Location de voiture au Cap et à Durban

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai une réservation (location de voiture) à effectuer les :

• 1/3/16 à l’Aéroport de LE CAP que je rendrai à l’aéroport de PORT-ELIZABETH le 9/03
  • puis une seconde à DURBAN (aéroport) le 9/03 que je devrais rendre à JOBURG (aéroport) le 19/3/16.

J’ai pu lire sur le forum que beaucoup de gens ont eu des soucis de remboursement de dépôt de garantie non effectués après leur retour en France (les empreintes CB ayant donné lieu à prélèvements) ou bien de surfacturation pour des choses qui n’avaient pas été entérinées au moment du rendu du véhicule et ce, de la part de grandes enseignes.

Aussi, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, je souhaiterais avoir les coordonnées d’une agence sérieuse (enseigne connue) qui reste réglo. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience intéressant en la matière que ce soit sur LE CAP (aéroport) - ou sur DURBAN (aéroport), les restitutions se faisant - comme indiqué - aux aérports de PORT ELIZABETH et de JOBURG.
Merci d’avance.

Bonjour,

Moi je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec Tempest Car Hire, Thrifty, Hertz, Europcar.
En revanche j’ai toujours rendu une voiture nickel (je l’ai fait laver avant) et avec le plein d’essence.

Si tu rends une voiture dégueu, on te facture parfois le lavage de la bagnole.

Quand tu prends possession de la voiture fais bien inscrire sur tes papiers toutes les dégâts que l’on voit sur la voiture (égratignures sur la carrosserie, rétroviseurs endomagés, vitres avec impacts…)…sinon tu risques d’avoir des surprises justement…

A+
Annick

si nous avons la chance de pouvoir revenir en Afrique du Sud…

nous avons loué chez eux, par internet, pour nos trois premiers voyages… Prise de voiture à Joburg, le Cap, Nelspruit (aeroport Kruger International) rendue ailleurs à Durban, Nelspruit, le Cap et Joburg selon les voyages…
Et strictement aucun probleme

comme Annick, voiture rendue propre et avec le plein…

je leur fais une publicité particuliere car, pour raisons de santé, nous avons été obligés d’annuler notre dernier voyage au dernier moment . Depart prevu le 9 octobre, annulation le 6.
La premiere location: le Cap qui avait été payée nous à été remboursée intégralement à l’euro près! et rien ne nous a été retenu pour celle qui avait été pre-réservée et pas payée: Nelspruit

Il s’agit donc d’une grande enseigne fiable avec laquelle nous avons eu partout des voitures nickel. On paye moins cher en allant sur le site Avis.za que sur le site Avis.fr

enjoy…

Bonjour ,

Je viens de passer 3 semaines en Afrique du Sud .
1 semaine au Cap , nous avons loué via Auto Escape un vehicule chez Bidvest .
Aucun souci à déplorer . Bien tout relever ( égratignures , chocs etc etc ) , ne pas hésiter à passer pour un client chiant pour bien tout faire noter sur le constat .

2 ème voiture du séjour louée à Durban toujours via Auto Escape mais par Hertz cette fois ci et là c’est autre chose !

Ils nous ont donné une Clio neuve nickel , sauf qu’au bout de 10 jours la voiture faisait un bruit totalement anormal au niveau des freins . Nous l’avons changée en urgence à l’agence de Phalaborwa en sortant de Kruger ; le frein avant droit était mort ! Donc ils nous ont donné un véhicule aux freins déffectueux dès le départ ! On nous a changé la voiture , on nous a assuré qu’il n’y aurait aucun soucis pour la caution . Mais 2 jours plus tard nous rapportons le véhicule à l’aéroport de Johannesbourg avant de rentrer sur Paris et je m’aperçois qu’une partie de la caution est tout simplement bloquée ! J’ai discuté avec le manager qui m’affirme que ce n’est pas normal et qu’il fera le nécessaire pour faire débloquer cette caution et j’en serai tenu informé . Mensonges mensonges , je suis rentré le 7 février en France et depuis je n’ai de nouvelles de personne ( j’ai appelé , j’ai envoyé des mails , personne ne me répond ) et surtout je n’ai été remboursé que d’une partie de la caution , ( 105€ sur 320 ! ) . De plus , plusieurs petits montants ( 9€ par ci 8€ par là ) ont été débités après mon retour !
ATTENTION HERTZ ENCAISSE DIRECTEMENT VOS CAUTIONS ET IL FAUT PARFOIS ATTENDRE 1 MOIS AVANT LE REMBOURSEMENT !

Ayant payé cette caution avec ma carte American Express , j’ai fait une réclamation et une contestation , ils ont lancé une enquête , j’ai déjà obtenu le remboursement des petits montants , pour ce qui est du reste de la caution l’enquête est toujours en cours .
Méfiance car même les grandes enseignes ne sont pas une garantie !

C’est la dernière fois que j’utlise HERTZ !

Merci de l’information qui va m’aider dans mon choix. J’ai tardé à me décider mais le temps presse maintenant.
Ce témoignage concorde avec quelques précédentes discussions que j’avais consultées.
Si on ne peut faire confiance à ceux que l’on pense être sérieux, où va-t-on ?
Mille mercis pour votre retour.

bonjour!

Nous avons loué une polo a l’aeroport du Cap avec l’agence AVIS, nous avons eu un personnel tres sympathique et serieux (les moindres egratignures ont été noté).
Nous avons rendu la voiture a Joburg et nous avons eu aussi un homme tres sympa qui nous a conduit a la station (on ne l’avait pas trouvé…) pour faire le plein.
Evidement le voiture doit etre rendue avec le plein et bien nettoyé.

Par la suite nous n’avons eu aucun soucis niveau prélevements bancaire.

Bonnes vacances!!

Nous avons finalement opté pour Avis.
Je ne manquerai pas de faire un feedback dès que nous serons revenus.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage