes (mini 2 jours) et leurs environs Volubilis , Moulay Idriss Azrou Ifrane la foret de cèdres et ses singes …
Du nord à Merzouga , c’est 2 autres jours , voire 3 si vous partez de Chefchaouen.
De Merzouga à Marrakech , en jetant seulement un coup d’oeil aux gorges du Todghra, aux gorges du Dades, à la Vallée des Roses , la palmeraie de Skoura, Ait Benhaddou , il faut un minimum de 4 jours
Paradise valley , aux environs d’Agadir , ne s’envisage que si on est dans le secteur , cela ne mérite pas un si gros détour.

Investissez dans une carte Michelin 742, vous en aurez besoin sur place , et bannissez Gmap ou tout site d’itinéraire qui ne sont pas d’une fiabilité absolue au Maroc , et totalement fantaisistes sur les temps de parcours.

Ne pas oublier :
Au Maroc , les températures caniculaires sont possibles au Maroc en juin , les villes de l’intérieur peuvent etre difficilement vivables. prévoyez des haltes rafraichissantes.

Le Ramadan a lieu de mi mai à mi juin cette année.
Hors des grandes villes touristiques , pas de restauration à midi , et seulement très tardive le soir , avec une certaine nonchalence ou agressivité chez les fumeurs contrariés.
Les quelques jours avant sa fin et dans le semaine qui suit , le pays est complètement désorganisé , voire à l’arrèt dans certains secteurs.

Ah la publicité ciblée!

Wow, merci pour vos précieux conseils!! Nous allons reconsidérer l’itinéraire et se fier à vos précisions! Je vais mettre ici mon itineraire pour voir ce que vous en pensez lorsqu’il sera officiel pour avoir votre avis. Merci encore :slight_smile:

Suite @ la conversation, je recommande une diesel, elle est plus economique et plus confortable pour les longues route. Et les diesels sont plus stable vu leurs poids.

Bonjour,

nous partons bientôt, on hésite entre une Dacia Sandero ou Dacia Dokker, pas diesel, nous serons famill de 3 adultes, nous serons 10 jours dans les gorges etc campagne, comme Dokker semble un epu plus grande , est ce un problème dans les courbes des montagnes ou un atout au cas ou de l’eau dans les gorges gorges du Todghra, aux gorges du Dades, à la Vallée des Roses , la palmeraie de Skoura, Ait Benhaddou ou même certaine route plus montagneuse

merci avance .

Dokker a elle un cache bagage par alleurs , peut e^tre elle consomme plus cependant

Bonjour,

““Dacia Sandero ou Dacia Dokker””
Sandero a un petit coffre , J’ai regretté d’en avoir loué une en novembre, Dokker , c’est plus rare en location et surement plus cher.

Pour 3 adultes le meilleur compromis est la Logan , très habitable et avec un coffre qui permet de tout y mettre sans laisser quoique ce soit d’apparent.

Le principal est de louer chez un loueur local réputé, et surtout d’éviter tous les intermédiaires qui vous sollicitent dès que vous réservez votre vol , et surtout les franchisés de majors internationaux.

Pour vos inquiétudes de gabarit , oubliez les , les routes marocaines , même de montagne ne sont plus des chemins à mules, et si par un heureux hasard , il y a un peu d’eau sur votre itinéraire très sur, n’importe quel véhicule passe, ou alors , la police coupe la route…

Bonjour pouletcitron

il y à des dacia dokker diesel a petit prix pas cher par exemple pour une location de 7 jours et plus le prix un peut près de 25 euro par jour, alors le meme prix d’une petite voiture…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage